Ski en Italy

Bulletin d’enneigement pour Santa Caterina Valfurva

Le bulletin d’enneigement pour Santa Caterina Valfurva a été publié à°: 12am 26 Jan 2022

Santa Caterina Valfurva Forecasts

Bulletin d’enneigement de Santa Caterina Valfurva:

Le bulletin d’enneigement de Santa Caterina Valfurva est le suivant°: 6 sur 6 Ouverture des remontées mécaniques. 18 of 20.5 km of pistes open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 6 hours between Sunday 09 of January at 10AM and Sunday 09 of January at 4PM CET at the mid mountain level


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
29cm
Thu 06 Jan
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Santa Caterina Valfurva°:: Mis à jour le 26 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
50cm
Profondeur de Neige en Bas:
30cm

Santa Caterina Valfurva conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Santa Caterina Valfurva donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Santa Caterina Valfurva ci-dessous a été mis à jour le 26 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Santa Caterina Valfurva.

Dernière chute de neige:

6cm
Dec 30
27cm
Jan 05
29cm
Jan 06
1cm
Jan 09

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Artificial
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Sat 05 Feb (PM)
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
6 sur 6
Pistes:
open

Conditions d’enneigement de Santa Caterina Valfurva

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Santa Caterina Valfurva:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Santa Caterina Valfurva Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Santa Caterina Valfurva 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Santa Caterina Valfurva

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Santa Caterina Valfurva en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: aujourd'hui 12km  loin
Publié: aujourd'hui 14km  loin
Publié: aujourd'hui 14km  loin
Publié: aujourd'hui 15km  loin
Webcam
Sulden WebcamAucune WebcamBormio WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
160cm
40cm
Supérieur
Inférieur
100cm
40cm
Supérieur
Inférieur
60cm
30cm
Supérieur
Inférieur
140cm
90cm
Supérieur
Inférieur
170cm
40cm
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
il y a 17 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 18 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 17 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 17 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 18 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Météo
Wed
clear
Thu
part cloud
Fri
clear
Milieu de station 2575m
Wed
clear
Thu
part cloud
Fri
clear
Milieu de station 2196m
Wed
clear
Thu
part cloud
Fri
snow showers
Milieu de station 2118m
Wed
clear
Thu
part cloud
Fri
snow showers
Milieu de station 2055m
Wed
clear
Thu
part cloud
Fri
clear
Milieu de station 2492m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Santa Caterina Valfurva

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Santa Caterina Valfurva. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Santa Caterina Valfurva séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Santa Caterina Valfurva, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Santa Caterina Valfurva, la météo à Santa Caterina Valfurva ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Santa Caterina Valfurva. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Santa Caterina Valfurva, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Santa Caterina Valfurva. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Santa Caterina Valfurva, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Santa Caterina Valfurva et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Santa Caterina Valfurva de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Santa Caterina Valfurva pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Santa Caterina Valfurva, étudiez le plan des pistes de Santa Caterina Valfurva par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Santa Caterina Valfurva, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Santa Caterina Valfurva pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Santa Caterina Valfurva (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Santa Caterina Valfurva". En plus de vérifier le bulletin neige pour Santa Caterina Valfurva, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Italy

Snow Report for Santa Caterina Valfurva

The Snow report for Santa Caterina Valfurva was issued at: 12am 06 Dec 2021
  • Resorts
  • Italy(234)
  • Santa Caterina Valfurva(Lat Long: 46.43° N 10.55° E)

Santa Caterina Valfurva snow report:

The Santa Caterina Valfurva snow report is: 4 out of 6 Lifts open. 5 of 20.5 km of pistes open. Our model predicted that 9cm (4 inches) of snow fell over 18 hours between Saturday 04 of December at 10PM and Sunday 05 of December at 4PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Santa Caterina Valfurva Piste State: Artificial.


Fresh snow depth:

Long snow history
7cm
Sun 05 Dec
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
7cm
Sun 05 Dec
Origin:Report Origin

Santa Caterina Valfurva snow depths: updated 06 December 2021

Upper snow depth:
30cm
Lower snow depth:
30cm

Santa Caterina Valfurva resort conditions:

Our Snow Report for Santa Caterina Valfurva brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Santa Caterina Valfurva snow report shown below was updated on 6 Dec 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Santa Caterina Valfurva.

Last snowfall:

7cm
Nov 27
30cm
Nov 28
5cm
Dec 02
9cm
Dec 05

Resort report:

Resort Open
Piste conditions:
Artificial
Off Piste conditions:
Next snowfall:
2cm Wed 08 Dec (AM)
Next significant snowfall:
8cm Thu 09 Dec (AM)
Lifts open:
4 out of 6
Resort runs:
Open

Santa Caterina Valfurva snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 2
    Powder days
  • 1
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Santa Caterina Valfurva:

  • 44 km away from Santa Caterina Valfurva

    - Weather radar observation: 4 hour ago
    weather radar observation

    Snow falling heavily at Diavolezza-Lagalb. from Diavolezza-Lagalb

  • 45 km away from Santa Caterina Valfurva

    - Weather radar observation: 4 hour ago
    weather radar observation

    There is heavy snow falling at Zernez. from Zernez

  • 36 km away from Santa Caterina Valfurva

    24 hour ago
    Is it snowing?

    Snowing in Livigno. from Livigno

Santa Caterina Valfurva Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Santa Caterina Valfurva 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Santa Caterina Valfurva

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Santa Caterina Valfurva using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 10km  away
Issued: 2 days ago 12km  away
Issued: yesterday 12km  away
Issued: 2 days ago 13km  away
Issued: yesterday 14km  away
Webcam
Sulden WebcamNo webcamNo webcamPasso Dello Stelvio Stilfserjoch WebcamBormio Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
32cm
30cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
60cm
30cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
60cm
5cm
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
10cm
2 days ago
Amount:
Date:
7cm
2 days ago
Amount:
Date:
9cm
2 days ago
Amount:
Date:
8cm
2 days ago
Amount:
Date:
10cm
2 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
26cm
2cm
21cm
0-3
3-6
6-9
24cm
3cm
19cm
0-3
3-6
6-9
28cm
4cm
22cm
0-3
3-6
6-9
19cm
0cm
16cm
0-3
3-6
6-9
25cm
0cm
21cm
Weather
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2575m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 1755m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2196m
Tue
clear
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 3105m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2118m

Notes on the Santa Caterina Valfurva Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Santa Caterina Valfurva. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Santa Caterina Valfurva piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Santa Caterina Valfurva snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Santa Caterina Valfurva, the Santa Caterina Valfurva weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Santa Caterina Valfurva weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Santa Caterina Valfurva, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Santa Caterina Valfurva. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Santa Caterina Valfurva snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Santa Caterina Valfurva snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Santa Caterina Valfurva snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Santa Caterina Valfurva snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Santa Caterina Valfurva, study the Santa Caterina Valfurva piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Santa Caterina Valfurva snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Santa Caterina Valfurva on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Santa Caterina Valfurva (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Santa Caterina Valfurva Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Santa Caterina Valfurva snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.