Bulletin d’enneigement de La Clusaz:

Le bulletin d’enneigement de La Clusaz est le suivant°: sur 1 Ouverture des remontées mécaniques. - Our model predicted that 30cm (12 inches) of snow fell over 42 hours between Wednesday 01 of December at 4PM and Friday 03 of December at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
30cm
Fri 03 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Knee
30cm
Fri 03 Dec
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à La Clusaz°:: Mis à jour le 03 December 2021

Profondeur de Neige en Haut:
30cm
Profondeur de Neige en Bas:
30cm

La Clusaz conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour La Clusaz donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour La Clusaz ci-dessous a été mis à jour le 3 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour La Clusaz.

Dernière chute de neige:

22cm
Nov 29
11cm
Dec 01
28cm
Dec 02
30cm
Today

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
20cm Sat 04 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
20cm Sat 04 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de La Clusaz

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 6
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de La Clusaz:

  • 25 km loin de La Clusaz

    il y a 6 hour
    Eyeball reporter

    The alpine & cross-country ski area will partially open on 4th & 5th of December. de Les Contamines

  • 50 km loin de La Clusaz

    - Ski Villarogeril y a 8 hour

    Bluebird #villaroger [link] de Villaroger

  • 17 km loin de La Clusaz

    - Weather radar observation: il y a 13 hour
    weather radar observation

    There is heavy snow falling in Mont -Saxonnex. de Mont -Saxonnex

  • 50 km loin de La Clusaz

    - Ski Villarogeril y a 16 hour

    Fresh snow overnight with more snow snow forecast this weekend ..great opening start for #saintefoy and #larosiere de Villaroger

  • 24 km loin de La Clusaz

    - Weather radar observation: il y a 18 hour
    weather radar observation

    It is snowing heavily in Annecy-LeSemnoz. de Annecy-LeSemnoz

La Clusaz Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à La Clusaz 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de La Clusaz

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de La Clusaz en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 2km  loin
Publié: aujourd'hui 4km  loin
Publié: aujourd'hui 6km  loin
Publié: aujourd'hui 7km  loin
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
80cm
30cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
240cm
15cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
8cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
28cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
28cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
26cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
27cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
16cm
15cm
10cm
0-3
3-6
6-9
45cm
23cm
36cm
0-3
3-6
6-9
48cm
24cm
39cm
0-3
3-6
6-9
49cm
21cm
40cm
0-3
3-6
6-9
51cm
21cm
42cm
Météo
Fri
part cloud
Sat
mod rain
Sun
light snow
Milieu de station 960m
Fri
part cloud
Sat
light snow
Sun
light snow
Milieu de station 1550m
Fri
part cloud
Sat
light snow
Sun
light snow
Milieu de station 1645m
Fri
part cloud
Sat
light snow
Sun
light snow
Milieu de station 1526m
Fri
part cloud
Sat
light snow
Sun
light snow
Milieu de station 1536m

Notes sur le Rapport d'enneigement de La Clusaz

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à La Clusaz. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de La Clusaz séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de La Clusaz, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à La Clusaz, la météo à La Clusaz ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour La Clusaz. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à La Clusaz, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à La Clusaz. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à La Clusaz, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de La Clusaz et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de La Clusaz de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à La Clusaz pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à La Clusaz, étudiez le plan des pistes de La Clusaz par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de La Clusaz, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de La Clusaz pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour La Clusaz (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour La Clusaz". En plus de vérifier le bulletin neige pour La Clusaz, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski France

La Clusaz Snow Report for 12 May 2019

Ski France

La Clusaz Snow Report for 12 May 2019

Our Snow Report for La Clusaz brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest La Clusaz snow report shown below was updated on 12 May 2019. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for La Clusaz.

La Clusaz Snow Report Issued: 12 May 2019

Season opens: 22 December 2018 | Season closes: 28 April 2019

Season closed
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 12 May 2019
Fresh snow depth:7 cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
TopNew Snow at Top:  –
Good pisteOn piste-
PowderOff piste-
Resort runsResort runs-

Resort Ski Report:0 out of 49 Lifts open. Our model predicted that 7cm (2.8 inches) of snow fell over 18 hours between Saturday 11 of May at 2PM and Sunday 12 of May at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less.

  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Fri Sat Sun

(1546m — 3016m)

snow report 2 days ago

78 km away

Gstaad Glacier 3000 webcam
16 cm
2 days ago
14
5
thunderstorm
moderate rain
rain showers
Mid station 2281 m
3000m 2850m 2800m

(1619m — 3820m)

snow report 2 days ago

103 km away

Zermatt webcam
230
Spring snow 45 cm
3 days ago
35
67
8
moderate rain
moderate snow
light snow
Mid station 2720 m
3000m 2900m 2850m

(2264m — 2711m)

snow report 2 days ago

134 km away

14 cm
2 days ago
3
31
10
light rain
heavy rain
light rain
Mid station 2488 m
3000m 2850m 2850m

(2288m — 3074m)

snow report 2 days ago

140 km away

Bettmeralp - Aletsch webcam
20 cm
2 days ago
19
43
15
light rain
moderate snow
light snow
Mid station 2681 m
3000m 2850m 2850m

(1150m — 3020m)

snow report yesterday

183 km away

Engelberg webcam
650
Spring snow 15 cm
3 days ago
18
7
rain showers
heavy rain
rain showers
Mid station 2085 m
3000m 2850m 2800m

Notes on the La Clusaz Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at La Clusaz. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe La Clusaz piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the La Clusaz snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at La Clusaz, the La Clusaz weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of La Clusaz weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at La Clusaz, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at La Clusaz. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, La Clusaz snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the La Clusaz snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the La Clusaz snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the La Clusaz snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at La Clusaz, study the La Clusaz piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the La Clusaz snow report particularly around weekends. For example, the snow report for La Clusaz on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for La Clusaz (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "La Clusaz Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the La Clusaz snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.