Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Les Breuleux

Le bulletin d’enneigement pour Les Breuleux a été publié à°: 12am 02 Dec 2022

Bulletin d’enneigement de Les Breuleux:

Le bulletin d’enneigement de Les Breuleux est le suivant°: sur 3 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 10 km of pistes open. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
4cm
Sun 24 Apr (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Les Breuleux°:: Mis à jour le 02 December 2022

Profondeur de Neige en Haut:
30cm
Profondeur de Neige en Bas:
15cm

Les Breuleux conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Les Breuleux donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Les Breuleux ci-dessous a été mis à jour le 2 Dec 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Les Breuleux.

Dernière chute de neige:

3.0cm
Nov 18
2.0cm
Nov 21
3.0cm
Nov 22
2.0cm
Nov 25

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
2.0cm Mon 05 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
9cm Thu 08 Dec (PM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Les Breuleux

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Les Breuleux:

  • 19 km loin de Les Breuleux

    il y a 4 hour
    weather station observation

    Light snow reported from Les Eplatures Airport at 1011 metres elevation only 2 kms S of La Chaux-de-Fonds Ski Resort de La Chaux-de-Fonds

Les Breuleux Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Les Breuleux 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Les Breuleux

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Les Breuleux en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 8km  loin
Publié: aujourd'hui 8km  loin
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Publié: aujourd'hui 16km  loin
Webcam
Savagnières - Bugnenets WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1.0cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
2.0cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
1.0cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
1.0cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
1.0cm
il y a 4 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0.0cm
7.0cm
8.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
6.0cm
7.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
6.0cm
8.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
6.0cm
8.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
4.0cm
7.0cm
Météo
Fri
cloud
Sat
cloud
Sun
cloud
Milieu de station 1274m
Fri
cloud
Sat
cloud
Sun
cloud
Milieu de station 1234m
Fri
cloud
Sat
cloud
Sun
cloud
Milieu de station 1251m
Fri
cloud
Sat
cloud
Sun
cloud
Milieu de station 1306m
Fri
cloud
Sat
cloud
Sun
cloud
Milieu de station 1143m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Les Breuleux

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Les Breuleux. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Les Breuleux séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Les Breuleux, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Les Breuleux, la météo à Les Breuleux ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Les Breuleux. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Les Breuleux, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Les Breuleux. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Les Breuleux, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Les Breuleux et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Les Breuleux de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Les Breuleux pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Les Breuleux, étudiez le plan des pistes de Les Breuleux par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Les Breuleux, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Les Breuleux pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Les Breuleux (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Les Breuleux". En plus de vérifier le bulletin neige pour Les Breuleux, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Les Breuleux snow report:

The Les Breuleux snow report is: out of 3 Lifts open. 0 of 20 km of pistes open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 12 hours between Wednesday 19 of May at 8PM and Thursday 20 of May at 8AM CEST at the mid mountain level Reported Weather Conditions: no report.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
4cm
Sat 22 May (AM)
Origin:Report Origin

Les Breuleux snow depths: updated 18 September 2021

Upper snow depth:
1000cm
Lower snow depth:
1000cm

Les Breuleux resort conditions:

Our Snow Report for Les Breuleux brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Les Breuleux snow report shown below was updated on 18 Sep 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Les Breuleux.

Last snowfall:

1cm
May 19
1cm
May 20
4cm
May 22
1cm
May 23

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
No Info
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Les Breuleux snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 3
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Les Breuleux:

No recent snow reports

No recent snow reports

Les Breuleux Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Les Breuleux 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Les Breuleux

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Les Breuleux using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 8km  away
Issued: today 8km  away
Issued: today 11km  away
Issued: today 11km  away
Issued: today 16km  away
Webcam
Savagnières - Bugnenets WebcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
3cm
on 23 May
Amount:
Date:
1cm
on 17 May
Amount:
Date:
1cm
on 17 May
Amount:
Date:
2cm
on 23 May
Amount:
Date:
3cm
on 5 May
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Sat
clear
Sun
mod rain
Mon
cloud
Mid station 1274m
Sat
clear
Sun
light rain
Mon
cloud
Mid station 1234m
Sat
clear
Sun
mod rain
Mon
cloud
Mid station 1251m
Sat
clear
Sun
light rain
Mon
cloud
Mid station 1306m
Sat
clear
Sun
light rain
Mon
cloud
Mid station 1143m

Notes on the Les Breuleux Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Les Breuleux. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Les Breuleux piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Les Breuleux snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Les Breuleux, the Les Breuleux weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Les Breuleux weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Les Breuleux, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Les Breuleux. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Les Breuleux snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Les Breuleux snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Les Breuleux snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Les Breuleux snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Les Breuleux, study the Les Breuleux piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Les Breuleux snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Les Breuleux on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Les Breuleux (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Les Breuleux Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Les Breuleux snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.