Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Flims Laax Falera

Le bulletin d’enneigement pour Flims Laax Falera a été publié à°: 12am 11 Oct 2021

Bulletin d’enneigement de Flims Laax Falera:

Le bulletin d’enneigement de Flims Laax Falera est le suivant°: 6 sur 28 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 224 km of pistes open. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
3cm
Wed 13 Oct
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
5cm
Wed 13 Oct
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Flims Laax Falera°:: Mis à jour le 11 October 2021

Profondeur de Neige en Haut:
273cm
Profondeur de Neige en Bas:
273cm

Flims Laax Falera conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Flims Laax Falera donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Flims Laax Falera ci-dessous a été mis à jour le 11 Oct 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Flims Laax Falera.

Dernière chute de neige:

1cm
Sep 27
5cm
Oct 04
12cm
Oct 06
5cm
Oct 13

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Good
État des piste Off:
No Info
Prochaine chute de neige:
1cm Thu 21 Oct (AM)
Prochaine chute de neige importante:
8cm Sat 23 Oct (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
6 sur 28
Pistes:
Closed

Conditions d’enneigement de Flims Laax Falera

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 4
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Flims Laax Falera:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Flims Laax Falera Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Flims Laax Falera 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Flims Laax Falera

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Flims Laax Falera en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 65km  loin
Publié: il y a 2 jours 79km  loin
Publié: hier 104km  loin
Publié: hier 107km  loin
Publié: il y a 2 jours 114km  loin
Webcam
Engelberg WebcamScuol/Engadin WebcamPasso Stelvio WebcamSulden WebcamBeatenberg Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
165cm
10cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
5cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
27cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
20cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
24cm
le 5 Mar
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
1cm
13cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
2cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
4cm
Météo
Sat
clear
Sun
clear
Mon
clear
Milieu de station 2085m
Sat
clear
Sun
clear
Mon
clear
Milieu de station 2000m
Sat
clear
Sun
clear
Mon
part cloud
Milieu de station 3106m
Sat
part cloud
Sun
clear
Mon
part cloud
Milieu de station 2575m
Sat
clear
Sun
clear
Mon
clear
Milieu de station 1576m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Flims Laax Falera

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Flims Laax Falera. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Flims Laax Falera séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Flims Laax Falera, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Flims Laax Falera, la météo à Flims Laax Falera ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Flims Laax Falera. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Flims Laax Falera, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Flims Laax Falera. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Flims Laax Falera, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Flims Laax Falera et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Flims Laax Falera de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Flims Laax Falera pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Flims Laax Falera, étudiez le plan des pistes de Flims Laax Falera par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Flims Laax Falera, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Flims Laax Falera pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Flims Laax Falera (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Flims Laax Falera". En plus de vérifier le bulletin neige pour Flims Laax Falera, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Flims Laax Falera Snow Report:

The Flims Laax Falera snow report is: 3 out of 28 Lifts open. 0 of 224 km of pistes open. Our model predicted that 5cm (2.0 inches) of snow fell over 12 hours between Thursday 04 of June at 8PM and Friday 05 of June at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Flims Laax Falera Piste State: Good. Reported Weather Conditions: Changeable, Snow, Temperature: 2°C.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
5cm
Fri 05 Jun
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
5cm
Fri 05 Jun
Origin:Report Origin

Flims Laax Falera snow depths: updated 06 June 2020

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Flims Laax Falera resort conditions:

Our Snow Report for Flims Laax Falera brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Flims Laax Falera snow report shown below was updated on 6 Jun 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Flims Laax Falera.

Last snowfall:

6cm
May 24
1cm
May 28
1cm
May 29
5cm
Jun 05

Resort report:

Resort Closed
Conditions piste
Piste condition:
Good
Conditions off piste
Off Piste condition:
No Info
Next snowfall
Next snowfall:
8cm Sun 07 Jun (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
8cm Sun 07 Jun (AM)
Lift
Lifts open:
3 out of 28
Conditions runs
Resort runs:

Flims Laax Falera snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 1
    Powder Days
  • 2
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Flims Laax Falera:

No recent snow reports

No recent snow reports

Flims Laax Falera Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Flims Laax Falera 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Flims Laax Falera

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Flims Laax Falera using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 12km  away
Issued: today 12km  away
Issued: today 13km  away
Issued: yesterday 13km  away
Issued: yesterday 20km  away
Webcam
Feldis webcamObersaxen - Mundaun - Val Lumnezia webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
0cm
0cm
Upper
Lower
0cm
0cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
6cm
yesterday
Amount:
Date:
23cm
34 days ago
Amount:
Date:
2cm
25 days ago
Amount:
Date:
6cm
yesterday
Amount:
Date:
6cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
12cm
0cm
12cm
0-3
3-6
6-9
6cm
0cm
6cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
13cm
0cm
13cm
0-3
3-6
6-9
13cm
0cm
13cm
Weather
Sat
rain showers
Sun
moderate rain
Mon
cloudy
Mid station 2004m
Sat
rain showers
Sun
moderate rain
Mon
cloudy
Mid station 1750m
Sat
rain showers
Sun
moderate rain
Mon
cloudy
Mid station 1800m
Sat
rain showers
Sun
moderate rain
Mon
cloudy
Mid station 2009m
Sat
rain showers
Sun
moderate rain
Mon
cloudy
Mid station 2090m

Notes on the Flims Laax Falera Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Flims Laax Falera. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Flims Laax Falera piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Flims Laax Falera snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Flims Laax Falera, the Flims Laax Falera weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Flims Laax Falera weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Flims Laax Falera, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Flims Laax Falera. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Flims Laax Falera snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Flims Laax Falera snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Flims Laax Falera snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Flims Laax Falera snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Flims Laax Falera, study the Flims Laax Falera piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Flims Laax Falera snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Flims Laax Falera on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Flims Laax Falera (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Flims Laax Falera Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Flims Laax Falera snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.