Ski en Australia - Victoria

Bulletin d’enneigement pour Mount Donna Buang

Le bulletin d’enneigement pour Mount Donna Buang a été publié à°: 12am 02 Aug 2021

Bulletin d’enneigement de Mount Donna Buang:

Le bulletin d’enneigement de Mount Donna Buang est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 15 cm (5 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Tuesday 27 of July at 12AM et Monday 02 of August at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
11cm
Sun 01 Aug
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
11cm
Sun 01 Aug
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Mount Donna Buang°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Mount Donna Buang conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Mount Donna Buang donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Mount Donna Buang ci-dessous a été mis à jour le 2 Aug 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Mount Donna Buang.

Dernière chute de neige:

13cm
Jul 26
3cm
Jul 28
1cm
Jul 29
11cm
Aug 01

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
6cm Tue 03 Aug (AM)
Prochaine chute de neige importante:
6cm Tue 03 Aug (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Mount Donna Buang

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 3
    Journées poudreuse
  • 4
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Mount Donna Buang:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Mount Donna Buang Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Mount Donna Buang 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Mount Donna Buang

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Mount Donna Buang en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 31km  loin
Publié: hier 55km  loin
Publié: il y a 2 jours 93km  loin
Publié: hier 99km  loin
Publié: il y a 2 jours 151km  loin
Webcam
Lake Mountain WebcamAucune WebcamMount Buller WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
97cm
81cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Dernière neige
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
12cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
4cm
hier
Quantité:
Date:
2cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
15cm
2cm
13cm
0-3
3-6
6-9
15cm
2cm
11cm
0-3
3-6
6-9
15cm
1cm
13cm
0-3
3-6
6-9
17cm
1cm
15cm
0-3
3-6
6-9
15cm
0cm
14cm
Météo
Mon
clear
Tue
light snow
Wed
light snow
Milieu de station 1475m
Mon
clear
Tue
light snow
Wed
snow showers
Milieu de station 1505m
Mon
clear
Tue
light snow
Wed
light snow
Milieu de station 1590m
Mon
clear
Tue
light snow
Wed
light snow
Milieu de station 1734m
Mon
clear
Tue
light snow
Wed
light snow
Milieu de station 1594m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Mount Donna Buang

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Mount Donna Buang. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Mount Donna Buang séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Mount Donna Buang, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Mount Donna Buang, la météo à Mount Donna Buang ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Mount Donna Buang. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Mount Donna Buang, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Mount Donna Buang. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Mount Donna Buang, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Mount Donna Buang et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Mount Donna Buang de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Mount Donna Buang pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Mount Donna Buang, étudiez le plan des pistes de Mount Donna Buang par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Mount Donna Buang, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Mount Donna Buang pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Sud à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Mount Donna Buang (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Mount Donna Buang". En plus de vérifier le bulletin neige pour Mount Donna Buang, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Australia - Victoria

Mount Donna Buang Snow Report for 17 Oct 2019

Ski Australia - Victoria

Mount Donna Buang Snow Report for 17 Oct 2019

Our Snow Report for Mount Donna Buang brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Mount Donna Buang snow report shown below was updated on 17 Oct 2019. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Mount Donna Buang.

Mount Donna Buang Snow Report Issued: 17 Oct 2019

snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 17 Oct 2019
Fresh snow depth:4 cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
TopNew Snow at Top:  –
Good pisteOn piste-
PowderOff piste-
Resort runsResort runsclosed

Resort Ski Report:0 out of 0 Lifts open. Our model predicted that 4cm (1.6 inches) of snow fell over 12 hours between Thursday 17 of October at 8AM and Thursday 17 of October at 8PM AEDT at the mid mountain level. Compacted depth will be less.

  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
Last Snow
Fresh snow depth
Next 9 Days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Fri Sat Sun

(1430m — 1520m)

snow report yesterday

31 km away

6 cm
yesterday
3
6
clear
light snow
cloudy
Mid station 1475 m
2000m 1250m 2200m

(1450m — 1560m)

snow report yesterday

55 km away

5 cm
yesterday
2
9
clear
light snow
light snow
Mid station 1505 m
2000m 1250m 2200m

(1390m — 1790m)

snow report yesterday

93 km away

Mount Buller webcam
opens in 225 days 5 cm
yesterday
2
4
clear
light snow
partly cloudy
Mid station 1590 m
2050m 1450m 2050m

(1719m — 1749m)

snow report yesterday

99 km away

6 cm
yesterday
2
4
clear
light snow
partly cloudy
Mid station 1734 m
2100m 1450m 2050m

(1512m — 1676m)

snow report yesterday

151 km away

Mount Buffalo webcam
3 cm
yesterday
1
1
clear
light snow
partly cloudy
Mid station 1594 m
2150m 1600m 2050m

Notes on the Mount Donna Buang Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Mount Donna Buang. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Mount Donna Buang piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Mount Donna Buang snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Mount Donna Buang, the Mount Donna Buang weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Mount Donna Buang weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Mount Donna Buang, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Mount Donna Buang. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Mount Donna Buang snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Mount Donna Buang snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Mount Donna Buang snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Mount Donna Buang snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Mount Donna Buang, study the Mount Donna Buang piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Mount Donna Buang snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Mount Donna Buang on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet South facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Mount Donna Buang (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Mount Donna Buang Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Mount Donna Buang snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.