Ski en France

Bulletin d’enneigement pour Argentiere

Le bulletin d’enneigement pour Argentiere a été publié à°: 12am 04 Dec 2021

Bulletin d’enneigement de Argentiere:

Le bulletin d’enneigement de Argentiere est le suivant°: sur 1 Ouverture des remontées mécaniques. - Our model predicted that 37cm (15 inches) of snow fell over 48 hours between Thursday 02 of December at 10PM and Saturday 04 of December at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
30cm
Sat 04 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Knee
30cm
Sat 04 Dec
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Argentiere°:: Mis à jour le 04 December 2021

Profondeur de Neige en Haut:
20cm
Profondeur de Neige en Bas:
20cm

Argentiere conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Argentiere donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Argentiere ci-dessous a été mis à jour le 4 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Argentiere.

Dernière chute de neige:

6cm
Dec 01
12cm
Dec 02
2cm
Dec 03
37cm
Dec 04

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Fresh
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
2cm Tue 07 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
12cm Wed 08 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Argentiere

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 6
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Argentiere:

  • 47 km loin de Argentiere

    - Weather radar observation: il y a 6 minute
    weather radar observation

    Snowing lightly in Anzère. de Anzère

  • 47 km loin de Argentiere

    - Weather radar observation: il y a 1 hour
    weather radar observation

    Heavy snow is falling at Anzère. de Anzère

  • 47 km loin de Argentiere

    - Weather radar observation: il y a 2 hour
    weather radar observation

    Snowing lightly at Anzère. de Anzère

  • 43 km loin de Argentiere

    - Weather radar observation: il y a 3 hour
    weather radar observation

    It is snowing heavily in Arolla. de Arolla

Argentiere Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Argentiere 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Argentiere

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Argentiere en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 3km  loin
Publié: hier 5km  loin
Publié: hier 6km  loin
Publié: hier 8km  loin
Publié: hier 13km  loin
Webcam
Aucune WebcamBrévent-Flégère WebcamVallorcine WebcamChamonix WebcamLa Fouly - Val Ferret Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
20cm
20cm
Supérieur
Inférieur
20cm
20cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
30cm
hier
Quantité:
Date:
29cm
hier
Quantité:
Date:
29cm
hier
Quantité:
Date:
39cm
hier
Quantité:
Date:
5cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
7cm
27cm
11cm
0-3
3-6
6-9
8cm
27cm
11cm
0-3
3-6
6-9
9cm
26cm
13cm
0-3
3-6
6-9
7cm
30cm
10cm
0-3
3-6
6-9
7cm
27cm
10cm
Météo
Sun
part cloud
Mon
cloud
Tue
part cloud
Milieu de station 1868m
Sun
part cloud
Mon
light snow
Tue
clear
Milieu de station 1778m
Sun
part cloud
Mon
light snow
Tue
part cloud
Milieu de station 1765m
Sun
part cloud
Mon
cloud
Tue
clear
Milieu de station 2440m
Sun
part cloud
Mon
cloud
Tue
clear
Milieu de station 2264m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Argentiere

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Argentiere. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Argentiere séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Argentiere, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Argentiere, la météo à Argentiere ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Argentiere. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Argentiere, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Argentiere. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Argentiere, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Argentiere et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Argentiere de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Argentiere pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Argentiere, étudiez le plan des pistes de Argentiere par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Argentiere, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Argentiere pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Argentiere (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Argentiere". En plus de vérifier le bulletin neige pour Argentiere, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Argentiere Snow Report:

The Argentiere snow report is: 4 out of 8 Lifts open. 8 of 29 km of pistes open. Our model predicted that 19cm (7 inches) of snow fell over 60 hours between Friday 29 of November at 10PM and Monday 02 of December at 10AM CET at the mid mountain level Argentiere Snow Conditions: .


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
19cm
Mon 02 Dec
Origin:Report Origin

Argentiere snow depths: updated 06 December 2019

Mountain
Upper snow depth:
80cm
Lower snow depth:
0cm

Argentiere resort conditions:

Our Snow Report for Argentiere brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Argentiere snow report shown below was updated on 6 Dec 2019. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Argentiere.

Last snowfall:

16cm
Nov 29
1cm
Nov 30
11cm
Dec 01
19cm
Dec 02

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste condition:
Artificial
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
5cm Sun 08 Dec (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
5cm Sun 08 Dec (AM)
Lift
Lifts open:
4 out of 8
Conditions runs
Resort runs:
closed

Argentiere snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 3
    Powder Days
  • 3
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Argentiere:

  • 41 km away from Argentiere

    3 hour ago
    Is it snowing?

    Clear skies at Leysin. No wind here. About freezing. There is a dusting of fresh snow. There are some open lifts. Good snow on the pistes. The off-piste has variable snow conditions. from Leysin

Argentiere Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Argentiere 2019. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Argentiere

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Argentiere using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 5km  away
Issued: yesterday 18km  away
Issued: yesterday 23km  away
Issued: yesterday 27km  away
Issued: yesterday 27km  away
Webcam
Brévent-Flégère webcamFlaine webcamNo webcamAvoriaz webcamVerbier webcam
Snow Depth
Upper
Lower
80cm
0cm
Upper
Lower
120cm
5cm
Upper
Lower
80cm
0cm
Upper
Lower
50cm
10cm
Upper
Lower
80cm
18cm
Piste State
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Last Snow
Amount:
Date:
17cm
6 days ago
Amount:
Date:
20cm
6 days ago
Amount:
Date:
21cm
6 days ago
Amount:
Date:
16cm
6 days ago
Amount:
Date:
17cm
6 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
42cm
57cm
13cm
0-3
3-6
6-9
50cm
59cm
23cm
0-3
3-6
6-9
47cm
66cm
20cm
0-3
3-6
6-9
41cm
45cm
9cm
0-3
3-6
6-9
36cm
69cm
35cm
Weather
Sun
partially cloudy
Mon
heavy snow
Tue
clear
Mid station 1778m
Sun
partially cloudy
Mon
heavy snow
Tue
clear
Mid station 2042m
Sun
partially cloudy
Mon
heavy snow
Tue
clear
Mid station 1832m
Sun
partially cloudy
Mon
heavy snow
Tue
clear
Mid station 1730m
Sun
partially cloudy
Mon
moderate snow
Tue
clear
Mid station 2415m

Notes on the Argentiere Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Argentiere. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Argentiere piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Argentiere snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Argentiere, the Argentiere weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Argentiere weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Argentiere, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Argentiere. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Argentiere snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Argentiere snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Argentiere snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Argentiere snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Argentiere, study the Argentiere piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Argentiere snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Argentiere on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Argentiere (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Argentiere Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Argentiere snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.