Bulletin d’enneigement de Hintertux:

Le bulletin d’enneigement de Hintertux est le suivant°: 12 sur 21 Ouverture des remontées mécaniques. 30 of 60 km of pistes open. Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 12 hours between Saturday 17 of April at 8PM and Sunday 18 of April at 8AM CEST at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
1cm
Sun 18 Apr
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
9cm
Thu 15 Apr
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Hintertux°:: Mis à jour le 18 April 2021

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:
410cm
Profondeur de Neige en Bas:
15cm

Hintertux conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Hintertux donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Hintertux ci-dessous a été mis à jour le 18 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Hintertux.

Dernière chute de neige:

15cm
Apr 13
30cm
Apr 14
7cm
Apr 15
1cm
Today

Rapport de la station:

Station ouverte
Conditions piste
État des pistes:
Powder
Conditions off piste
État des piste Off:
Powder
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Mon 19 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
4cm Sat 24 Apr (PM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
12 sur 21
Conditions runs
Pistes:
Open

Conditions d’enneigement de Hintertux

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 5
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Hintertux:

  • 38 km loin de Hintertux

    il y a 58 minute
    weather station observation

    Snow crystals reported from Krimml at 1000 metres elevation one km N of Krimml Ski Resort de Krimml

  • 25 km loin de Hintertux

    il y a 9 hour
    weather station observation

    Rain reported from Patscherkofel Mountain at 2247 metres elevation N of Patscherkofel but it is forecast cold enough for snow at the ski area de Patscherkofel

Hintertux Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Hintertux 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Hintertux

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Hintertux en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 11km  loin
Publié: aujourd'hui 16km  loin
Publié: hier 20km  loin
Publié: aujourd'hui 21km  loin
Publié: aujourd'hui 22km  loin
Webcam
Finkenberg WebcamMayrhofen WebcamAucune WebcamHochzillertal-Kaltenbach WebcamHochfügen Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
100cm
30cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
2cm
aujourd'hui
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
3cm
0cm
9cm
0-3
3-6
6-9
4cm
1cm
11cm
0-3
3-6
6-9
3cm
2cm
9cm
0-3
3-6
6-9
5cm
0cm
7cm
0-3
3-6
6-9
6cm
6cm
9cm
Météo
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
cloudy
Milieu de station 1468m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
cloudy
Milieu de station 1565m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
cloudy
Milieu de station 1625m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
cloudy
Milieu de station 1386m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
cloudy
Milieu de station 1999m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Hintertux

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Hintertux. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Hintertux séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Hintertux, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Hintertux, la météo à Hintertux ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Hintertux. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Hintertux, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Hintertux. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Hintertux, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Hintertux et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Hintertux de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Hintertux pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Hintertux, étudiez le plan des pistes de Hintertux par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Hintertux, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Hintertux pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Hintertux (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Hintertux". En plus de vérifier le bulletin neige pour Hintertux, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Hintertux Snow Report:

The Hintertux snow report is: 19 out of 20 Lifts open. 53 of 60 km of pistes open. Our model predicted that 14cm (6 inches) of snow fell over 48 hours between Friday 17 of January at 10PM and Sunday 19 of January at 10PM CET at the mid mountain level Hintertux Snow Conditions: .


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
11cm
Sun 19 Jan
Origin:Report Origin

Hintertux snow depths: updated 25 January 2020

Mountain
Upper snow depth:
235cm
Lower snow depth:
35cm

Hintertux resort conditions:

Our Snow Report for Hintertux brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Hintertux snow report shown below was updated on 25 Jan 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Hintertux.

Last snowfall:

5cm
Jan 04
21cm
Jan 05
7cm
Jan 18
14cm
Jan 19

Resort report:

Conditions piste
Piste condition:
Packed powder or groomed snow
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
2cm Tue 28 Jan (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
4cm Wed 29 Jan (AM)
Lift
Lifts open:
19 out of 20
Conditions runs
Resort runs:
Open

Hintertux snow conditions

  • 1
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 5
    Bluebird Days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Hintertux:

  • 29 km away from Hintertux

    34 hour ago
    Eyeball reporter

    Fantastic skiing on piste. Clear blue skies, all lifts open. from Gerlos

Hintertux Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Hintertux 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Hintertux

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Hintertux using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 16km  away
Issued: today 20km  away
Issued: today 22km  away
Issued: today 22km  away
Issued: yesterday 22km  away
Webcam
Mayrhofen webcamNo webcamHochfügen webcamSpeikboden webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
85cm
30cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
223cm
54cm
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Good
Off Piste
Varied
Last Snow
Amount:
Date:
11cm
6 days ago
Amount:
Date:
11cm
6 days ago
Amount:
Date:
22cm
6 days ago
Amount:
Date:
5cm
6 days ago
Amount:
Date:
18cm
6 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
18cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
18cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
27cm
0cm
0-3
3-6
6-9
1cm
12cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
25cm
0cm
Weather
Sat
partially cloudy
Sun
light snow
Mon
partially cloudy
Mid station 1565m
Sat
partially cloudy
Sun
light snow
Mon
partially cloudy
Mid station 1625m
Sat
partially cloudy
Sun
light snow
Mon
partially cloudy
Mid station 1999m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
partially cloudy
Mid station 1675m
Sat
partially cloudy
Sun
light snow
Mon
partially cloudy
Mid station 1936m

Notes on the Hintertux Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Hintertux. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Hintertux piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Hintertux snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Hintertux, the Hintertux weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Hintertux weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Hintertux, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Hintertux. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Hintertux snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Hintertux snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Hintertux snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Hintertux snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Hintertux, study the Hintertux piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Hintertux snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Hintertux on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Hintertux (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Hintertux Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Hintertux snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.