Bulletin d’enneigement de Igls:

Le bulletin d’enneigement de Igls est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 0 cm (0 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Tuesday 21 of September at 12AM et Monday 27 of September at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
6cm
Mon 20 Sep (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Igls°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Igls conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Igls donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Igls ci-dessous a été mis à jour le 27 Sep 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Igls.

Dernière chute de neige:

2cm
May 27
1cm
May 29
5cm
Aug 29
6cm
Sep 20

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
16cm Sun 03 Oct (AM)
Prochaine chute de neige importante:
16cm Sun 03 Oct (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Igls

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 5
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Igls:

  • 44 km loin de Igls

    - Weather radar observation: il y a 3 hour
    weather radar observation

    Snowing heavily above Sölden. de Sölden

  • 41 km loin de Igls

    il y a 4 hour
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Zugspitze at 2337 metres elevation one km S of Garmisch-Partenkirchen-Zugspitze but it is probably falling as rain apart from near the top of the ski area de Garmisch-Partenkirchen-Zugspitze

Igls Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Igls 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Igls

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Igls en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 28km  loin
Publié: hier 44km  loin
Publié: hier 52km  loin
Publié: hier 56km  loin
Publié: hier 70km  loin
Webcam
Hintertux WebcamSölden WebcamAucune WebcamAucune WebcamVal Senales (Schnalstal) Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
10cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
6cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
8cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
11cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
6cm
il y a 7 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
1cm
27cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
24cm
0-3
3-6
6-9
5cm
1cm
27cm
0-3
3-6
6-9
5cm
2cm
27cm
0-3
3-6
6-9
3cm
1cm
24cm
Météo
Mon
clear
Tue
part cloud
Wed
light rain
Milieu de station 2375m
Mon
clear
Tue
part cloud
Wed
light rain
Milieu de station 2310m
Mon
clear
Tue
clear
Wed
light snow
Milieu de station 2590m
Mon
clear
Tue
clear
Wed
light snow
Milieu de station 2692m
Mon
clear
Tue
part cloud
Wed
light snow
Milieu de station 2600m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Igls

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Igls. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Igls séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Igls, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Igls, la météo à Igls ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Igls. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Igls, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Igls. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Igls, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Igls et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Igls de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Igls pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Igls, étudiez le plan des pistes de Igls par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Igls, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Igls pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Igls (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Igls". En plus de vérifier le bulletin neige pour Igls, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Igls snow report:

The Igls snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Friday 30 of July at 12AM and Thursday 05 of August at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Shin
15cm
Tue 25 May (PM)
Origin:Report Origin

Igls snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Igls resort conditions:

Our Snow Report for Igls brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Igls snow report shown below was updated on 5 Aug 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Igls.

Last snowfall:

8cm
May 23
11cm
May 25
2cm
May 27
1cm
May 29

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Igls snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 1
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Igls:

  • 44 km away from Igls

    10 hour ago
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Zugspitze Mountain at 2960 metres elevation only 4 kms SE of Ehrwald but it is probably falling as rain apart from near the top of the ski area from Ehrwald

  • 41 km away from Igls

    16 hour ago
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Zugspitze Mountain at 2960 metres elevation only 2 kms S of Garmisch-Partenkirchen-Zugspitze but it is probably falling as rain apart from near the top of the ski area from Garmisch-Partenkirchen-Zugspitze

Igls Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Igls 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Igls

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Igls using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 28km  away
Issued: 3 days ago 52km  away
Issued: 3 days ago 56km  away
Issued: yesterday 93km  away
Issued: 3 days ago 106km  away
Webcam
Hintertux WebcamNo webcamNo webcamPasso Stelvio WebcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
1cm
68 days ago
Amount:
Date:
4cm
3 days ago
Amount:
Date:
7cm
3 days ago
Amount:
Date:
7cm
yesterday
Amount:
Date:
2cm
3 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
8cm
0cm
8cm
0-3
3-6
6-9
7cm
0cm
7cm
0-3
3-6
6-9
9cm
0cm
9cm
0-3
3-6
6-9
8cm
0cm
8cm
Weather
Thu
light rain
Fri
clear
Sat
cloud
Mid station 2375m
Thu
light rain
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 2590m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 2692m
Thu
part cloud
Fri
part cloud
Sat
part cloud
Mid station 3106m
Thu
part cloud
Fri
part cloud
Sat
part cloud
Mid station 2534m

Notes on the Igls Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Igls. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Igls piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Igls snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Igls, the Igls weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Igls weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Igls, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Igls. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Igls snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Igls snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Igls snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Igls snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Igls, study the Igls piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Igls snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Igls on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Igls (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Igls Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Igls snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.