Ski en Andorra

Bulletin d’enneigement pour Grandvalira-Grau Roig

Le bulletin d’enneigement pour Grandvalira-Grau Roig a été publié à°: 7am 15 Apr 2021

Grandvalira-Grau Roig Forecasts

Bulletin d’enneigement de Grandvalira-Grau Roig:

Le bulletin d’enneigement de Grandvalira-Grau Roig est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 10 cm (3.9 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Friday 09 of April at 12AM et Thursday 15 of April at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
6cm
Mon 12 Apr (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Grandvalira-Grau Roig°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Grandvalira-Grau Roig conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Grandvalira-Grau Roig donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Grandvalira-Grau Roig ci-dessous a été mis à jour le 15 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Grandvalira-Grau Roig.

Dernière chute de neige:

2cm
Apr 03
1cm
Apr 09
2cm
Apr 11
10cm
Apr 12

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Fri 16 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
7cm Sat 17 Apr (AM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Grandvalira-Grau Roig

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Grandvalira-Grau Roig:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Grandvalira-Grau Roig Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Grandvalira-Grau Roig 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Grandvalira-Grau Roig

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Grandvalira-Grau Roig en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 25km  loin
Publié: aujourd'hui 27km  loin
Publié: aujourd'hui 31km  loin
Publié: aujourd'hui 40km  loin
Publié: aujourd'hui 42km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamPort-Ainé Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
50cm
20cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
3cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
4cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
17cm
2cm
18cm
0-3
3-6
6-9
19cm
2cm
20cm
0-3
3-6
6-9
11cm
3cm
11cm
0-3
3-6
6-9
13cm
2cm
13cm
0-3
3-6
6-9
6cm
4cm
5cm
Météo
Thu
partially cloudy
Fri
snow showers
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2068m
Thu
partially cloudy
Fri
snow showers
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2102m
Thu
clear
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2146m
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2115m
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Milieu de station 2046m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Grandvalira-Grau Roig

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Grandvalira-Grau Roig. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Grandvalira-Grau Roig séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Grandvalira-Grau Roig, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Grandvalira-Grau Roig, la météo à Grandvalira-Grau Roig ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Grandvalira-Grau Roig. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Grandvalira-Grau Roig, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Grandvalira-Grau Roig. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Grandvalira-Grau Roig, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Grandvalira-Grau Roig et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Grandvalira-Grau Roig de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Grandvalira-Grau Roig pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Grandvalira-Grau Roig, étudiez le plan des pistes de Grandvalira-Grau Roig par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Grandvalira-Grau Roig, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Grandvalira-Grau Roig pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Grandvalira-Grau Roig (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Grandvalira-Grau Roig". En plus de vérifier le bulletin neige pour Grandvalira-Grau Roig, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Grandvalira-Grau Roig Snow Report:

The Grandvalira-Grau Roig snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 25cm (9 inches) of snow fell over the last 6 days between Thursday 26 of March at 12AM and Wednesday 01 of April at 12AM at the mid mountain level.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
30cm
Tue 31 Mar
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Knee
30cm
Tue 31 Mar
Origin:Report Origin


Grandvalira-Grau Roig snow depths:

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Grandvalira-Grau Roig resort conditions:

Our Snow Report for Grandvalira-Grau Roig brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Grandvalira-Grau Roig snow report shown below was updated on 1 Apr 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Grandvalira-Grau Roig.

Last snowfall:

11cm
Mar 27
4cm
Mar 28
28cm
Mar 30
31cm
Mar 31

Resort report:

Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Fri 10 Apr (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lift
Lifts open:
Conditions runs
Resort runs:

Grandvalira-Grau Roig snow conditions

  • 1
    Bluebird Powder Days
  • 7
    Powder Days
  • 1
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Grandvalira-Grau Roig:

No recent snow reports

No recent snow reports

Grandvalira-Grau Roig Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Grandvalira-Grau Roig 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Grandvalira-Grau Roig

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Grandvalira-Grau Roig using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 4km  away
Issued: yesterday 5km  away
Issued: yesterday 7km  away
Issued: yesterday 9km  away
Issued: yesterday 10km  away
Webcam
No webcamGrandvalira-Soldeu webcamGrandvalira El Tarter webcamGrandvalira-Canillo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
32cm
yesterday
Amount:
Date:
30cm
yesterday
Amount:
Date:
28cm
yesterday
Amount:
Date:
30cm
yesterday
Amount:
Date:
25cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
2cm
0cm
2cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
3cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
3cm
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
3cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
Weather
Wed
cloudy
Thu
partially cloudy
Fri
clear
Mid station 2345m
Wed
cloudy
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Mid station 2135m
Wed
cloudy
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Mid station 2134m
Wed
cloudy
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Mid station 2160m
Wed
cloudy
Thu
partially cloudy
Fri
partially cloudy
Mid station 1780m

Notes on the Grandvalira-Grau Roig Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Grandvalira-Grau Roig. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Grandvalira-Grau Roig piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Grandvalira-Grau Roig snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Grandvalira-Grau Roig, the Grandvalira-Grau Roig weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Grandvalira-Grau Roig weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Grandvalira-Grau Roig, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Grandvalira-Grau Roig. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Grandvalira-Grau Roig snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Grandvalira-Grau Roig snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Grandvalira-Grau Roig snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Grandvalira-Grau Roig snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Grandvalira-Grau Roig, study the Grandvalira-Grau Roig piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Grandvalira-Grau Roig snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Grandvalira-Grau Roig on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Grandvalira-Grau Roig (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Grandvalira-Grau Roig Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Grandvalira-Grau Roig snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.