Ski en Austria

Bulletin d’enneigement pour Schladming

Le bulletin d’enneigement pour Schladming a été publié à°: 12am 18 Jan 2022

Bulletin d’enneigement de Schladming:

Le bulletin d’enneigement de Schladming est le suivant°: 47 sur 47 Ouverture des remontées mécaniques. 121 of 123 km of pistes open. Daily skiing on the Planai, Hauser Kaibling, Reiteralm and Hochwurzen. Our model predicted that 7cm (2.8 inches) of snow fell over 36 hours between Sunday 16 of January at 10PM and Tuesday 18 of January at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
7cm
Tue 18 Jan
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Tue 18 Jan
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Schladming°:: Mis à jour le 18 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
80cm
Profondeur de Neige en Bas:
60cm

Schladming conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Schladming donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Schladming ci-dessous a été mis à jour le 18 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Schladming.

Dernière chute de neige:

3cm
Jan 10
7cm
Jan 11
3cm
Jan 17
7cm
Jan 18

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Packed powder or groomed snow
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
2cm Thu 20 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
17cm Sat 22 Jan (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
47 sur 47
Pistes:
open

Conditions d’enneigement de Schladming

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Schladming:

  • 19 km loin de Schladming

    il y a 23 hour
    weather station observation

    Light rain showers reported from Obertauern (automatic) at 1742 metres elevation one km N of Obertauern but it is forecast cold enough for snow at the ski area de Obertauern

Schladming Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Schladming 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Schladming

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Schladming en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 3km  loin
Publié: il y a 2 jours 4km  loin
Publié: hier 4km  loin
Publié: hier 5km  loin
Publié: hier 10km  loin
Webcam
Aucune WebcamDachstein Glacier WebcamAucune WebcamAucune WebcamReiteralm Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
8cm
hier
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
7cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
14cm
62cm
8cm
0-3
3-6
6-9
15cm
83cm
10cm
0-3
3-6
6-9
12cm
57cm
7cm
0-3
3-6
6-9
14cm
62cm
8cm
0-3
3-6
6-9
12cm
60cm
7cm
Météo
Wed
clear
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1326m
Wed
clear
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1950m
Wed
clear
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1320m
Wed
clear
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1384m
Wed
clear
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1280m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Schladming

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Schladming. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Schladming séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Schladming, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Schladming, la météo à Schladming ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Schladming. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Schladming, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Schladming. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Schladming, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Schladming et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Schladming de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Schladming pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Schladming, étudiez le plan des pistes de Schladming par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Schladming, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Schladming pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Schladming (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Schladming". En plus de vérifier le bulletin neige pour Schladming, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Schladming snow report:

The Schladming snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 4 cm (1.6 inches) of snow fell over the last 6 days between Wednesday 13 of October at 12AM and Tuesday 19 of October at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
10cm
Thu 14 Oct
Origin:Report Origin

Schladming snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Schladming resort conditions:

Our Snow Report for Schladming brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Schladming snow report shown below was updated on 19 Oct 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Schladming.

Last snowfall:

4cm
Oct 07
1cm
Oct 12
9cm
Oct 13
10cm
Oct 14

Resort report:

Resort Closed
Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
2cm Fri 22 Oct (AM)
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Schladming snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 2
    Powder days
  • 3
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Schladming:

No recent snow reports

No recent snow reports

Schladming Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Schladming 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Schladming

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Schladming using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 4km  away
Issued: yesterday 67km  away
Issued: yesterday 72km  away
Issued: yesterday 153km  away
Issued: yesterday 198km  away
Webcam
Dachstein Glacier WebcamNo webcamKaprun WebcamHintertux WebcamStubai Glacier Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Last Snow
Amount:
Date:
17cm
5 days ago
Amount:
Date:
3cm
6 days ago
Amount:
Date:
10cm
5 days ago
Amount:
Date:
6cm
6 days ago
Amount:
Date:
8cm
6 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
6cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
4cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
3cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
Weather
Tue
cloud
Wed
clear
Thu
cloud
Mid station 1950m
Tue
cloud
Wed
clear
Thu
cloud
Mid station 2621m
Tue
cloud
Wed
clear
Thu
part cloud
Mid station 1970m
Tue
part cloud
Wed
part cloud
Thu
cloud
Mid station 2375m
Tue
part cloud
Wed
part cloud
Thu
cloud
Mid station 2450m

Notes on the Schladming Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Schladming. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Schladming piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Schladming snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Schladming, the Schladming weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Schladming weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Schladming, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Schladming. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Schladming snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Schladming snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Schladming snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Schladming snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Schladming, study the Schladming piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Schladming snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Schladming on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Schladming (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Schladming Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Schladming snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.