Bulletin d’enneigement de Scheffau:

Le bulletin d’enneigement de Scheffau est le suivant°: 75 sur 90 Ouverture des remontées mécaniques. Regeln: FFP2-Maskenpflicht & 2G Mehr Infos unter: www.skiwelt.at/safe2ski Our model predicted that 3cm (1.2 inches) of snow fell over 12 hours between Friday 07 of January at 10PM and Saturday 08 of January at 10AM CET at the mid mountain level Conditions Météo Signalées: Cloud, Clouds in the valley, thinning out higher up, Température: -2°C.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
10cm
Tue 11 Jan
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Scheffau°:: Mis à jour le 17 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
95cm
Profondeur de Neige en Bas:
65cm

Scheffau conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Scheffau donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Scheffau ci-dessous a été mis à jour le 17 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Scheffau.

Dernière chute de neige:

3cm
Jan 08
3cm
Jan 09
4cm
Jan 10
10cm
Jan 11

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Good
État des piste Off:
Varied
Prochaine chute de neige:
2cm Tue 18 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
5cm Thu 20 Jan (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
75 sur 90
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Scheffau

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Scheffau:

  • 10 km loin de Scheffau

    - SkiWelt Marketingil y a 20 minute

    Regeln: FFP2-Maskenpflicht & 2G Mehr Infos unter: [link] de Westendorf

  • 7 km loin de Scheffau

    - SkiWelt Marketingil y a 22 minute

    Aktuelle Regeln in der SkiWelt: 2G & FFP2-Maskenpflicht in Gondeln, Sesselbahnen und Anstehbereichen, wo die 2M Sicherheitsabstand nicht eingehalten werden können. Details zum 2G-Check unter [link] de Going

  • 8 km loin de Scheffau

    - Weather radar observation: il y a 39 minute
    weather radar observation

    Snow falling heavily at Brixen im Thale. de Brixen im Thale

  • 26 km loin de Scheffau

    - Weather radar observation: il y a 39 minute
    weather radar observation

    Snowing heavily in Pillersee-Hochfilzen/Buchensteinwand. de Pillersee-Hochfilzen/Buchensteinwand

  • 41 km loin de Scheffau

    - Weather radar observation: il y a 39 minute
    weather radar observation

    Snow falling heavily in Achenkirch am Achensee. de Achenkirch am Achensee

Scheffau Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Scheffau 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Scheffau

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Scheffau en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 4km  loin
Publié: aujourd'hui 5km  loin
Publié: aujourd'hui 7km  loin
Publié: aujourd'hui 8km  loin
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Webcam
Söll WebcamEllmau WebcamAucune WebcamBrixen im Thale WebcamHopfgarten Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
95cm
65cm
Supérieur
Inférieur
65cm
95cm
Supérieur
Inférieur
95cm
65cm
Supérieur
Inférieur
95cm
65cm
Supérieur
Inférieur
95cm
65cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
Varied
Piste
Good
Off Piste
Varied
Piste
Good
Off Piste
Varied
Piste
Good
Off Piste
Varied
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
3cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
3cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
8cm
il y a 6 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 9 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
4cm
29cm
6cm
0-3
3-6
6-9
5cm
29cm
8cm
0-3
3-6
6-9
5cm
29cm
8cm
0-3
3-6
6-9
4cm
27cm
7cm
0-3
3-6
6-9
3cm
26cm
5cm
Météo
Mon
light snow
Tue
clear
Wed
clear
Milieu de station 1288m
Mon
light snow
Tue
part cloud
Wed
clear
Milieu de station 1288m
Mon
light snow
Tue
part cloud
Wed
clear
Milieu de station 1288m
Mon
light snow
Tue
part cloud
Wed
clear
Milieu de station 1288m
Mon
cloud
Tue
clear
Wed
clear
Milieu de station 1288m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Scheffau

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Scheffau. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Scheffau séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Scheffau, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Scheffau, la météo à Scheffau ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Scheffau. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Scheffau, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Scheffau. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Scheffau, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Scheffau et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Scheffau de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Scheffau pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Scheffau, étudiez le plan des pistes de Scheffau par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Scheffau, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Scheffau pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Scheffau (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Scheffau". En plus de vérifier le bulletin neige pour Scheffau, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Scheffau snow report:

The Scheffau snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Thursday 21 of October at 12AM and Wednesday 27 of October at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
2cm
Thu 21 Oct (PM)
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Shin
12cm
Thu 14 Oct
Origin:Report Origin

Scheffau snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Scheffau resort conditions:

Our Snow Report for Scheffau brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Scheffau snow report shown below was updated on 27 Oct 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Scheffau.

Last snowfall:

1cm
Oct 12
11cm
Oct 13
12cm
Oct 14
2cm
Oct 21

Resort report:

Resort Closed
Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
3cm Mon 01 Nov (PM)
Next significant snowfall:
6cm Wed 03 Nov (PM)
Lifts open:
Resort runs:

Scheffau snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 4
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Scheffau:

No recent snow reports

No recent snow reports

Scheffau Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Scheffau 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Scheffau

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Scheffau using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 48km  away
Issued: today 63km  away
Issued: today 94km  away
Issued: today 101km  away
Issued: today 106km  away
Webcam
Kaprun WebcamHintertux WebcamNo webcamStubai Glacier WebcamDachstein Glacier Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
6 days ago
Amount:
Date:
1cm
5 days ago
Amount:
Date:
8cm
14 days ago
Amount:
Date:
2cm
5 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
4cm
14cm
0-3
3-6
6-9
0cm
10cm
14cm
0-3
3-6
6-9
0cm
9cm
20cm
0-3
3-6
6-9
0cm
10cm
19cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
11cm
Weather
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 1970m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2375m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2621m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 2450m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 1950m

Notes on the Scheffau Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Scheffau. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Scheffau piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Scheffau snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Scheffau, the Scheffau weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Scheffau weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Scheffau, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Scheffau. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Scheffau snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Scheffau snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Scheffau snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Scheffau snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Scheffau, study the Scheffau piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Scheffau snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Scheffau on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Scheffau (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Scheffau Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Scheffau snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.