Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Val Müstair

Le bulletin d’enneigement pour Val Müstair a été publié à°: 6pm 03 Aug 2021

Bulletin d’enneigement de Val Müstair:

Le bulletin d’enneigement de Val Müstair est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 14 cm (5 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Wednesday 28 of July at 12AM et Tuesday 03 of August at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
2cm
Mon 02 Aug
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Fri 16 Jul (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Val Müstair°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Val Müstair conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Val Müstair donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Val Müstair ci-dessous a été mis à jour le 3 Aug 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Val Müstair.

Dernière chute de neige:

8cm
Jul 14
1cm
Jul 15
7cm
Jul 16
2cm
Aug 02

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Wed 04 Aug (AM)
Prochaine chute de neige importante:
11cm Thu 05 Aug (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Val Müstair

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Val Müstair:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Val Müstair Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Val Müstair 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Val Müstair

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Val Müstair en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: hier 16km  loin
Publié: hier 24km  loin
Publié: aujourd'hui 33km  loin
Publié: aujourd'hui 36km  loin
Webcam
Passo Dello Stelvio Stilfserjoch WebcamPasso Stelvio WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
No Info
Piste
Good
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
7cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
9cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
hier
Quantité:
Date:
1cm
il y a 68 jours
Quantité:
Date:
9cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
17cm
0cm
17cm
0-3
3-6
6-9
15cm
0cm
10cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
10cm
0cm
8cm
Météo
Tue
part cloud
Wed
cloud
Thu
clear
Milieu de station 3105m
Tue
snow showers
Wed
cloud
Thu
clear
Milieu de station 3106m
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
rain showers
Milieu de station 2499m
Tue
light rain
Wed
light rain
Thu
part cloud
Milieu de station 2402m
Tue
light snow
Wed
light rain
Thu
part cloud
Milieu de station 2904m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Val Müstair

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Val Müstair. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Val Müstair séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Val Müstair, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Val Müstair, la météo à Val Müstair ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Val Müstair. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Val Müstair, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Val Müstair. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Val Müstair, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Val Müstair et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Val Müstair de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Val Müstair pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Val Müstair, étudiez le plan des pistes de Val Müstair par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Val Müstair, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Val Müstair pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Val Müstair (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Val Müstair". En plus de vérifier le bulletin neige pour Val Müstair, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Val Müstair Snow Report:

The Val Müstair snow report is: 0 out of 3 Lifts open. Our model predicted that 2cm (0.8 inches) of snow fell over 6 hours between Wednesday 19 of February at 4PM and Wednesday 19 of February at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
2cm
Wed 19 Feb
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
7cm
Fri 14 Feb (AM)
Origin:Report Origin

Val Müstair snow depths: updated 19 February 2020

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Val Müstair resort conditions:

Our Snow Report for Val Müstair brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Val Müstair snow report shown below was updated on 19 Feb 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Val Müstair.

Last snowfall:

1cm
Feb 12
7cm
Feb 14
2cm
Feb 18
2cm
Feb 19

Resort report:

Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
5cm Mon 24 Feb (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
5cm Mon 24 Feb (AM)
Lift
Lifts open:
0 out of 3
Conditions runs
Resort runs:
closed

Val Müstair snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 3
    Powder Days
  • 0
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Val Müstair:

  • 47 km away from Val Müstair

    - Tony Galeano4 hour ago
    Web ad 3b

    all mountains open, cloudy with snow showers from Davos

  • 22 km away from Val Müstair

    17 hour ago
    Is it snowing?

    Snowing in Livigno. from Livigno

  • 50 km away from Val Müstair

    17 hour ago
    weather station observation

    Rain reported from Obergurgl at 1937 metres elevation 9 kms E of Vent/Stablein but it is forecast cold enough for snow at the ski area from Vent/Stablein

  • 28 km away from Val Müstair

    18 hour ago
    weather station observation

    Light snow reported from Resia Pass Airport at 1800 metres elevation only 2 kms WNW of Resia-Curon but it is probably falling as rain at the bottom of the ski area from Resia-Curon

  • 46 km away from Val Müstair

    19 hour ago
    Is it snowing?

    Snowing heavily in Serfaus. from Serfaus

Val Müstair Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Val Müstair 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Val Müstair

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Val Müstair using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 10km  away
Issued: 2 days ago 11km  away
Issued: yesterday 13km  away
Issued: yesterday 15km  away
Issued: yesterday 15km  away
Webcam
Passo Dello Stelvio Stilfserjoch webcamNo webcamBormio webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
150cm
100cm
Upper
Lower
135cm
65cm
Upper
Lower
130cm
50cm
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
2cm
yesterday
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
3cm
14cm
0-3
3-6
6-9
0cm
3cm
15cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
18cm
0-3
3-6
6-9
0cm
7cm
13cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
17cm
Weather
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 3105m
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Sat
clear
Mid station 2055m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2118m
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Sat
clear
Mid station 2125m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 1934m

Notes on the Val Müstair Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Val Müstair. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Val Müstair piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Val Müstair snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Val Müstair, the Val Müstair weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Val Müstair weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Val Müstair, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Val Müstair. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Val Müstair snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Val Müstair snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Val Müstair snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Val Müstair snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Val Müstair, study the Val Müstair piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Val Müstair snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Val Müstair on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Val Müstair (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Val Müstair Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Val Müstair snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.