Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Grindelwald

Le bulletin d’enneigement pour Grindelwald a été publié à°: 12am 18 Jan 2022

Bulletin d’enneigement de Grindelwald:

Le bulletin d’enneigement de Grindelwald est le suivant°: 27 sur 27 Ouverture des remontées mécaniques. 162 of 162 km of pistes open.5 out of 8 runs to resort are open and their condition is good. Our model predicted that 11cm (4 inches) of snow fell over 18 hours between Sunday 09 of January at 10PM and Monday 10 of January at 4PM CET at the mid mountain level Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
10cm
Mon 10 Jan (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Grindelwald°:: Mis à jour le 18 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
115cm
Profondeur de Neige en Bas:
25cm

Grindelwald conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Grindelwald donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Grindelwald ci-dessous a été mis à jour le 18 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Grindelwald.

Dernière chute de neige:

2cm
Jan 07
6cm
Jan 08
21cm
Jan 09
11cm
Jan 10

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Fair
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
2cm Thu 20 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
27 sur 27
Pistes:
open

Conditions d’enneigement de Grindelwald

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 5
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Grindelwald:

  • 9 km loin de Grindelwald

    - Bob il y a 6 hour
    Eyeball reporter

    Good skiing on well groomed pistes. Another glorious day. de Wengen

Grindelwald Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Grindelwald 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Grindelwald

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Grindelwald en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 8km  loin
Publié: aujourd'hui 9km  loin
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: aujourd'hui 13km  loin
Publié: aujourd'hui 17km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamMürren WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
80cm
45cm
Supérieur
Inférieur
70cm
15cm
Supérieur
Inférieur
250cm
20cm
Supérieur
Inférieur
125cm
55cm
Supérieur
Inférieur
30cm
20cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
Varied
Piste
Good
Off Piste
Powder
Piste
Good
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
13cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
11cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
12cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
12cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 8 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
5cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
5cm
1cm
1cm
Météo
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 2003m
Tue
clear
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1672m
Tue
clear
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1884m
Tue
clear
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1882m
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1500m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Grindelwald

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Grindelwald. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Grindelwald séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Grindelwald, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Grindelwald, la météo à Grindelwald ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Grindelwald. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Grindelwald, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Grindelwald. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Grindelwald, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Grindelwald et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Grindelwald de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Grindelwald pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Grindelwald, étudiez le plan des pistes de Grindelwald par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Grindelwald, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Grindelwald pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Grindelwald (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Grindelwald". En plus de vérifier le bulletin neige pour Grindelwald, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Grindelwald snow report:

The Grindelwald snow report is: 9 out of 27 Lifts open. 0 of 162 km of pistes open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 12 hours between Monday 24 of May at 8PM and Tuesday 25 of May at 8AM CEST at the mid mountain level Grindelwald Piste State: Good. Reported Weather Conditions: no report.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
4cm
Thu 27 May (PM)
Origin:Report Origin

Grindelwald snow depths: updated 03 August 2021

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:
206cm

Grindelwald resort conditions:

Our Snow Report for Grindelwald brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Grindelwald snow report shown below was updated on 3 Aug 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Grindelwald.

Last snowfall:

3cm
May 23
3cm
May 24
1cm
May 25
4cm
May 27

Resort report:

Resort Closed
Piste conditions:
Good
Off Piste conditions:
No Info
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
9 out of 27
Resort runs:
Closed

Grindelwald snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 2
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Grindelwald:

  • 13 km away from Grindelwald

    3 hour ago
    weather station observation

    Light rain and snow reported from Jungfrau Mountain at 3576 metres elevation 7 kms E of Mürren but it is probably falling as rain apart from near the top of the ski area from Mürren

Grindelwald Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Grindelwald 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Grindelwald

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Grindelwald using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 10km  away
Issued: today 13km  away
Issued: 2 days ago 20km  away
Issued: today 23km  away
Issued: today 25km  away
Webcam
No webcamMürren WebcamBettmeralp - Aletsch Arena WebcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Closed
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
14cm
72 days ago
Amount:
Date:
12cm
72 days ago
Amount:
Date:
4cm
2 days ago
Amount:
Date:
1cm
70 days ago
Amount:
Date:
3cm
70 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Wed
light rain
Thu
light rain
Fri
clear
Mid station 1884m
Wed
light rain
Thu
light rain
Fri
clear
Mid station 1882m
Wed
cloud
Thu
part cloud
Fri
clear
Mid station 2681m
Wed
cloud
Thu
part cloud
Fri
clear
Mid station 2084m
Wed
light rain
Thu
light rain
Fri
clear
Mid station 1668m

Notes on the Grindelwald Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Grindelwald. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Grindelwald piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Grindelwald snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Grindelwald, the Grindelwald weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Grindelwald weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Grindelwald, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Grindelwald. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Grindelwald snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Grindelwald snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Grindelwald snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Grindelwald snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Grindelwald, study the Grindelwald piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Grindelwald snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Grindelwald on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Grindelwald (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Grindelwald Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Grindelwald snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.