Ski en Romania

Bulletin d’enneigement pour Poiana Brasov

Le bulletin d’enneigement pour Poiana Brasov a été publié à°: 7pm 26 Sep 2021

Bulletin d’enneigement de Poiana Brasov:

Le bulletin d’enneigement de Poiana Brasov est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 2 cm (0.8 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Monday 20 of September at 12AM et Sunday 26 of September at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
11cm
Wed 02 Jun
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Poiana Brasov°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Poiana Brasov conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Poiana Brasov donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Poiana Brasov ci-dessous a été mis à jour le 26 Sep 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Poiana Brasov.

Dernière chute de neige:

3cm
May 31
9cm
Jun 01
11cm
Jun 02
2cm
Sep 23

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
Aucune neige dans les prévisions
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Poiana Brasov

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Poiana Brasov:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Poiana Brasov Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Poiana Brasov 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Poiana Brasov

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Poiana Brasov en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 966km  loin
Publié: aujourd'hui 1073km  loin
Publié: il y a 2 jours 1109km  loin
Publié: hier 1129km  loin
Publié: hier 1134km  loin
Webcam
Aucune WebcamHintertux WebcamAucune WebcamSölden WebcamVal Senales (Schnalstal) Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
7cm
il y a 6 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 6 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
6cm
il y a 6 jours
Quantité:
Date:
6cm
il y a 6 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
5cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
Météo
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2621m
Sun
part cloud
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2375m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2038m
Sun
cloud
Mon
clear
Tue
part cloud
Milieu de station 2310m
Sun
cloud
Mon
part cloud
Tue
clear
Milieu de station 2600m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Poiana Brasov

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Poiana Brasov. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Poiana Brasov séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Poiana Brasov, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Poiana Brasov, la météo à Poiana Brasov ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Poiana Brasov. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Poiana Brasov, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Poiana Brasov. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Poiana Brasov, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Poiana Brasov et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Poiana Brasov de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Poiana Brasov pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Poiana Brasov, étudiez le plan des pistes de Poiana Brasov par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Poiana Brasov, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Poiana Brasov pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Poiana Brasov (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Poiana Brasov". En plus de vérifier le bulletin neige pour Poiana Brasov, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Poiana Brasov snow report:

The Poiana Brasov snow report is: 6 out of 10 Lifts open. 8 of 13.7 km of pistes open. Our model predicted that 6cm (2.4 inches) of snow fell over 48 hours between Monday 06 of February at 8AM and Wednesday 08 of February at 8AM EET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Poiana Brasov Piste State: Fresh snow across the ski area.


Fresh snow depth:

Long snow history
6cm
Wed 08 Feb
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Ankle
4cm
Mon 06 Feb (PM)
Origin:Report Origin

Poiana Brasov snow depths: updated 09 February 2023

Upper snow depth:
40cm
Lower snow depth:
30cm

Poiana Brasov resort conditions:

Our Snow Report for Poiana Brasov brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Poiana Brasov snow report shown below was updated on 9 Feb 2023. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Poiana Brasov.

Last snowfall:

8cm
Feb 05
4cm
Feb 06
2.0cm
Feb 07
2.0cm
Feb 08

Resort report:

Resort Open
Piste conditions:
Fresh snow across the ski area
Off Piste conditions:
Fresh
Next snowfall:
1.7cm Sun 12 Feb (AM)
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
6 out of 10
Resort runs:
Closed

Poiana Brasov snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 6
    Powder days
  • 0
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Poiana Brasov:

  • 21 km away from Poiana Brasov

    1 hour ago
    weather station observation

    Slight to moderate drifting snow, below eye level reported from Omu Mountain at 2313 metres elevation 7 kms WSW of Azuga Ski Resort from Azuga

  • 21 km away from Poiana Brasov

    8 hour ago
    weather station observation

    Heavy drifting snow, below eye level reported from Omu Mountain at 2313 metres elevation 7 kms WSW of Azuga Ski Resort from Azuga

Poiana Brasov Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Poiana Brasov 2023. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Poiana Brasov

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Poiana Brasov using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 15km  away
Issued: yesterday 21km  away
Issued: yesterday 25km  away
Issued: yesterday 32km  away
Issued: yesterday 61km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Upper
Lower
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
2.0cm
yesterday
Amount:
Date:
1.7cm
yesterday
Amount:
Date:
1.0cm
yesterday
Amount:
Date:
1.0cm
yesterday
Amount:
Date:
2.0cm
yesterday
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0.0cm
4.0cm
1.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
3.0cm
1.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
2.0cm
0.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
1.0cm
0.0cm
0-3
3-6
6-9
0.0cm
2.0cm
0.0cm
Weather
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 1236m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 1138m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 1130m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 1515m
Thu
clear
Fri
clear
Sat
part cloud
Mid station 700m

Notes on the Poiana Brasov Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Poiana Brasov. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Poiana Brasov piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Poiana Brasov snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Poiana Brasov, the Poiana Brasov weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Poiana Brasov weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Poiana Brasov, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Poiana Brasov. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Poiana Brasov snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Poiana Brasov snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Poiana Brasov snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Poiana Brasov snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Poiana Brasov, study the Poiana Brasov piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Poiana Brasov snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Poiana Brasov on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Poiana Brasov (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Poiana Brasov Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Poiana Brasov snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.