Bulletin d’enneigement de Pats Peak:

Le bulletin d’enneigement de Pats Peak est le suivant°: 0 sur 10 Ouverture des remontées mécaniques. Closed for Snow Sports. A covid facemask will be required at Pats Peak. Covid pass protection will not be available at Pats Peak. Despite Covid, Pats Peak will not require prior reservations. Pats Peak recommends pre-purchasingday lift tickets because of covid. See the Pats Peak Covid Page for additional information about the covid contingency measures in operation at Pats Peak. Covid information for Pats Peak was last updated on 2020-10-12 11:34:27.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
4cm
Mon 22 Feb (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Pats Peak°:: Mis à jour le 27 March 2021

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:
0cm
Profondeur de Neige en Bas:
0cm

Pats Peak conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Pats Peak donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Pats Peak ci-dessous a été mis à jour le 27 Mar 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Pats Peak.

Dernière chute de neige:

3cm
Feb 23
3cm
Feb 27
1cm
Mar 14
2cm
Mar 15

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
2cm Fri 16 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
0 sur 10
Conditions runs
Pistes:
closed

Conditions d’enneigement de Pats Peak

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Pats Peak:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Pats Peak Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Pats Peak 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Pats Peak

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Pats Peak en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 23km  loin
Publié: hier 80km  loin
Publié: aujourd'hui 87km  loin
Publié: aujourd'hui 92km  loin
Publié: aujourd'hui 92km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
71cm
40cm
Supérieur
Inférieur
36cm
36cm
Supérieur
Inférieur
61cm
61cm
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
6cm
il y a 9 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
10cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
14cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
18cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
20cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
3cm
1cm
Météo
Sun
cloudy
Mon
cloudy
Tue
cloudy
Milieu de station 606m
Sun
cloudy
Mon
cloudy
Tue
partially cloudy
Milieu de station 692m
Sun
cloudy
Mon
cloudy
Tue
partially cloudy
Milieu de station 876m
Sun
partially cloudy
Mon
cloudy
Tue
cloudy
Milieu de station 838m
Sun
partially cloudy
Mon
cloudy
Tue
cloudy
Milieu de station 861m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Pats Peak

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Pats Peak. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Pats Peak séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Pats Peak, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Pats Peak, la météo à Pats Peak ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Pats Peak. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Pats Peak, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Pats Peak. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Pats Peak, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Pats Peak et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Pats Peak de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Pats Peak pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Pats Peak, étudiez le plan des pistes de Pats Peak par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Pats Peak, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Pats Peak pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Pats Peak (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Pats Peak". En plus de vérifier le bulletin neige pour Pats Peak, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Pats Peak snow report:

The Pats Peak snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Tuesday 15 of June at 12AM and Monday 21 of June at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
23cm
Sat 17 Apr
Origin:Report Origin

Pats Peak snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Pats Peak resort conditions:

Our Snow Report for Pats Peak brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Pats Peak snow report shown below was updated on 21 Jun 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Pats Peak.

Last snowfall:

2cm
Mar 15
21cm
Apr 16
23cm
Apr 17
1cm
Apr 22

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Pats Peak snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 5
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Pats Peak:

No recent snow reports

No recent snow reports

Pats Peak Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Pats Peak 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Pats Peak

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Pats Peak using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 2763km  away
Issued: yesterday 3508km  away
Issued: yesterday 3590km  away
Issued: yesterday 3676km  away
Issued: yesterday 3681km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
15cm
yesterday
Amount:
Date:
3cm
yesterday
Amount:
Date:
10cm
yesterday
Amount:
Date:
4cm
yesterday
Amount:
Date:
4cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
7cm
5cm
4cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Mon
clear
Tue
clear
Wed
light snow
Mid station 950m
Mon
part cloud
Tue
clear
Wed
thunderstorm
Mid station 2697m
Mon
thunderstorm
Tue
thunderstorm
Wed
thunderstorm
Mid station 2896m
Mon
thunderstorm
Tue
thunderstorm
Wed
thunderstorm
Mid station 4250m
Mon
clear
Tue
clear
Wed
light rain
Mid station 2050m

Notes on the Pats Peak Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Pats Peak. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Pats Peak piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Pats Peak snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Pats Peak, the Pats Peak weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Pats Peak weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Pats Peak, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Pats Peak. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Pats Peak snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Pats Peak snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Pats Peak snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Pats Peak snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Pats Peak, study the Pats Peak piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Pats Peak snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Pats Peak on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Pats Peak (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Pats Peak Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Pats Peak snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.