Ski en Canada - Alberta

Bulletin d’enneigement pour Marmot Basin

Le bulletin d’enneigement pour Marmot Basin a été publié à°: 11pm 04 Aug 2021

Bulletin d’enneigement de Marmot Basin:

Le bulletin d’enneigement de Marmot Basin est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 0 cm (0 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Thursday 29 of July at 12AM et Wednesday 04 of August at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
6cm
Tue 08 Jun (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Marmot Basin°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Marmot Basin conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Marmot Basin donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Marmot Basin ci-dessous a été mis à jour le 4 Aug 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Marmot Basin.

Dernière chute de neige:

3cm
Jun 07
6cm
Jun 08
2cm
Jun 19
3cm
Jun 20

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Sat 14 Aug (AM)
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Marmot Basin

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 4
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Marmot Basin:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Marmot Basin Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Marmot Basin 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Marmot Basin

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Marmot Basin en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 879km  loin
Publié: aujourd'hui 1452km  loin
Publié: hier 4124km  loin
Publié: hier 5001km  loin
Publié: il y a 2 jours 5261km  loin
Webcam
Timberline WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
10cm
30cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
il y a 54 jours
Quantité:
Date:
11cm
il y a 72 jours
Quantité:
Date:
14cm
hier
Quantité:
Date:
1cm
hier
Quantité:
Date:
3cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
7cm
8cm
4cm
0-3
3-6
6-9
3cm
4cm
1cm
Météo
Wed
clear
Thu
rain showers
Fri
light rain
Milieu de station 2040m
Wed
clear
Thu
clear
Fri
clear
Milieu de station 2907m
Wed
clear
Thu
rain showers
Fri
thunderstorm
Milieu de station 4250m
Thu
snow showers
Fri
snow showers
Sat
snow showers
Milieu de station 3530m
Thu
part cloud
Fri
cloud
Sat
light snow
Milieu de station 2188m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Marmot Basin

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Marmot Basin. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Marmot Basin séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Marmot Basin, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Marmot Basin, la météo à Marmot Basin ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Marmot Basin. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Marmot Basin, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Marmot Basin. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Marmot Basin, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Marmot Basin et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Marmot Basin de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Marmot Basin pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Marmot Basin, étudiez le plan des pistes de Marmot Basin par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Marmot Basin, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Marmot Basin pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Marmot Basin (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Marmot Basin". En plus de vérifier le bulletin neige pour Marmot Basin, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Marmot Basin Snow Report:

The Marmot Basin snow report is: 7 out of 7 Lifts open. - Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 12 hours between Tuesday 21 of January at 8PM and Wednesday 22 of January at 8AM MST at the mid mountain level Marmot Basin Snow Conditions: Great snow conditions throughout area. Reported Weather Conditions: Sun, Another glorious day, Temperature: -5°C.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
7cm
Mon 13 Jan
Origin:Report Origin

Marmot Basin snow depths: updated 27 January 2020

Mountain
Upper snow depth:
110cm
Lower snow depth:
110cm

Marmot Basin resort conditions:

Our Snow Report for Marmot Basin brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Marmot Basin snow report shown below was updated on 27 Jan 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Marmot Basin.

Last snowfall:

1cm
Jan 17
1cm
Jan 19
1cm
Jan 22
1cm
Jan 24

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste condition:
Good
Conditions off piste
Off Piste condition:
Packed
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Thu 30 Jan (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
8cm Sat 01 Feb (AM)
Lift
Lifts open:
7 out of 7
Conditions runs
Resort runs:
open

Marmot Basin snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 3
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Marmot Basin:

Marmot Basin Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Marmot Basin 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Marmot Basin

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Marmot Basin using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 3 days ago 81km  away
Issued: today 94km  away
Issued: yesterday 117km  away
Issued: 3 days ago 118km  away
Issued: 3 days ago 144km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
13cm
3 days ago
Amount:
Date:
2cm
today
Amount:
Date:
1cm
yesterday
Amount:
Date:
16cm
3 days ago
Amount:
Date:
7cm
3 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
6cm
33cm
6cm
0-3
3-6
6-9
13cm
52cm
13cm
0-3
3-6
6-9
9cm
36cm
9cm
0-3
3-6
6-9
10cm
62cm
9cm
0-3
3-6
6-9
9cm
22cm
7cm
Weather
Tue
light snow
Wed
snow showers
Thu
clear
Mid station 2050m
Tue
cloudy
Wed
light snow
Thu
partially cloudy
Mid station 1995m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
clear
Mid station 2308m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
partially cloudy
Mid station 2302m
Tue
light snow
Wed
partially cloudy
Thu
clear
Mid station 2050m

Notes on the Marmot Basin Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Marmot Basin. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Marmot Basin piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Marmot Basin snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Marmot Basin, the Marmot Basin weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Marmot Basin weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Marmot Basin, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Marmot Basin. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Marmot Basin snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Marmot Basin snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Marmot Basin snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Marmot Basin snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Marmot Basin, study the Marmot Basin piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Marmot Basin snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Marmot Basin on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Marmot Basin (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Marmot Basin Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Marmot Basin snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.