Ski en Austria

Bulletin d’enneigement pour Pitztal Glacier

Le bulletin d’enneigement pour Pitztal Glacier a été publié à°: 1pm 10 Apr 2021

Bulletin d’enneigement de Pitztal Glacier:

Le bulletin d’enneigement de Pitztal Glacier est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 14 cm (5 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Sunday 04 of April at 12AM et Saturday 10 of April at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
18cm
Thu 08 Apr
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Shin
18cm
Thu 08 Apr
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Pitztal Glacier°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Pitztal Glacier conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Pitztal Glacier donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Pitztal Glacier ci-dessous a été mis à jour le 10 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Pitztal Glacier.

Dernière chute de neige:

1cm
Apr 03
7cm
Apr 06
6cm
Apr 07
18cm
Apr 08

Rapport de la station:

Station ouverte
Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
9cm Mon 12 Apr (PM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
9cm Mon 12 Apr (PM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Pitztal Glacier

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 4
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Pitztal Glacier:

  • 49 km loin de Pitztal Glacier

    il y a 3 hour
    weather station observation

    Continuous light snow reported from Zugspitze Mountain at 2960 metres elevation only 2 kms N of Ehrwalder Alm but it is probably falling as rain apart from near the top of the ski area de Ehrwalder Alm

Pitztal Glacier Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Pitztal Glacier 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Pitztal Glacier

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Pitztal Glacier en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 1km  loin
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: il y a 2 jours 11km  loin
Publié: aujourd'hui 12km  loin
Publié: aujourd'hui 16km  loin
Webcam
Aucune WebcamSölden WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
265cm
136cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
70cm
30cm
Supérieur
Inférieur
165cm
65cm
État de la piste
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
19cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
20cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
19cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
13cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
13cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
18cm
21cm
2cm
0-3
3-6
6-9
21cm
26cm
2cm
0-3
3-6
6-9
16cm
17cm
1cm
0-3
3-6
6-9
20cm
18cm
4cm
0-3
3-6
6-9
24cm
20cm
5cm
Météo
Sat
cloudy
Sun
cloudy
Mon
light snow
Milieu de station 2220m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2310m
Sat
cloudy
Sun
partially cloudy
Mon
light snow
Milieu de station 2692m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2270m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2440m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Pitztal Glacier

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Pitztal Glacier. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Pitztal Glacier séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Pitztal Glacier, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Pitztal Glacier, la météo à Pitztal Glacier ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Pitztal Glacier. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Pitztal Glacier, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Pitztal Glacier. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Pitztal Glacier, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Pitztal Glacier et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Pitztal Glacier de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Pitztal Glacier pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Pitztal Glacier, étudiez le plan des pistes de Pitztal Glacier par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Pitztal Glacier, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Pitztal Glacier pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Pitztal Glacier (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Pitztal Glacier". En plus de vérifier le bulletin neige pour Pitztal Glacier, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Pitztal Glacier snow report:

The Pitztal Glacier snow report is: 3 out of 6 Lifts open. 8.2 of 21 km of pistes open. GLACIER SPRING SINCE 17 APRIL Our model predicted that 9cm (4 inches) of snow fell over 48 hours between Wednesday 05 of May at 8PM and Friday 07 of May at 8PM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Pitztal Glacier Piste State: Packed powder or groomed snow.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
6cm
Fri 07 May (PM)
Origin:Report Origin

Pitztal Glacier snow depths: updated 11 May 2021

Mountain
Upper snow depth:
327cm
Lower snow depth:
256cm

Pitztal Glacier resort conditions:

Our Snow Report for Pitztal Glacier brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Pitztal Glacier snow report shown below was updated on 11 May 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Pitztal Glacier.

Last snowfall:

1cm
May 03
6cm
May 05
2cm
May 06
9cm
May 07

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste conditions:
Packed powder or groomed snow
Conditions off piste
Off Piste conditions:
Next snowfall
Next snowfall:
8cm Wed 12 May (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
8cm Wed 12 May (AM)
Lift
Lifts open:
3 out of 6
Conditions runs
Resort runs:
Closed

Pitztal Glacier snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 3
    Powder days
  • 1
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Pitztal Glacier:

No recent snow reports

No recent snow reports

Pitztal Glacier Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Pitztal Glacier 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Pitztal Glacier

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Pitztal Glacier using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 22km  away
Issued: today 43km  away
Issued: today 57km  away
Issued: today 65km  away
Issued: today 67km  away
Webcam
Stubai Glacier WebcamPasso Stelvio WebcamPasso Dello Stelvio Stilfserjoch WebcamNo webcamHintertux Webcam
Snow Depth
Upper
Lower
375cm
40cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Last Snow
Amount:
Date:
11cm
4 days ago
Amount:
Date:
2cm
today
Amount:
Date:
1cm
today
Amount:
Date:
1cm
today
Amount:
Date:
9cm
4 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
12cm
13cm
16cm
0-3
3-6
6-9
23cm
12cm
26cm
0-3
3-6
6-9
25cm
13cm
31cm
0-3
3-6
6-9
20cm
7cm
24cm
0-3
3-6
6-9
11cm
8cm
15cm
Weather
Tue
light rain
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2450m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 3106m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
cloudy
Mid station 3105m
Tue
light snow
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2499m
Tue
rain showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Mid station 2375m

Notes on the Pitztal Glacier Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Pitztal Glacier. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Pitztal Glacier piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Pitztal Glacier snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Pitztal Glacier, the Pitztal Glacier weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Pitztal Glacier weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Pitztal Glacier, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Pitztal Glacier. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Pitztal Glacier snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Pitztal Glacier snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Pitztal Glacier snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Pitztal Glacier snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Pitztal Glacier, study the Pitztal Glacier piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Pitztal Glacier snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Pitztal Glacier on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Pitztal Glacier (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Pitztal Glacier Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Pitztal Glacier snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.