Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Belalp - Blatten - Naters

Le bulletin d’enneigement pour Belalp - Blatten - Naters a été publié à°: 12am 28 Oct 2021

Belalp - Blatten - Naters Forecasts

Bulletin d’enneigement de Belalp - Blatten - Naters:

Le bulletin d’enneigement de Belalp - Blatten - Naters est le suivant°: 1 sur 10 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 44 km of pistes open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 12 hours between Tuesday 12 of October at 8PM and Wednesday 13 of October at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
6cm
Mon 04 Oct (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Belalp - Blatten - Naters°:: Mis à jour le 28 October 2021

Profondeur de Neige en Haut:
255cm
Profondeur de Neige en Bas:
255cm

Belalp - Blatten - Naters conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Belalp - Blatten - Naters donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Belalp - Blatten - Naters ci-dessous a été mis à jour le 28 Oct 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Belalp - Blatten - Naters.

Dernière chute de neige:

6cm
Oct 04
3cm
Oct 06
1cm
Oct 13
3cm
Oct 21

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
End Of Season
État des piste Off:
No Info
Prochaine chute de neige:
1cm Sat 30 Oct (PM)
Prochaine chute de neige importante:
5cm Thu 04 Nov (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
1 sur 10
Pistes:

Conditions d’enneigement de Belalp - Blatten - Naters

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 4
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Belalp - Blatten - Naters:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Belalp - Blatten - Naters Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Belalp - Blatten - Naters 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Belalp - Blatten - Naters

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Belalp - Blatten - Naters en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 4km  loin
Publié: aujourd'hui 12km  loin
Publié: aujourd'hui 16km  loin
Publié: aujourd'hui 16km  loin
Publié: aujourd'hui 17km  loin
Webcam
Aucune WebcamLauchernalp - Lötschental WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Piste
Closed
Off Piste
No Info
Piste
Good
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
3cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 15 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 15 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 22 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 15 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
2cm
6cm
16cm
0-3
3-6
6-9
0cm
5cm
9cm
0-3
3-6
6-9
2cm
2cm
11cm
0-3
3-6
6-9
1cm
4cm
8cm
0-3
3-6
6-9
1cm
4cm
8cm
Météo
Thu
clear
Fri
clear
Sat
light snow
Milieu de station 2488m
Thu
part cloud
Fri
clear
Sat
cloud
Milieu de station 2126m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
light snow
Milieu de station 2084m
Thu
clear
Fri
part cloud
Sat
light snow
Milieu de station 2134m
Thu
clear
Fri
part cloud
Sat
light snow
Milieu de station 2172m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Belalp - Blatten - Naters

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Belalp - Blatten - Naters. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Belalp - Blatten - Naters séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Belalp - Blatten - Naters, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Belalp - Blatten - Naters, la météo à Belalp - Blatten - Naters ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Belalp - Blatten - Naters. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Belalp - Blatten - Naters, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Belalp - Blatten - Naters. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Belalp - Blatten - Naters, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Belalp - Blatten - Naters et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Belalp - Blatten - Naters de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Belalp - Blatten - Naters pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Belalp - Blatten - Naters, étudiez le plan des pistes de Belalp - Blatten - Naters par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Belalp - Blatten - Naters, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Belalp - Blatten - Naters pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Belalp - Blatten - Naters (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Belalp - Blatten - Naters". En plus de vérifier le bulletin neige pour Belalp - Blatten - Naters, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Belalp - Blatten - Naters Snow Report:

The Belalp - Blatten - Naters snow report is: 1 out of 11 Lifts open. 1 of 60 km of pistes open.1 out of 4 runs to resort are open and their condition is good. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 6 hours between Saturday 28 of March at 4PM and Saturday 28 of March at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Belalp - Blatten - Naters Piste State: Fair. Reported Weather Conditions: Sun And Fog, Temperature: -4°C.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
1cm
Sat 28 Mar
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
8cm
Fri 13 Mar (AM)
Origin:Report Origin


Belalp - Blatten - Naters snow depths: updated 28 March 2020

Mountain
Upper snow depth:
240cm
Lower snow depth:
5cm

Belalp - Blatten - Naters resort conditions:

Our Snow Report for Belalp - Blatten - Naters brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Belalp - Blatten - Naters snow report shown below was updated on 28 Mar 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Belalp - Blatten - Naters.

Last snowfall:

2cm
Mar 22
1cm
Mar 25
3cm
Mar 26
1cm
Mar 28

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste condition:
Fair
Conditions off piste
Off Piste condition:
Hard
Next snowfall
Next snowfall:
3cm Mon 30 Mar (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lift
Lifts open:
1 out of 11
Conditions runs
Resort runs:

Belalp - Blatten - Naters snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 2
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Belalp - Blatten - Naters:

No recent snow reports

No recent snow reports

Belalp - Blatten - Naters Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Belalp - Blatten - Naters 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Belalp - Blatten - Naters

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Belalp - Blatten - Naters using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 4km  away
Issued: yesterday 12km  away
Issued: yesterday 12km  away
Issued: yesterday 12km  away
Issued: yesterday 16km  away
Webcam
No webcamBettmeralp - Aletsch webcamFiesch - Eggishorn - Aletsch webcamLauchernalp - Lötschental webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
237cm
171cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
435cm
48cm
Upper
Lower
50cm
20cm
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
Closed
Off Piste
Spring Snow
Piste
End Of Season
Off Piste
Hard
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
4 days ago
Amount:
Date:
1cm
4 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
17cm
0cm
16cm
0-3
3-6
6-9
21cm
0cm
20cm
0-3
3-6
6-9
17cm
0cm
16cm
0-3
3-6
6-9
12cm
0cm
12cm
0-3
3-6
6-9
8cm
0cm
8cm
Weather
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 2488m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 2681m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 2276m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
partially cloudy
Mid station 2126m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
snow showers
Mid station 2134m

Notes on the Belalp - Blatten - Naters Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Belalp - Blatten - Naters. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Belalp - Blatten - Naters piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Belalp - Blatten - Naters snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Belalp - Blatten - Naters, the Belalp - Blatten - Naters weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Belalp - Blatten - Naters weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Belalp - Blatten - Naters, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Belalp - Blatten - Naters. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Belalp - Blatten - Naters snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Belalp - Blatten - Naters snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Belalp - Blatten - Naters snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Belalp - Blatten - Naters snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Belalp - Blatten - Naters, study the Belalp - Blatten - Naters piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Belalp - Blatten - Naters snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Belalp - Blatten - Naters on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Belalp - Blatten - Naters (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Belalp - Blatten - Naters Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Belalp - Blatten - Naters snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.