Bulletin d’enneigement de Zermatt:

Le bulletin d’enneigement de Zermatt est le suivant°: 43 sur 53 Ouverture des remontées mécaniques. 281 of 360 km of pistes open.2 out of 2 runs to resort are open and their condition is good. Our model predicted that 2cm (0.8 inches) of snow fell over 12 hours between Wednesday 19 of January at 10PM and Thursday 20 of January at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
19cm
Mon 10 Jan
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Zermatt°:: Mis à jour le 23 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
110cm
Profondeur de Neige en Bas:
35cm

Zermatt conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Zermatt donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Zermatt ci-dessous a été mis à jour le 23 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Zermatt.

Dernière chute de neige:

1cm
Jan 08
18cm
Jan 09
5cm
Jan 10
2cm
Jan 20

Rapport de la station:

État des pistes:
Good-fair
État des piste Off:
Varied
Prochaine chute de neige:
1cm Mon 31 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
12cm Tue 01 Feb (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
43 sur 53
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Zermatt

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 5
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Zermatt:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Zermatt Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Zermatt 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Zermatt

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Zermatt en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 17km  loin
Publié: hier 17km  loin
Publié: hier 18km  loin
Publié: il y a 2 jours 19km  loin
Publié: hier 19km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamSaas Fee WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
50cm
20cm
Supérieur
Inférieur
90cm
50cm
Supérieur
Inférieur
175cm
45cm
Supérieur
Inférieur
60cm
15cm
Supérieur
Inférieur
70cm
25cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
Powder
Piste
Closed
Off Piste
Varied
Piste
Fair
Off Piste
Hard
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
3cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
5cm
il y a 44 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Météo
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2150m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2231m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2700m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2035m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2764m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Zermatt

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Zermatt. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Zermatt séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Zermatt, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Zermatt, la météo à Zermatt ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Zermatt. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Zermatt, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Zermatt. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Zermatt, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Zermatt et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Zermatt de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Zermatt pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Zermatt, étudiez le plan des pistes de Zermatt par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Zermatt, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Zermatt pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Zermatt (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Zermatt". En plus de vérifier le bulletin neige pour Zermatt, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Zermatt snow report:

The Zermatt snow report is: 26 out of 51 Lifts open. 58 of 322 km of pistes open. Our model predicted that 2cm (0.8 inches) of snow fell over 6 hours between Friday 02 of December at 4PM and Friday 02 of December at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Zermatt Piste State: Packed powder and groomed snow.


Fresh snow depth:

Long snow history
2cm
Fri 02 Dec
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
8cm
Tue 22 Nov (AM)
Origin:Report Origin

Zermatt snow depths: updated 03 December 2022

Upper snow depth:
110cm
Lower snow depth:
10cm

Zermatt resort conditions:

Our Snow Report for Zermatt brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Zermatt snow report shown below was updated on 3 Dec 2022. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Zermatt.

Last snowfall:

8cm
Nov 22
1.5cm
Nov 24
1.0cm
Nov 26
2.0cm
Nov 28

Resort report:

Piste conditions:
Packed powder and groomed snow
Off Piste conditions:
Next snowfall:
13cm Sun 04 Dec (AM)
Next significant snowfall:
13cm Sun 04 Dec (AM)
Lifts open:
26 out of 51
Resort runs:
Closed

Zermatt snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 3
    Powder days
  • 2
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Zermatt:

  • 12 km away from Zermatt

    - Weather radar observation: 25 minute ago
    weather radar observation

    Snowing lightly in Breuil-Cervinia Valtournenche. from Breuil-Cervinia Valtournenche

  • 18 km away from Zermatt

    - Weather radar observation: 1 hour ago
    weather radar observation

    Light snow is falling in Saas Fee. from Saas Fee

  • 47 km away from Zermatt

    2 hour ago
    weather station observation

    Moderate rain reported from Aosta Airport at 546 metres elevation 5 kms NE of Pila but it is forecast cold enough for snow at the ski area from Pila

Zermatt Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Zermatt 2022. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Zermatt

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Zermatt using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 12km  away
Issued: today 17km  away
Issued: today 17km  away
Issued: today 18km  away
Issued: yesterday 19km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamSaas Fee WebcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
Upper
Lower
0cm
0cm
Upper
Lower
42cm
10cm
Upper
Lower
125cm
10cm
Upper
Lower
Piste State
Piste
Closed
Off Piste
Varied
Last Snow
Amount:
Date:
1.0cm
7 days ago
Amount:
Date:
2.0cm
5 days ago
Amount:
Date:
1.7cm
7 days ago
Amount:
Date:
2.0cm
5 days ago
Amount:
Date:
2.0cm
7 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
39.0cm
3.0cm
34.0cm
0-3
3-6
6-9
74.0cm
2.0cm
69.0cm
0-3
3-6
6-9
15.0cm
3.0cm
10.0cm
0-3
3-6
6-9
61.0cm
1.0cm
55.0cm
0-3
3-6
6-9
11.0cm
3.0cm
7.0cm
Weather
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Mid station 2502m
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Mid station 2150m
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Mid station 2231m
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Mid station 2700m
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Mid station 1965m

Notes on the Zermatt Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Zermatt. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Zermatt piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Zermatt snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Zermatt, the Zermatt weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Zermatt weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Zermatt, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Zermatt. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Zermatt snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Zermatt snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Zermatt snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Zermatt snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Zermatt, study the Zermatt piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Zermatt snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Zermatt on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Zermatt (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Zermatt Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Zermatt snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.