Ski en New Zealand

Bulletin d’enneigement pour Mount Cheeseman

Le bulletin d’enneigement pour Mount Cheeseman a été publié à°: 6am 20 Apr 2021

Bulletin d’enneigement de Mount Cheeseman:

Le bulletin d’enneigement de Mount Cheeseman est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 9 cm (3.5 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Wednesday 14 of April at 12AM et Tuesday 20 of April at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
3cm
Sat 17 Apr
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Tue 13 Apr (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Mount Cheeseman°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Mount Cheeseman conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Mount Cheeseman donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Mount Cheeseman ci-dessous a été mis à jour le 20 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Mount Cheeseman.

Dernière chute de neige:

2cm
Apr 02
8cm
Apr 13
2cm
Apr 16
3cm
Apr 17

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
8cm Sun 25 Apr (PM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
8cm Sun 25 Apr (PM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Mount Cheeseman

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Mount Cheeseman:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Mount Cheeseman Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Mount Cheeseman 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Mount Cheeseman

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Mount Cheeseman en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 3 jours 4km  loin
Publié: il y a 3 jours 6km  loin
Publié: il y a 3 jours 6km  loin
Publié: il y a 3 jours 11km  loin
Publié: il y a 3 jours 40km  loin
Webcam
Aucune WebcamCraigieburn WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
9cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
3cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
7cm
il y a 3 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
16cm
7cm
0-3
3-6
6-9
0cm
17cm
7cm
0-3
3-6
6-9
0cm
18cm
7cm
0-3
3-6
6-9
0cm
16cm
7cm
0-3
3-6
6-9
0cm
19cm
5cm
Météo
Tue
partially cloudy
Wed
cloudy
Thu
clear
Milieu de station 1610m
Tue
partially cloudy
Wed
cloudy
Thu
clear
Milieu de station 1672m
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
clear
Milieu de station 1871m
Tue
clear
Wed
partially cloudy
Thu
clear
Milieu de station 1645m
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
clear
Milieu de station 1743m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Mount Cheeseman

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Mount Cheeseman. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Mount Cheeseman séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Mount Cheeseman, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Mount Cheeseman, la météo à Mount Cheeseman ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Mount Cheeseman. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Mount Cheeseman, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Mount Cheeseman. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Mount Cheeseman, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Mount Cheeseman et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Mount Cheeseman de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Mount Cheeseman pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Mount Cheeseman, étudiez le plan des pistes de Mount Cheeseman par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Mount Cheeseman, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Mount Cheeseman pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Sud à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Mount Cheeseman (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Mount Cheeseman". En plus de vérifier le bulletin neige pour Mount Cheeseman, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Mount Cheeseman snow report:

The Mount Cheeseman snow report is: 0 out of 3 Lifts open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 6 hours between Thursday 11 of August at 9AM and Thursday 11 of August at 3PM NZST at the mid mountain level


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
11cm
Mon 08 Aug (PM)
Origin:Report Origin

Mount Cheeseman snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Mount Cheeseman resort conditions:

Our Snow Report for Mount Cheeseman brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Mount Cheeseman snow report shown below was updated on 11 Aug 2022. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Mount Cheeseman.

Last snowfall:

5cm
Aug 07
11cm
Aug 08
1cm
Aug 09
1cm
Aug 11

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
1cm Sun 21 Aug (AM)
Next significant snowfall:
5cm Wed 24 Aug (PM)
Lifts open:
Resort runs:

Mount Cheeseman snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 3
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Mount Cheeseman:

  • 40 km away from Mount Cheeseman

    - Weather radar observation: 11 hour ago
    weather radar observation

    Snowing heavily on the slopes above Mt Hutt. from Mt Hutt

  • 6 km away from Mount Cheeseman

    - Weather radar observation: 13 hour ago
    weather radar observation

    Snowing heavily at Mount Olympus. from Mount Olympus

Mount Cheeseman Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Mount Cheeseman 2022. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Mount Cheeseman

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Mount Cheeseman using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 2 days ago 6km  away
Issued: today 29km  away
Issued: today 40km  away
Issued: 2 days ago 73km  away
Issued: 2 days ago 99km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
Upper
Lower
300cm
110cm
Upper
Lower
198cm
157cm
Upper
Lower
Upper
Lower
Piste State
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
8 days ago
Amount:
Date:
2cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
8 days ago
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
20cm
3cm
20cm
0-3
3-6
6-9
22cm
11cm
22cm
0-3
3-6
6-9
5cm
3cm
5cm
0-3
3-6
6-9
38cm
10cm
38cm
0-3
3-6
6-9
21cm
3cm
21cm
Weather
Wed
snow showers
Thu
light rain
Fri
cloud
Mid station 1871m
Wed
light snow
Thu
light rain
Fri
cloud
Mid station 1708m
Wed
clear
Thu
light rain
Fri
cloud
Mid station 1743m
Wed
snow showers
Thu
heavy rain
Fri
cloud
Mid station 1799m
Wed
rain showers
Thu
mod rain
Fri
cloud
Mid station 1893m

Notes on the Mount Cheeseman Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Mount Cheeseman. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Mount Cheeseman piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Mount Cheeseman snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Mount Cheeseman, the Mount Cheeseman weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Mount Cheeseman weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Mount Cheeseman, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Mount Cheeseman. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Mount Cheeseman snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Mount Cheeseman snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Mount Cheeseman snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Mount Cheeseman snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Mount Cheeseman, study the Mount Cheeseman piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Mount Cheeseman snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Mount Cheeseman on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet South facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Mount Cheeseman (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Mount Cheeseman Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Mount Cheeseman snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.