Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Château d'Oex

Le bulletin d’enneigement pour Château d'Oex a été publié à°: 12pm 16 Apr 2021

Bulletin d’enneigement de Château d'Oex:

Le bulletin d’enneigement de Château d'Oex est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 17 cm (6 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Saturday 10 of April at 12AM et Friday 16 of April at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
15cm
Mon 12 Apr (PM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Château d'Oex°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Château d'Oex conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Château d'Oex donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Château d'Oex ci-dessous a été mis à jour le 16 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Château d'Oex.

Dernière chute de neige:

11cm
Mar 27
9cm
Apr 06
22cm
Apr 07
18cm
Apr 12

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Wed 21 Apr (PM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
8cm Thu 22 Apr (AM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Château d'Oex

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 2
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Château d'Oex:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Château d'Oex Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Château d'Oex 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Château d'Oex

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Château d'Oex en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 6km  loin
Publié: aujourd'hui 8km  loin
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Publié: aujourd'hui 12km  loin
Webcam
Aucune WebcamLes Mosses - La Lécherette WebcamGstaad WebcamLes Diablerets WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
335cm
90cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Good-fair
Off Piste
No Info
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
2cm
6cm
10cm
0-3
3-6
6-9
1cm
3cm
7cm
0-3
3-6
6-9
4cm
7cm
12cm
0-3
3-6
6-9
4cm
4cm
11cm
0-3
3-6
6-9
4cm
7cm
12cm
Météo
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Sun
cloudy
Milieu de station 1887m
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Sun
cloudy
Milieu de station 1661m
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Sun
cloudy
Milieu de station 2000m
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Sun
cloudy
Milieu de station 2100m
Fri
partially cloudy
Sat
partially cloudy
Sun
cloudy
Milieu de station 1900m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Château d'Oex

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Château d'Oex. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Château d'Oex séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Château d'Oex, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Château d'Oex, la météo à Château d'Oex ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Château d'Oex. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Château d'Oex, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Château d'Oex. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Château d'Oex, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Château d'Oex et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Château d'Oex de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Château d'Oex pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Château d'Oex, étudiez le plan des pistes de Château d'Oex par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Château d'Oex, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Château d'Oex pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Château d'Oex (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Château d'Oex". En plus de vérifier le bulletin neige pour Château d'Oex, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Château d'Oex Snow Report:

The Château d'Oex snow report is: 0 out of 14 Lifts open. Our model predicted that 7cm (2.8 inches) of snow fell over 12 hours between Sunday 17 of November at 10AM and Sunday 17 of November at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
7cm
Sun 17 Nov

Last significant snowfall:

Ankle
7cm
Sun 17 Nov

Château d'Oex snow depths: updated 17 November 2019

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Château d'Oex resort conditions:

Our Snow Report for Château d'Oex brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Château d'Oex snow report shown below was updated on 17 Nov 2019. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Château d'Oex.

Last snowfall:

3cm
Nov 12
5cm
Nov 13
8cm
Nov 15
7cm
Nov 17

Resort report:

Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Tue 05 Nov (PM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
4cm Thu 07 Nov (PM)
Lift
Lifts open:
0 out of 14
Conditions runs
Resort runs:
closed

Château d'Oex snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 0
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Château d'Oex:

  • 46 km away from Château d'Oex

    14 hour ago
    Is it snowing?

    There is heavy snow falling in Morzine. from Morzine

  • 11 km away from Château d'Oex

    21 hour ago
    Is it snowing?

    It is snowing heavily in Les Diablerets. from Les Diablerets

  • 33 km away from Château d'Oex

    23 hour ago
    weather station observation

    Light rain reported from Sion Airport at 481 metres elevation only 2 kms NW of Veysonnaz-Printse but it is forecast cold enough for snow at the ski area from Veysonnaz-Printse

Château d'Oex Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Château d'Oex 2019. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Château d'Oex

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Château d'Oex using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 0km  away
Issued: yesterday 6km  away
Issued: yesterday 8km  away
Issued: yesterday 11km  away
Issued: today 11km  away
Webcam
No webcamNo webcamLes Mosses - La Lécherette webcamGstaad webcamLes Diablerets webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
38cm
10cm
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
7cm
yesterday
Amount:
Date:
8cm
yesterday
Amount:
Date:
6cm
yesterday
Amount:
Date:
8cm
yesterday
Amount:
Date:
7cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
0-3
3-6
6-9
1cm
3cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
0-3
3-6
6-9
1cm
3cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
Weather
Mon
light snow
Tue
cloudy
Wed
cloudy
Mid station 1539m
Mon
light snow
Tue
cloudy
Wed
clear
Mid station 1887m
Mon
partially cloudy
Tue
cloudy
Wed
clear
Mid station 1661m
Mon
light snow
Tue
cloudy
Wed
clear
Mid station 2000m
Mon
partially cloudy
Tue
partially cloudy
Wed
clear
Mid station 2100m

Notes on the Château d'Oex Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Château d'Oex. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Château d'Oex piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Château d'Oex snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Château d'Oex, the Château d'Oex weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Château d'Oex weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Château d'Oex, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Château d'Oex. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Château d'Oex snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Château d'Oex snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Château d'Oex snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Château d'Oex snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Château d'Oex, study the Château d'Oex piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Château d'Oex snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Château d'Oex on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Château d'Oex (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Château d'Oex Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Château d'Oex snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.