Bulletin d’enneigement de Madesimo:

Le bulletin d’enneigement de Madesimo est le suivant°: 5 sur 12 Ouverture des remontées mécaniques. 5 of 37 km of pistes open. Our model predicted that 11cm (4 inches) of snow fell over 12 hours between Saturday 04 of December at 10PM and Sunday 05 of December at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
11cm
Sun 05 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
11cm
Sun 05 Dec
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Madesimo°:: Mis à jour le 07 December 2021

Profondeur de Neige en Haut:
25cm
Profondeur de Neige en Bas:
25cm

Madesimo conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Madesimo donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Madesimo ci-dessous a été mis à jour le 7 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Madesimo.

Dernière chute de neige:

1cm
Dec 01
4cm
Dec 02
8cm
Dec 03
11cm
Dec 05

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Fresh
État des piste Off:
Fresh
Prochaine chute de neige:
4cm Wed 08 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
4cm Wed 08 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
5 sur 12
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Madesimo

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 4
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Madesimo:

  • 49 km loin de Madesimo

    - Weather radar observation: il y a 2 hour
    weather radar observation

    It is snowing heavily in Disentis. de Disentis

  • 47 km loin de Madesimo

    - Weather radar observation: il y a 4 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily at Diavolezza-Lagalb. de Diavolezza-Lagalb

  • 24 km loin de Madesimo

    - Weather radar observation: il y a 7 hour
    weather radar observation

    Heavy snow is falling at Vals. de Vals

Madesimo Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Madesimo 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Madesimo

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Madesimo en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: il y a 2 jours 11km  loin
Publié: il y a 2 jours 12km  loin
Publié: il y a 2 jours 13km  loin
Publié: il y a 2 jours 23km  loin
Publié: il y a 2 jours 24km  loin
Webcam
Aucune WebcamSan Bernardino WebcamAucune WebcamBivio WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
13cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
13cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
13cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
20cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
28cm
4cm
22cm
0-3
3-6
6-9
23cm
3cm
20cm
0-3
3-6
6-9
25cm
5cm
20cm
0-3
3-6
6-9
30cm
3cm
23cm
0-3
3-6
6-9
28cm
3cm
23cm
Météo
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2282m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2082m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 1838m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2514m
Tue
snow showers
Wed
light snow
Thu
light snow
Milieu de station 2433m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Madesimo

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Madesimo. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Madesimo séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Madesimo, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Madesimo, la météo à Madesimo ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Madesimo. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Madesimo, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Madesimo. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Madesimo, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Madesimo et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Madesimo de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Madesimo pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Madesimo, étudiez le plan des pistes de Madesimo par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Madesimo, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Madesimo pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Madesimo (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Madesimo". En plus de vérifier le bulletin neige pour Madesimo, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

White room logo

Last 7 day's World Snow Roundup & weather outlook now live!

View Snow Roundup #65
Ski Italy

Madesimo Snow Report for 14 Dec 2018

Ski Italy

Madesimo Snow Report for 14 Dec 2018

Our Snow Report for Madesimo brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Madesimo snow report shown below was updated on 14 Dec 2018. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Madesimo.

Madesimo Snow Report Issued: 14 Dec 2018

Season opens: 24 November 2018 | Season closes: 22 April 2019

Season open
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 11 Dec 2018
Fresh snow depth:52 cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
250
50
TopNew Snow at Top: –
Good pisteOn pistePacked
PowderOff piste-
Resort runsResort runsOpen

Resort Ski Report:8 out of 12 Lifts open. 35 of 48.4 km of pistes open. Our model predicted that 52cm (20 inches) of snow fell over 84 hours between Friday 07 of December at 10PM and Tuesday 11 of December at 10AM CET at the mid level

  
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Fri Sat Sun

(1550m — 2948m)

snow report today

0 km away

Madesimo webcam
250
50
Packed 52 cm
3 days ago
8
6
17
clear
clear
light snow
Mid station 2249 m
550m 550m 1150m

(1963m — 2601m)

snow report today

11 km away

50
40
No Info 55 cm
3 days ago
6
7
16
clear
clear
light snow
Mid station 2282 m
450m 500m 1250m

(1665m — 2500m)

snow report today

12 km away

San Bernardino webcam
50
45

Good
53 cm
3 days ago
11
7
20
clear
clear
light snow
Mid station 2082 m
600m 550m 1100m

(1460m — 2215m)

snow report today

13 km away

Splügen webcam
100
60

Good
55 cm
3 days ago
9
6
17
clear
clear
light snow
Mid station 1838 m
500m 550m 1200m

(1451m — 3415m)

snow report today

24 km away

100
30

Good
76 cm
3 days ago
15
9
23
clear
clear
moderate snow
Mid station 2433 m
500m 550m 1250m

Notes on the Madesimo Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Madesimo. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Madesimo piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Madesimo snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Madesimo, the Madesimo weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Madesimo weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Madesimo, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Madesimo. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Madesimo snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Madesimo snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Madesimo snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Madesimo snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Madesimo, study the Madesimo piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Madesimo snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Madesimo on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Madesimo (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Madesimo Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Madesimo snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.