Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Samedan/Engadin

Le bulletin d’enneigement pour Samedan/Engadin a été publié à°: 12am 27 Nov 2021

Bulletin d’enneigement de Samedan/Engadin:

Le bulletin d’enneigement de Samedan/Engadin est le suivant°: sur 4 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 2 km of pistes open. Our model predicted that 4cm (1.6 inches) of snow fell over 18 hours between Thursday 25 of November at 4PM and Friday 26 of November at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
4cm
Fri 26 Nov
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
4cm
Fri 26 Nov
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Samedan/Engadin°:: Mis à jour le 27 November 2021

Profondeur de Neige en Haut:
20cm
Profondeur de Neige en Bas:
20cm

Samedan/Engadin conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Samedan/Engadin donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Samedan/Engadin ci-dessous a été mis à jour le 27 Nov 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Samedan/Engadin.

Dernière chute de neige:

3cm
Nov 13
23cm
Nov 14
1cm
Nov 25
4cm
Nov 26

Rapport de la station:

État des pistes:
Good
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
15cm Sun 28 Nov (AM)
Prochaine chute de neige importante:
15cm Sun 28 Nov (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Samedan/Engadin

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Samedan/Engadin:

  • 44 km loin de Samedan/Engadin

    - Weather radar observation: il y a 2 hour
    weather radar observation

    It is snowing lightly at Scuol/Engadin. de Scuol/Engadin

  • il y a 5 hour
    Is it snowing?

    It is snowing heavily at Samedan/Engadin. de Samedan/Engadin

  • 30 km loin de Samedan/Engadin

    - Weather radar observation: il y a 6 hour
    weather radar observation

    Light snow is falling in Caspoggio. de Caspoggio

  • 18 km loin de Samedan/Engadin

    - Weather radar observation: il y a 7 hour
    weather radar observation

    Snowing lightly at Bivio. de Bivio

Samedan/Engadin Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Samedan/Engadin 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Samedan/Engadin

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Samedan/Engadin en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 2km  loin
Publié: hier 2km  loin
Publié: hier 5km  loin
Publié: aujourd'hui 6km  loin
Publié: aujourd'hui 6km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamSt Moritz Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
42cm
20cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
30cm
10cm
Supérieur
Inférieur
45cm
10cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
Hard
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
29cm
5cm
28cm
0-3
3-6
6-9
29cm
5cm
29cm
0-3
3-6
6-9
29cm
5cm
29cm
0-3
3-6
6-9
29cm
5cm
29cm
0-3
3-6
6-9
28cm
5cm
28cm
Météo
Sat
snow showers
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2390m
Sat
snow showers
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2388m
Sat
snow showers
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2368m
Sat
snow showers
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2430m
Sat
snow showers
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2440m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Samedan/Engadin

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Samedan/Engadin. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Samedan/Engadin séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Samedan/Engadin, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Samedan/Engadin, la météo à Samedan/Engadin ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Samedan/Engadin. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Samedan/Engadin, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Samedan/Engadin. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Samedan/Engadin, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Samedan/Engadin et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Samedan/Engadin de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Samedan/Engadin pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Samedan/Engadin, étudiez le plan des pistes de Samedan/Engadin par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Samedan/Engadin, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Samedan/Engadin pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Samedan/Engadin (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Samedan/Engadin". En plus de vérifier le bulletin neige pour Samedan/Engadin, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Samedan/Engadin snow report:

The Samedan/Engadin snow report is: out of 1 Lifts open. 0 of 3 km of pistes open. Our model predicted that 6cm (2.4 inches) of snow fell over 42 hours between Tuesday 20 of April at 2PM and Thursday 22 of April at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Samedan/Engadin Piste State: Good. Reported Weather Conditions: no report.


Fresh snow depth:

Long snow history
6cm
Thu 22 Apr
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
6cm
Thu 22 Apr
Origin:Report Origin

Samedan/Engadin snow depths: updated 22 April 2021

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:
306cm

Samedan/Engadin resort conditions:

Our Snow Report for Samedan/Engadin brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Samedan/Engadin snow report shown below was updated on 22 Apr 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Samedan/Engadin.

Last snowfall:

1cm
Apr 17
1cm
Apr 20
3cm
Apr 21
6cm
Today

Resort report:

Conditions piste
Piste conditions:
Good
Conditions off piste
Off Piste conditions:
No Info
Next snowfall
Next snowfall:
4cm Mon 26 Apr (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
4cm Mon 26 Apr (AM)
Lift
Lifts open:
Conditions runs
Resort runs:

Samedan/Engadin snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 4
    Powder days
  • 0
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Samedan/Engadin:

No recent snow reports

No recent snow reports

Samedan/Engadin Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Samedan/Engadin 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Samedan/Engadin

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Samedan/Engadin using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 2km  away
Issued: today 2km  away
Issued: today 5km  away
Issued: today 6km  away
Issued: today 6km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamSt Moritz Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
82cm
45cm
Upper
Lower
157cm
48cm
Piste State
Piste
Good
Off Piste
Hard
Piste
Good
Off Piste
Hard
Last Snow
Amount:
Date:
7cm
today
Amount:
Date:
7cm
today
Amount:
Date:
8cm
today
Amount:
Date:
8cm
today
Amount:
Date:
8cm
today
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
13cm
14cm
0-3
3-6
6-9
0cm
13cm
14cm
0-3
3-6
6-9
0cm
13cm
13cm
0-3
3-6
6-9
0cm
14cm
13cm
0-3
3-6
6-9
0cm
14cm
14cm
Weather
Thu
cloudy
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2390m
Thu
cloudy
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2388m
Thu
cloudy
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2368m
Thu
cloudy
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2430m
Thu
cloudy
Fri
clear
Sat
clear
Mid station 2440m

Notes on the Samedan/Engadin Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Samedan/Engadin. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Samedan/Engadin piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Samedan/Engadin snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Samedan/Engadin, the Samedan/Engadin weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Samedan/Engadin weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Samedan/Engadin, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Samedan/Engadin. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Samedan/Engadin snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Samedan/Engadin snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Samedan/Engadin snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Samedan/Engadin snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Samedan/Engadin, study the Samedan/Engadin piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Samedan/Engadin snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Samedan/Engadin on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Samedan/Engadin (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Samedan/Engadin Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Samedan/Engadin snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.