Bulletin d’enneigement de Oberau:

Le bulletin d’enneigement de Oberau est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 0 cm (0 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Friday 15 of October at 12AM et Thursday 21 of October at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
7cm
Wed 13 Oct (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Oberau°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Oberau conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Oberau donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Oberau ci-dessous a été mis à jour le 21 Oct 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Oberau.

Dernière chute de neige:

1cm
May 03
1cm
May 25
7cm
Oct 13
1cm
Oct 14

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
Aucune neige dans les prévisions
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Oberau

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Oberau:

  • 12 km loin de Oberau

    - Weather radar observation: il y a 1 hour
    weather radar observation

    Snowing lightly at altitude in Alpbachtal. de Alpbachtal

  • 15 km loin de Oberau

    - Weather radar observation: il y a 1 hour
    weather radar observation

    Light snow is falling on the slopes above Brixen im Thale. de Brixen im Thale

  • 27 km loin de Oberau

    - Weather radar observation: il y a 1 hour
    weather radar observation

    It is snowing heavily on the slopes above Krimml. de Krimml

Oberau Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Oberau 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Oberau

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Oberau en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 48km  loin
Publié: aujourd'hui 57km  loin
Publié: aujourd'hui 85km  loin
Publié: aujourd'hui 96km  loin
Publié: aujourd'hui 99km  loin
Webcam
Hintertux WebcamKaprun WebcamStubai Glacier WebcamSölden WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
72cm
4cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
6cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
8cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
7cm
il y a 8 jours
Quantité:
Date:
3cm
il y a 8 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
Météo
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
clear
Milieu de station 2375m
Thu
part cloud
Fri
cloud
Sat
clear
Milieu de station 1970m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
clear
Milieu de station 2450m
Thu
light rain
Fri
clear
Sat
clear
Milieu de station 2310m
Thu
light snow
Fri
cloud
Sat
clear
Milieu de station 2621m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Oberau

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Oberau. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Oberau séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Oberau, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Oberau, la météo à Oberau ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Oberau. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Oberau, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Oberau. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Oberau, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Oberau et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Oberau de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Oberau pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Oberau, étudiez le plan des pistes de Oberau par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Oberau, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Oberau pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Oberau (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Oberau". En plus de vérifier le bulletin neige pour Oberau, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Oberau snow report:

The Oberau snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Friday 18 of June at 12AM and Thursday 24 of June at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
15cm
Wed 14 Apr
Origin:Report Origin

Oberau snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Oberau resort conditions:

Our Snow Report for Oberau brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Oberau snow report shown below was updated on 24 Jun 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Oberau.

Last snowfall:

15cm
Apr 14
1cm
Apr 15
1cm
May 03
1cm
May 25

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Oberau snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 2
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Oberau:

No recent snow reports

No recent snow reports

Oberau Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Oberau 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Oberau

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Oberau using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 48km  away
Issued: today 57km  away
Issued: today 99km  away
Issued: today 120km  away
Issued: today 144km  away
Webcam
Hintertux WebcamKaprun WebcamNo webcamDachstein Glacier WebcamPasso Stelvio Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
200cm
5cm
Piste State
Piste
Old corn snow, Hard
Off Piste
Crust
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
26 days ago
Amount:
Date:
18cm
30 days ago
Amount:
Date:
2cm
28 days ago
Amount:
Date:
1cm
26 days ago
Amount:
Date:
13cm
14 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
4cm
Weather
Thu
clear
Fri
light rain
Sat
clear
Mid station 2375m
Thu
clear
Fri
light rain
Sat
clear
Mid station 1970m
Thu
clear
Fri
thunderstorm
Sat
part cloud
Mid station 2621m
Thu
clear
Fri
rain showers
Sat
part cloud
Mid station 1950m
Thu
clear
Fri
light snow
Sat
part cloud
Mid station 3106m

Notes on the Oberau Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Oberau. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Oberau piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Oberau snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Oberau, the Oberau weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Oberau weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Oberau, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Oberau. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Oberau snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Oberau snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Oberau snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Oberau snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Oberau, study the Oberau piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Oberau snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Oberau on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Oberau (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Oberau Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Oberau snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.