Bulletin d’enneigement de Champéry:

Le bulletin d’enneigement de Champéry est le suivant°: sur 35 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 603 km of pistes open. Our model predicted that 22cm (9 inches) of snow fell over 24 hours between Sunday 11 of April at 8PM and Monday 12 of April at 8PM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
20cm
Mon 12 Apr (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Champéry°:: Mis à jour le 15 April 2021

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:
225cm

Champéry conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Champéry donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Champéry ci-dessous a été mis à jour le 15 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Champéry.

Dernière chute de neige:

8cm
Apr 06
20cm
Apr 07
1cm
Apr 11
22cm
Apr 12

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
No Info
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Fri 16 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Champéry

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Champéry:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Champéry Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Champéry 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Champéry

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Champéry en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 20km  loin
Publié: aujourd'hui 20km  loin
Publié: il y a 2 jours 24km  loin
Publié: aujourd'hui 25km  loin
Publié: il y a 2 jours 26km  loin
Webcam
Aucune WebcamLeysin WebcamVallorcine WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
18cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
20cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
18cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
15cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
28cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
7cm
1cm
7cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
3cm
0-3
3-6
6-9
7cm
1cm
7cm
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
4cm
0-3
3-6
6-9
6cm
0cm
6cm
Météo
Thu
clear
Fri
partially cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 1916m
Thu
clear
Fri
partially cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 1728m
Thu
clear
Fri
cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 1765m
Thu
clear
Fri
partially cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 1664m
Thu
clear
Fri
light snow
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2042m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Champéry

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Champéry. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Champéry séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Champéry, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Champéry, la météo à Champéry ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Champéry. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Champéry, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Champéry. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Champéry, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Champéry et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Champéry de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Champéry pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Champéry, étudiez le plan des pistes de Champéry par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Champéry, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Champéry pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Champéry (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Champéry". En plus de vérifier le bulletin neige pour Champéry, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Champéry Snow Report:

The Champéry snow report is: out of 35 Lifts open. 0 of 603 km of pistes open. Our model predicted that 28cm (11 inches) of snow fell over 48 hours between Friday 25 of September at 8AM and Sunday 27 of September at 8AM CEST at the mid mountain level Reported Weather Conditions: no report.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
28cm
Sun 27 Sep
Origin:Report Origin

Champéry snow depths: updated 30 September 2020

Mountain
Upper snow depth:
180cm
Lower snow depth:

Champéry resort conditions:

Our Snow Report for Champéry brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Champéry snow report shown below was updated on 30 Sep 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Champéry.

Last snowfall:

14cm
Aug 30
11cm
Sep 25
21cm
Sep 26
28cm
Sep 27

Resort report:

Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
No Info
Next snowfall
Next snowfall:
3cm Fri 02 Oct (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
17cm Sat 03 Oct (AM)
Lift
Lifts open:
Conditions runs
Resort runs:

Champéry snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 1
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Champéry:

No recent snow reports

No recent snow reports

Champéry Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Champéry 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Champéry

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Champéry using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 2 days ago 4km  away
Issued: yesterday 20km  away
Issued: yesterday 25km  away
Issued: yesterday 27km  away
Issued: 2 days ago 29km  away
Webcam
No webcamLeysin webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
80cm
20cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
Hard
Piste
End Of Season
Off Piste
Powder
Last Snow
Amount:
Date:
3cm
2 days ago
Amount:
Date:
31cm
4 days ago
Amount:
Date:
29cm
4 days ago
Amount:
Date:
31cm
4 days ago
Amount:
Date:
3cm
2 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
19cm
5cm
10cm
0-3
3-6
6-9
13cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
12cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
14cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
18cm
7cm
10cm
Weather
Thu
cloudy
Fri
cloudy
Sat
moderate snow
Mid station 2154m
Thu
cloudy
Fri
cloudy
Sat
light snow
Mid station 1728m
Thu
cloudy
Fri
cloudy
Sat
light snow
Mid station 1664m
Thu
cloudy
Fri
cloudy
Sat
light snow
Mid station 1742m
Thu
cloudy
Fri
light rain
Sat
moderate snow
Mid station 2264m

Notes on the Champéry Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Champéry. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Champéry piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Champéry snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Champéry, the Champéry weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Champéry weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Champéry, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Champéry. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Champéry snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Champéry snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Champéry snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Champéry snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Champéry, study the Champéry piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Champéry snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Champéry on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Champéry (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Champéry Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Champéry snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.