Ski en Japan - Hokkaido

Bulletin d’enneigement pour Rusutsu Resort

Le bulletin d’enneigement pour Rusutsu Resort a été publié à°: 12am 18 Jan 2022

Bulletin d’enneigement de Rusutsu Resort:

Le bulletin d’enneigement de Rusutsu Resort est le suivant°: 11 sur 18 Ouverture des remontées mécaniques. 40 of 42 km of pistes open. Our model predicted that 7cm (2.8 inches) of snow fell over 48 hours between Monday 17 of January at 9AM and Wednesday 19 of January at 9AM JST at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
7cm
Wed 19 Jan
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Wed 19 Jan
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Rusutsu Resort°:: Mis à jour le 18 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
240cm
Profondeur de Neige en Bas:
190cm

Rusutsu Resort conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Rusutsu Resort donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Rusutsu Resort ci-dessous a été mis à jour le 18 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Rusutsu Resort.

Dernière chute de neige:

10cm
Jan 16
9cm
Jan 17
7cm
Jan 18
7cm
Today

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Powder
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
5cm Fri 21 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
5cm Fri 21 Jan (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
11 sur 18
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Rusutsu Resort

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 7
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Rusutsu Resort:

  • 23 km loin de Rusutsu Resort

    il y a 2 hour
    weather station observation

    Freezing rain reported from Kutchan at 179 metres elevation only 4 kms E of Niseko Hanazono Resort but it is forecast cold enough for snow at the ski area de Niseko Hanazono Resort

  • 25 km loin de Rusutsu Resort

    - Niseko Moiwa Ski Resortil y a 3 hour

    Great skiing on well groomed pistes. Clear blue skies, all lifts open. de Niseko Moiwa

  • 23 km loin de Rusutsu Resort

    il y a 3 hour
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Kutchan at 179 metres elevation only 4 kms E of Niseko Hanazono Resort Ski Resort de Niseko Hanazono Resort

Rusutsu Resort Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Rusutsu Resort 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Rusutsu Resort

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Rusutsu Resort en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 19km  loin
Publié: aujourd'hui 20km  loin
Publié: aujourd'hui 21km  loin
Publié: aujourd'hui 23km  loin
Publié: aujourd'hui 23km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
335cm
170cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
9cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
13cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
11cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
14cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
12cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
13cm
8cm
2cm
0-3
3-6
6-9
12cm
5cm
2cm
0-3
3-6
6-9
10cm
4cm
2cm
0-3
3-6
6-9
14cm
5cm
3cm
0-3
3-6
6-9
10cm
4cm
2cm
Météo
Wed
light snow
Thu
part cloud
Fri
light snow
Milieu de station 744m
Wed
part cloud
Thu
part cloud
Fri
light snow
Milieu de station 706m
Wed
part cloud
Thu
part cloud
Fri
light snow
Milieu de station 725m
Wed
snow showers
Thu
clear
Fri
light snow
Milieu de station 674m
Wed
part cloud
Thu
clear
Fri
light snow
Milieu de station 778m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Rusutsu Resort

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Rusutsu Resort. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Rusutsu Resort séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Rusutsu Resort, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Rusutsu Resort, la météo à Rusutsu Resort ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Rusutsu Resort. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Rusutsu Resort, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Rusutsu Resort. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Rusutsu Resort, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Rusutsu Resort et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Rusutsu Resort de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Rusutsu Resort pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Rusutsu Resort, étudiez le plan des pistes de Rusutsu Resort par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Rusutsu Resort, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Rusutsu Resort pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Rusutsu Resort (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Rusutsu Resort". En plus de vérifier le bulletin neige pour Rusutsu Resort, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Rusutsu Resort Snow Report:

The Rusutsu Resort snow report is: 11 out of 18 Lifts open. 40 of 42 km of pistes open. Rusutsu Resort will open from December 4th. Our model predicted that 14cm (6 inches) of snow fell over 60 hours between Thursday 14 of January at 9PM and Sunday 17 of January at 9AM JST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Rusutsu Resort Piste State: Powder.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
14cm
Sun 17 Jan
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Shin
14cm
Sun 17 Jan
Origin:Report Origin

Rusutsu Resort snow depths: updated 17 January 2021

Mountain
Upper snow depth:
225cm
Lower snow depth:
150cm

Rusutsu Resort resort conditions:

Our Snow Report for Rusutsu Resort brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Rusutsu Resort snow report shown below was updated on 17 Jan 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Rusutsu Resort.

Last snowfall:

25cm
Jan 14
15cm
Jan 15
11cm
Jan 16
14cm
Today

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste condition:
Powder
Conditions off piste
Off Piste condition:
Powder
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Mon 18 Jan (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
11cm Tue 19 Jan (AM)
Lift
Lifts open:
11 out of 18
Conditions runs
Resort runs:
Open

Rusutsu Resort snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 6
    Powder Days
  • 0
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Rusutsu Resort:

  • 23 km away from Rusutsu Resort

    - Weather radar observation: 52 minute ago
    weather radar observation

    It is snowing heavily at Orofure. from Orofure

  • 23 km away from Rusutsu Resort

    1 hour ago
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Kutchan at 179 metres elevation only 4 kms E of Niseko Hanazono Resort Ski Resort from Niseko Hanazono Resort

  • 30 km away from Rusutsu Resort

    - Weather radar observation: 6 hour ago
    weather radar observation

    There is heavy snow falling at Noboribetsu Kogen Sanraiba. from Noboribetsu Kogen Sanraiba

  • 23 km away from Rusutsu Resort

    7 hour ago
    weather station observation

    Freezing rain reported from Kutchan at 179 metres elevation only 4 kms E of Niseko Hanazono Resort but it is forecast cold enough for snow at the ski area from Niseko Hanazono Resort

Rusutsu Resort Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Rusutsu Resort 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Rusutsu Resort

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Rusutsu Resort using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 19km  away
Issued: today 20km  away
Issued: today 21km  away
Issued: today 23km  away
Issued: today 23km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
300cm
150cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Last Snow
Amount:
Date:
14cm
today
Amount:
Date:
15cm
today
Amount:
Date:
16cm
today
Amount:
Date:
16cm
today
Amount:
Date:
16cm
today
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
30cm
15cm
9cm
0-3
3-6
6-9
36cm
23cm
13cm
0-3
3-6
6-9
35cm
23cm
12cm
0-3
3-6
6-9
37cm
25cm
14cm
0-3
3-6
6-9
35cm
23cm
12cm
Weather
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 744m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 706m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 725m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 674m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Mid station 778m

Notes on the Rusutsu Resort Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Rusutsu Resort. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Rusutsu Resort piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Rusutsu Resort snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Rusutsu Resort, the Rusutsu Resort weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Rusutsu Resort weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Rusutsu Resort, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Rusutsu Resort. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Rusutsu Resort snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Rusutsu Resort snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Rusutsu Resort snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Rusutsu Resort snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Rusutsu Resort, study the Rusutsu Resort piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Rusutsu Resort snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Rusutsu Resort on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Rusutsu Resort (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Rusutsu Resort Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Rusutsu Resort snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.