Ski en Argentina

Bulletin d’enneigement pour Cerro Castor

Le bulletin d’enneigement pour Cerro Castor a été publié à°: 2am 16 Oct 2021

Bulletin d’enneigement de Cerro Castor:

Le bulletin d’enneigement de Cerro Castor est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 8 cm (3.1 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Sunday 10 of October at 12AM et Saturday 16 of October at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
4cm
Sun 10 Oct
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Cerro Castor°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Cerro Castor conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Cerro Castor donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Cerro Castor ci-dessous a été mis à jour le 16 Oct 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Cerro Castor.

Dernière chute de neige:

1cm
Oct 07
2cm
Oct 08
1cm
Oct 09
4cm
Oct 10

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
7cm Sat 16 Oct (AM)
Prochaine chute de neige importante:
7cm Sat 16 Oct (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Cerro Castor

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Cerro Castor:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Cerro Castor Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Cerro Castor 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Cerro Castor

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Cerro Castor en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 1050km  loin
Publié: il y a 2 jours 1347km  loin
Publié: aujourd'hui 1401km  loin
Publié: hier 1462km  loin
Publié: il y a 2 jours 1524km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamCerro Catedral Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
4cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
4cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
22cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
14cm
hier
Quantité:
Date:
17cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
2cm
0-3
3-6
6-9
10cm
1cm
10cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
Météo
Sat
snow showers
Sun
clear
Mon
cloud
Milieu de station 1129m
Sat
light snow
Sun
part cloud
Mon
clear
Milieu de station 1612m
Sat
light snow
Sun
cloud
Mon
part cloud
Milieu de station 1749m
Sat
light snow
Sun
part cloud
Mon
clear
Milieu de station 1316m
Sat
cloud
Sun
part cloud
Mon
clear
Milieu de station 1656m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Cerro Castor

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Cerro Castor. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Cerro Castor séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Cerro Castor, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Cerro Castor, la météo à Cerro Castor ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Cerro Castor. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Cerro Castor, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Cerro Castor. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Cerro Castor, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Cerro Castor et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Cerro Castor de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Cerro Castor pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Cerro Castor, étudiez le plan des pistes de Cerro Castor par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Cerro Castor, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Cerro Castor pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Sud à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Cerro Castor (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Cerro Castor". En plus de vérifier le bulletin neige pour Cerro Castor, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Cerro Castor snow report:

The Cerro Castor snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 1 cm (0.4 inches) of snow fell over the last 6 days between Wednesday 16 of June at 12AM and Tuesday 22 of June at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
1cm
Sat 12 Jun (AM)
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Shin
22cm
Mon 31 May
Origin:Report Origin

Cerro Castor snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Cerro Castor resort conditions:

Our Snow Report for Cerro Castor brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Cerro Castor snow report shown below was updated on 22 Jun 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Cerro Castor.

Last snowfall:

1cm
Jun 08
1cm
Jun 10
1cm
Jun 11
2cm
Jun 12

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
1cm Thu 24 Jun (AM)
Next significant snowfall:
6cm Sat 26 Jun (AM)
Lifts open:
Resort runs:

Cerro Castor snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 0
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Cerro Castor:

  • 17 hour ago
    Is it snowing?

    Snowing at a moderate rate in Cerro Castor. from Cerro Castor

Cerro Castor Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Cerro Castor 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Cerro Castor

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Cerro Castor using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 1050km  away
Issued: yesterday 1335km  away
Issued: yesterday 1347km  away
Issued: today 1401km  away
Issued: today 1462km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
2cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
3cm
yesterday
Amount:
Date:
19cm
today
Amount:
Date:
5cm
today
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
7cm
4cm
0cm
0-3
3-6
6-9
3cm
1cm
3cm
0-3
3-6
6-9
5cm
4cm
3cm
0-3
3-6
6-9
41cm
25cm
17cm
0-3
3-6
6-9
15cm
6cm
9cm
Weather
Tue
cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Mid station 1129m
Tue
light snow
Wed
cloud
Thu
snow showers
Mid station 1598m
Tue
cloud
Wed
cloud
Thu
snow showers
Mid station 1612m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 1749m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 1375m

Notes on the Cerro Castor Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Cerro Castor. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Cerro Castor piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Cerro Castor snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Cerro Castor, the Cerro Castor weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Cerro Castor weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Cerro Castor, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Cerro Castor. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Cerro Castor snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Cerro Castor snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Cerro Castor snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Cerro Castor snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Cerro Castor, study the Cerro Castor piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Cerro Castor snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Cerro Castor on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet South facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Cerro Castor (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Cerro Castor Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Cerro Castor snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.