Ski en Australia - Victoria

Bulletin d’enneigement pour Mount Hotham

Le bulletin d’enneigement pour Mount Hotham a été publié à°: 12am 25 Sep 2021

Bulletin d’enneigement de Mount Hotham:

Le bulletin d’enneigement de Mount Hotham est le suivant°: 5 sur 11 Ouverture des remontées mécaniques. 13 of 30 km of pistes open. Our model predicted that 20cm (8 inches) of snow fell over 36 hours between Sunday 19 of September at 10PM and Tuesday 21 of September at 10AM AEST at the mid mountain level


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
20cm
Tue 21 Sep
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Mount Hotham°:: Mis à jour le 25 September 2021

Profondeur de Neige en Haut:
15cm
Profondeur de Neige en Bas:
15cm

Mount Hotham conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Mount Hotham donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Mount Hotham ci-dessous a été mis à jour le 25 Sep 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Mount Hotham.

Dernière chute de neige:

5cm
Sep 13
1cm
Sep 18
16cm
Sep 20
20cm
Sep 21

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Spring snow
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Sat 02 Oct (AM)
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
5 sur 11
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Mount Hotham

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 3
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Mount Hotham:

  • 17 km loin de Mount Hotham

    il y a 10 hour
    weather station observation

    Rain reported from Falls Creek at 1481 metres elevation only 3 kms NW of Falls Creek but it is forecast cold enough for snow at the ski area de Falls Creek

Mount Hotham Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Mount Hotham 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Mount Hotham

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Mount Hotham en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 17km  loin
Publié: il y a 2 jours 58km  loin
Publié: hier 65km  loin
Publié: hier 117km  loin
Publié: hier 123km  loin
Webcam
Falls Creek WebcamAucune WebcamMount Buller WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
50cm
20cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
38cm
3cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
19cm
il y a 5 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
21cm
il y a 5 jours
Quantité:
Date:
20cm
il y a 5 jours
Quantité:
Date:
6cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Météo
Sun
clear
Mon
cloud
Tue
part cloud
Milieu de station 1690m
Sun
clear
Mon
cloud
Tue
part cloud
Milieu de station 1734m
Sun
clear
Mon
cloud
Tue
part cloud
Milieu de station 1590m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
part cloud
Milieu de station 1701m
Sun
clear
Mon
cloud
Tue
part cloud
Milieu de station 1505m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Mount Hotham

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Mount Hotham. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Mount Hotham séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Mount Hotham, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Mount Hotham, la météo à Mount Hotham ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Mount Hotham. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Mount Hotham, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Mount Hotham. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Mount Hotham, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Mount Hotham et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Mount Hotham de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Mount Hotham pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Mount Hotham, étudiez le plan des pistes de Mount Hotham par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Mount Hotham, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Mount Hotham pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Sud à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Mount Hotham (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Mount Hotham". En plus de vérifier le bulletin neige pour Mount Hotham, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Mount Hotham snow report:

The Mount Hotham snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 1 cm (0.4 inches) of snow fell over the last 6 days between Friday 15 of October at 12AM and Thursday 21 of October at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
6cm
Sat 16 Oct (AM)
Origin:Report Origin

Mount Hotham snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Mount Hotham resort conditions:

Our Snow Report for Mount Hotham brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Mount Hotham snow report shown below was updated on 21 Oct 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Mount Hotham.

Last snowfall:

1cm
Oct 11
3cm
Oct 14
4cm
Oct 15
10cm
Oct 16

Resort report:

Resort Closed
Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Mount Hotham snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 2
    Powder days
  • 2
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Mount Hotham:

No recent snow reports

No recent snow reports

Mount Hotham Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Mount Hotham 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Mount Hotham

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Mount Hotham using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 3 days ago 117km  away
Issued: 3 days ago 123km  away
Issued: 2 days ago 504km  away
Issued: 3 days ago 636km  away
Issued: 2 days ago 1987km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamMount Mawson WebcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
3 days ago
Amount:
Date:
1cm
3 days ago
Amount:
Date:
8cm
2 days ago
Amount:
Date:
3cm
3 days ago
Amount:
Date:
18cm
2 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
1cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
2cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
light rain
Mid station 1701m
Thu
cloud
Fri
clear
Sat
light rain
Mid station 1505m
Thu
part cloud
Fri
light rain
Sat
light rain
Mid station 1510m
Thu
part cloud
Fri
light rain
Sat
light snow
Mid station 1265m
Thu
clear
Fri
part cloud
Sat
cloud
Mid station 1856m

Notes on the Mount Hotham Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Mount Hotham. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Mount Hotham piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Mount Hotham snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Mount Hotham, the Mount Hotham weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Mount Hotham weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Mount Hotham, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Mount Hotham. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Mount Hotham snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Mount Hotham snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Mount Hotham snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Mount Hotham snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Mount Hotham, study the Mount Hotham piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Mount Hotham snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Mount Hotham on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet South facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Mount Hotham (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Mount Hotham Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Mount Hotham snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.