Ski en Italy

Bulletin d’enneigement pour Passo Tonale

Le bulletin d’enneigement pour Passo Tonale a été publié à°: 2am 23 Sep 2021

Bulletin d’enneigement de Passo Tonale:

Le bulletin d’enneigement de Passo Tonale est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 7 cm (2.8 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Friday 17 of September at 12AM et Thursday 23 of September at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
3cm
Tue 21 Sep
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
10cm
Thu 05 Aug (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Passo Tonale°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Passo Tonale conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Passo Tonale donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Passo Tonale ci-dessous a été mis à jour le 23 Sep 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Passo Tonale.

Dernière chute de neige:

1cm
Sep 01
2cm
Sep 04
1cm
Sep 20
3cm
Sep 21

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Thu 30 Sep (PM)
Prochaine chute de neige importante:
5cm Fri 01 Oct (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Passo Tonale

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Passo Tonale:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Passo Tonale Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Passo Tonale 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Passo Tonale

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Passo Tonale en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 24km  loin
Publié: il y a 2 jours 28km  loin
Publié: hier 36km  loin
Publié: il y a 2 jours 37km  loin
Publié: il y a 2 jours 49km  loin
Webcam
Sulden WebcamPasso Dello Stelvio Stilfserjoch WebcamPasso Stelvio WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
155cm
5cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
8cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
12cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
9cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
8cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Météo
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
part cloud
Milieu de station 2575m
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
part cloud
Milieu de station 3105m
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
part cloud
Milieu de station 3106m
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
part cloud
Milieu de station 2534m
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
part cloud
Milieu de station 2548m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Passo Tonale

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Passo Tonale. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Passo Tonale séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Passo Tonale, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Passo Tonale, la météo à Passo Tonale ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Passo Tonale. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Passo Tonale, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Passo Tonale. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Passo Tonale, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Passo Tonale et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Passo Tonale de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Passo Tonale pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Passo Tonale, étudiez le plan des pistes de Passo Tonale par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Passo Tonale, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Passo Tonale pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Passo Tonale (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Passo Tonale". En plus de vérifier le bulletin neige pour Passo Tonale, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Passo Tonale snow report:

The Passo Tonale snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Friday 26 of February at 12AM and Thursday 04 of March at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
13cm
Wed 10 Feb (PM)
Origin:Report Origin

Passo Tonale snow depths:

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Passo Tonale resort conditions:

Our Snow Report for Passo Tonale brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Passo Tonale snow report shown below was updated on 4 Mar 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Passo Tonale.

Last snowfall:

1cm
Feb 04
26cm
Feb 07
12cm
Feb 08
16cm
Feb 10

Resort report:

Conditions piste
Piste conditions:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste conditions:
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Fri 05 Mar (PM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lift
Lifts open:
Conditions runs
Resort runs:

Passo Tonale snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 5
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Passo Tonale:

No recent snow reports

No recent snow reports

Passo Tonale Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Passo Tonale 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Passo Tonale

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Passo Tonale using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 37km  away
Issued: yesterday 45km  away
Issued: yesterday 48km  away
Issued: today 49km  away
Issued: yesterday 52km  away
Webcam
No webcamLivigno WebcamNo webcamNo webcamVal Senales (Schnalstal) Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
145cm
80cm
Upper
Lower
224cm
104cm
Upper
Lower
150cm
40cm
Upper
Lower
149cm
60cm
Upper
Lower
250cm
130cm
Piste State
Piste
Good
Off Piste
Spring Snow
Last Snow
Amount:
Date:
24cm
15 days ago
Amount:
Date:
1cm
15 days ago
Amount:
Date:
18cm
22 days ago
Amount:
Date:
1cm
15 days ago
Amount:
Date:
3cm
15 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
2cm
Weather
Thu
cloudy
Fri
snow showers
Sat
snow showers
Mid station 2534m
Thu
cloudy
Fri
snow showers
Sat
snow showers
Mid station 2306m
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Sat
light snow
Mid station 1600m
Thu
partially cloudy
Fri
snow showers
Sat
snow showers
Mid station 2548m
Thu
cloudy
Fri
snow showers
Sat
clear
Mid station 2600m

Notes on the Passo Tonale Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Passo Tonale. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Passo Tonale piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Passo Tonale snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Passo Tonale, the Passo Tonale weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Passo Tonale weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Passo Tonale, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Passo Tonale. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Passo Tonale snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Passo Tonale snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Passo Tonale snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Passo Tonale snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Passo Tonale, study the Passo Tonale piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Passo Tonale snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Passo Tonale on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Passo Tonale (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Passo Tonale Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Passo Tonale snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.