Ski en France

Bulletin d’enneigement pour Puy St Vincent

Le bulletin d’enneigement pour Puy St Vincent a été publié à°: 11am 13 May 2021

Bulletin d’enneigement de Puy St Vincent:

Le bulletin d’enneigement de Puy St Vincent est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 41 cm (16 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Friday 07 of May at 12AM et Thursday 13 of May at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
5cm
Thu 13 May
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
5cm
Thu 13 May
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Puy St Vincent°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Puy St Vincent conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Puy St Vincent donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Puy St Vincent ci-dessous a été mis à jour le 13 May 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Puy St Vincent.

Dernière chute de neige:

19cm
May 07
16cm
May 11
17cm
May 12
5cm
Today

Rapport de la station:

Complexe fermé
Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Fri 14 May (PM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
8cm Sun 16 May (AM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Puy St Vincent

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 3
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Puy St Vincent:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Puy St Vincent Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Puy St Vincent 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Puy St Vincent

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Puy St Vincent en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 14km  loin
Publié: aujourd'hui 19km  loin
Publié: aujourd'hui 20km  loin
Publié: aujourd'hui 22km  loin
Publié: aujourd'hui 24km  loin
Webcam
Serre Chevalier WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
5cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
6cm
3cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
5cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
5cm
2cm
0cm
Météo
Thu
light snow
Fri
cloudy
Sat
light snow
Milieu de station 2000m
Thu
snow showers
Fri
cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 2288m
Thu
partially cloudy
Fri
cloudy
Sat
partially cloudy
Milieu de station 1896m
Thu
partially cloudy
Fri
cloudy
Sat
light rain
Milieu de station 2015m
Thu
partially cloudy
Fri
cloudy
Sat
cloudy
Milieu de station 2086m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Puy St Vincent

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Puy St Vincent. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Puy St Vincent séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Puy St Vincent, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Puy St Vincent, la météo à Puy St Vincent ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Puy St Vincent. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Puy St Vincent, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Puy St Vincent. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Puy St Vincent, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Puy St Vincent et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Puy St Vincent de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Puy St Vincent pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Puy St Vincent, étudiez le plan des pistes de Puy St Vincent par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Puy St Vincent, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Puy St Vincent pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Puy St Vincent (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Puy St Vincent". En plus de vérifier le bulletin neige pour Puy St Vincent, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

• Icon snowing  color

Puy St Vincent Snow Report:

The Puy St Vincent snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Wednesday 16 of September at 12AM and Tuesday 22 of September at 12AM at the mid mountain level.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
8cm
Sun 30 Aug (PM)
Origin:Report Origin

Puy St Vincent snow depths:

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Puy St Vincent resort conditions:

Our Snow Report for Puy St Vincent brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Puy St Vincent snow report shown below was updated on 22 Sep 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Puy St Vincent.

Last snowfall:

5cm
Jun 14
1cm
Jun 17
1cm
Jun 19
8cm
Aug 30

Resort report:

Resort Closed
Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
14cm Fri 25 Sep (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
14cm Fri 25 Sep (AM)
Lift
Lifts open:
Conditions runs
Resort runs:

Puy St Vincent snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder Days
  • 0
    Powder Days
  • 4
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Puy St Vincent:

  • 41 km away from Puy St Vincent

    - Weather radar observation: 6 hour ago
    weather radar observation

    There is heavy snow falling on the slopes above Auris En Oisans. from Auris En Oisans

  • 41 km away from Puy St Vincent

    - Weather radar observation: 21 hour ago
    weather radar observation

    Snowing heavily above Auris En Oisans. from Auris En Oisans

Puy St Vincent Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Puy St Vincent 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Puy St Vincent

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Puy St Vincent using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 132km  away
Issued: today 140km  away
Issued: today 144km  away
Issued: today 153km  away
Issued: today 158km  away
Webcam
La Fouly - Val Ferret webcamNo webcamNo webcamVerbier webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
120cm
107cm
Upper
Lower
180cm
30cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
385cm
50cm
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
15cm
23 days ago
Amount:
Date:
2cm
16 days ago
Amount:
Date:
16cm
23 days ago
Amount:
Date:
13cm
23 days ago
Amount:
Date:
6cm
on 1 May
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
52cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
38cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
59cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
57cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
43cm
0cm
Weather
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
light rain
Mid station 2264m
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
light rain
Mid station 1832m
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
light rain
Mid station 2186m
Tue
partially cloudy
Wed
partially cloudy
Thu
light rain
Mid station 2415m
Tue
partially cloudy
Wed
cloudy
Thu
light rain
Mid station 1658m

Notes on the Puy St Vincent Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Puy St Vincent. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Puy St Vincent piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Puy St Vincent snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Puy St Vincent, the Puy St Vincent weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Puy St Vincent weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Puy St Vincent, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Puy St Vincent. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Puy St Vincent snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Puy St Vincent snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Puy St Vincent snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Puy St Vincent snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Puy St Vincent, study the Puy St Vincent piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Puy St Vincent snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Puy St Vincent on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Puy St Vincent (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Puy St Vincent Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Puy St Vincent snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.