Bulletin d’enneigement de Zinal:

Le bulletin d’enneigement de Zinal est le suivant°: 0 sur 20 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 115 km of pistes open. Our model predicted that 19cm (7 inches) of snow fell over 48 hours between Saturday 27 of November at 10PM and Monday 29 of November at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
19cm
Mon 29 Nov
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
19cm
Mon 29 Nov
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Zinal°:: Mis à jour le 30 November 2021

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Zinal conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Zinal donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Zinal ci-dessous a été mis à jour le 30 Nov 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Zinal.

Dernière chute de neige:

4cm
Nov 26
2cm
Nov 27
14cm
Nov 28
19cm
Nov 29

Rapport de la station:

État des pistes:
Closed
État des piste Off:
No Info
Prochaine chute de neige:
1cm Wed 01 Dec (PM)
Prochaine chute de neige importante:
7cm Thu 02 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
0 sur 20
Pistes:
closed

Conditions d’enneigement de Zinal

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 5
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Zinal:

  • 23 km loin de Zinal

    il y a 1 hour
    weather station observation

    Intermittent light snow reported from Pian Rosa Mountain Top Airport at 3488 metres elevation 6 kms E of Breuil-Cervinia Valtournenche Ski Resort de Breuil-Cervinia Valtournenche

  • 23 km loin de Zinal

    il y a 2 hour
    weather station observation

    Light snow reported from Pian Rosa Mountain Top Airport at 3488 metres elevation 5 kms E of Breuil-Cervinia Valtournenche Ski Resort de Breuil-Cervinia Valtournenche

  • 41 km loin de Zinal

    - Weather radar observation: il y a 13 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily in Riederalp - Aletsch Arena. de Riederalp - Aletsch Arena

  • 37 km loin de Zinal

    - Weather radar observation: il y a 16 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily at Belalp - Blatten - Naters. de Belalp - Blatten - Naters

  • 37 km loin de Zinal

    - Weather radar observation: il y a 18 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily in Belalp - Blatten - Naters. de Belalp - Blatten - Naters

Zinal Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Zinal 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Zinal

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Zinal en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 5km  loin
Publié: aujourd'hui 9km  loin
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: hier 10km  loin
Publié: hier 13km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamEvolène WebcamAucune WebcamChandolin Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Closed
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
20cm
hier
Quantité:
Date:
19cm
hier
Quantité:
Date:
25cm
hier
Quantité:
Date:
22cm
hier
Quantité:
Date:
19cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
20cm
62cm
6cm
0-3
3-6
6-9
20cm
58cm
7cm
0-3
3-6
6-9
24cm
69cm
8cm
0-3
3-6
6-9
17cm
55cm
4cm
0-3
3-6
6-9
20cm
60cm
8cm
Météo
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2286m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2356m
Tue
cloud
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2358m
Tue
cloud
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 1965m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2326m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Zinal

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Zinal. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Zinal séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Zinal, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Zinal, la météo à Zinal ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Zinal. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Zinal, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Zinal. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Zinal, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Zinal et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Zinal de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Zinal pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Zinal, étudiez le plan des pistes de Zinal par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Zinal, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Zinal pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Zinal (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Zinal". En plus de vérifier le bulletin neige pour Zinal, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Zinal snow report:

The Zinal snow report is: 2 out of 20 Lifts open. 0 of 114 km of pistes open. Our model predicted that 6cm (2.4 inches) of snow fell over 24 hours between Thursday 05 of May at 8AM and Friday 06 of May at 8AM CEST at the mid mountain level Zinal Piste State: End Of Season. Reported Weather Conditions: no report.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
6cm
Sun 05 Jun
Origin:Report Origin

Zinal snow depths: updated 06 July 2022

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Zinal resort conditions:

Our Snow Report for Zinal brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Zinal snow report shown below was updated on 6 Jul 2022. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Zinal.

Last snowfall:

2cm
May 31
6cm
Jun 01
6cm
Jun 05
3cm
Jun 09

Resort report:

Piste conditions:
End Of Season
Off Piste conditions:
No Info
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
2 out of 20
Resort runs:

Zinal snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 3
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Zinal:

No recent snow reports

No recent snow reports

Zinal Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Zinal 2021 - 2022. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Zinal

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Zinal using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 9km  away
Issued: yesterday 10km  away
Issued: yesterday 15km  away
Issued: yesterday 16km  away
Issued: yesterday 17km  away
Webcam
No webcamEvolène WebcamNo webcamArolla WebcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Piste
Closed
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
27 days ago
Amount:
Date:
2cm
28 days ago
Amount:
Date:
4cm
13 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2356m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2358m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2087m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2500m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2256m

Notes on the Zinal Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Zinal. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Zinal piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Zinal snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Zinal, the Zinal weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Zinal weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Zinal, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Zinal. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Zinal snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Zinal snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Zinal snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Zinal snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Zinal, study the Zinal piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Zinal snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Zinal on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Zinal (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Zinal Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Zinal snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.