Bulletin d’enneigement de Andermatt:

Le bulletin d’enneigement de Andermatt est le suivant°: sur 4 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 31 km of pistes open. Our model predicted that 7cm (2.8 inches) of snow fell over 60 hours between Wednesday 14 of April at 8PM and Saturday 17 of April at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
7cm
Sat 17 Apr
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Sat 17 Apr
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Andermatt°:: Mis à jour le 16 April 2021

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:
520cm
Profondeur de Neige en Bas:
100cm

Andermatt conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Andermatt donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Andermatt ci-dessous a été mis à jour le 16 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Andermatt.

Dernière chute de neige:

2cm
Apr 13
4cm
Apr 15
6cm
Apr 16
7cm
Apr 17

Rapport de la station:

Complexe fermé
Conditions piste
État des pistes:
Packed powder or groomed snow
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Mon 19 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
8cm Sun 25 Apr (AM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Andermatt

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 7
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Andermatt:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Andermatt Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Andermatt 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Andermatt

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Andermatt en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 11km  loin
Publié: hier 14km  loin
Publié: aujourd'hui 20km  loin
Publié: hier 24km  loin
Publié: aujourd'hui 24km  loin
Webcam
Sedrun Oberalp WebcamAucune WebcamAucune WebcamEngelberg WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
605cm
35cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
5cm
hier
Quantité:
Date:
5cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
4cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
6cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
2cm
1cm
3cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
3cm
2cm
4cm
0-3
3-6
6-9
3cm
2cm
4cm
0-3
3-6
6-9
2cm
1cm
4cm
Météo
Sun
cloudy
Mon
cloudy
Tue
clear
Milieu de station 1925m
Sun
partially cloudy
Mon
partially cloudy
Tue
clear
Milieu de station 1712m
Sun
light snow
Mon
cloudy
Tue
partially cloudy
Milieu de station 2313m
Sun
light snow
Mon
cloudy
Tue
partially cloudy
Milieu de station 2085m
Sun
partially cloudy
Mon
partially cloudy
Tue
partially cloudy
Milieu de station 1887m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Andermatt

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Andermatt. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Andermatt séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Andermatt, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Andermatt, la météo à Andermatt ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Andermatt. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Andermatt, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Andermatt. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Andermatt, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Andermatt et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Andermatt de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Andermatt pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Andermatt, étudiez le plan des pistes de Andermatt par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Andermatt, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Andermatt pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Andermatt (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Andermatt". En plus de vérifier le bulletin neige pour Andermatt, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Andermatt snow report:

The Andermatt snow report is: 6 out of 22 Lifts open. 0 of 120 km of pistes open. Our model predicted that 3cm (1.2 inches) of snow fell over 24 hours between Wednesday 26 of May at 8PM and Thursday 27 of May at 8PM CEST at the mid mountain level Andermatt Piste State: Good. Reported Weather Conditions: no report.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
5cm
Fri 16 Jul (AM)
Origin:Report Origin

Andermatt snow depths: updated 01 August 2021

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:
296cm

Andermatt resort conditions:

Our Snow Report for Andermatt brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Andermatt snow report shown below was updated on 1 Aug 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Andermatt.

Last snowfall:

13cm
Jul 09
5cm
Jul 14
9cm
Jul 15
5cm
Jul 16

Resort report:

Resort Closed
Piste conditions:
Good
Off Piste conditions:
No Info
Next snowfall:
2cm Wed 04 Aug (AM)
Next significant snowfall:
10cm Thu 05 Aug (AM)
Lifts open:
6 out of 22
Resort runs:
Closed

Andermatt snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 1
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Andermatt:

No recent snow reports

No recent snow reports

Andermatt Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Andermatt 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Andermatt

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Andermatt using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 2 days ago 11km  away
Issued: yesterday 14km  away
Issued: yesterday 24km  away
Issued: yesterday 30km  away
Issued: yesterday 37km  away
Webcam
Sedrun Oberalp WebcamNo webcamEngelberg WebcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
6cm
70 days ago
Amount:
Date:
1cm
72 days ago
Amount:
Date:
10cm
21 days ago
Amount:
Date:
3cm
70 days ago
Amount:
Date:
4cm
68 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
rain showers
Mid station 1925m
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
part cloud
Mid station 1712m
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
light rain
Mid station 2085m
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
rain showers
Mid station 1668m
Tue
cloud
Wed
cloud
Thu
rain showers
Mid station 2091m

Notes on the Andermatt Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Andermatt. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Andermatt piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Andermatt snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Andermatt, the Andermatt weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Andermatt weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Andermatt, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Andermatt. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Andermatt snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Andermatt snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Andermatt snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Andermatt snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Andermatt, study the Andermatt piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Andermatt snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Andermatt on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Andermatt (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Andermatt Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Andermatt snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.