Ski en Japan - Nagano

Bulletin d’enneigement pour Hakuba Norikura

Le bulletin d’enneigement pour Hakuba Norikura a été publié à°: 5am 19 Aug 2022

Bulletin d’enneigement de Hakuba Norikura:

Le bulletin d’enneigement de Hakuba Norikura est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 0 cm (0 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Saturday 13 of August at 12AM et Friday 19 of August at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
6cm
Sat 30 Apr (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Hakuba Norikura°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Hakuba Norikura conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Hakuba Norikura donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Hakuba Norikura ci-dessous a été mis à jour le 19 Aug 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Hakuba Norikura.

Dernière chute de neige:

1cm
Apr 05
1cm
Apr 08
1cm
Apr 16
6cm
Apr 30

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
Aucune neige dans les prévisions
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Hakuba Norikura

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 0
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Hakuba Norikura:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Hakuba Norikura Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Hakuba Norikura 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Hakuba Norikura

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Hakuba Norikura en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 2731km  loin
Publié: hier 4431km  loin
Publié: hier 4533km  loin
Publié: il y a 3 jours 5400km  loin
Publié: il y a 2 jours 5401km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
Supérieur
Inférieur
Supérieur
Inférieur
Supérieur
Inférieur
Supérieur
Inférieur
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
1cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
7cm
il y a 74 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 7 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 6 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
1cm
3cm
1cm
0-3
3-6
6-9
1cm
0cm
1cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
2cm
0cm
Météo
Fri
clear
Sat
cloud
Sun
part cloud
Milieu de station 3530m
Fri
light snow
Sat
part cloud
Sun
part cloud
Milieu de station 1775m
Fri
thunderstorm
Sat
thunderstorm
Sun
thunderstorm
Milieu de station 2442m
Fri
clear
Sat
clear
Sun
clear
Milieu de station 5200m
Fri
part cloud
Sat
clear
Sun
part cloud
Milieu de station 7002m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Hakuba Norikura

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Hakuba Norikura. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Hakuba Norikura séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Hakuba Norikura, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Hakuba Norikura, la météo à Hakuba Norikura ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Hakuba Norikura. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Hakuba Norikura, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Hakuba Norikura. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Hakuba Norikura, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Hakuba Norikura et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Hakuba Norikura de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Hakuba Norikura pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Hakuba Norikura, étudiez le plan des pistes de Hakuba Norikura par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Hakuba Norikura, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Hakuba Norikura pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Hakuba Norikura (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Hakuba Norikura". En plus de vérifier le bulletin neige pour Hakuba Norikura, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Hakuba Norikura snow report:

The Hakuba Norikura snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 94 cm (37 inches) of snow fell over the last 6 days between Monday 17 of January at 12AM and Sunday 23 of January at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
45cm
Fri 21 Jan
Origin:Report Origin

Last significant snowfall:

Knee
45cm
Fri 21 Jan
Origin:Report Origin

Hakuba Norikura snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Hakuba Norikura resort conditions:

Our Snow Report for Hakuba Norikura brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Hakuba Norikura snow report shown below was updated on 23 Jan 2022. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Hakuba Norikura.

Last snowfall:

38cm
Jan 18
3cm
Jan 19
24cm
Jan 20
48cm
Jan 21

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
2cm Mon 24 Jan (AM)
Next significant snowfall:
7cm Thu 27 Jan (AM)
Lifts open:
Resort runs:

Hakuba Norikura snow conditions

  • 1
    Bluebird Powder days
  • 6
    Powder days
  • 1
    Bluebird days

Snow Radar

Submit a report Eyeball Reporter

Latest snow reports near Hakuba Norikura:

  • 6 km away from Hakuba Norikura

    10 hour ago
    Is it snowing?

    Partly cloudy at Hakuba Cortina Kokusai. No wind today. Feeling cold here today. New snow is ankle depth. Lifts are mostly open. Excellent snow conditions on piste. Off-piste is crusty. from Hakuba Cortina Kokusai

  • 31 km away from Hakuba Norikura

    12 hour ago
    Eyeball reporter

    Excellent on and off piste conditions. Clear blue skies, most lifts are open. from Alpen Blick Snow Resort

Hakuba Norikura Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Hakuba Norikura 2021 - 2022. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Hakuba Norikura

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Hakuba Norikura using our Snowfinder page.

Resort
Issued: 2 days ago 2km  away
Issued: 2 days ago 4km  away
Issued: 2 days ago 4km  away
Issued: 2 days ago 4km  away
Issued: 2 days ago 6km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
350cm
145cm
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Last Snow
Amount:
Date:
49cm
2 days ago
Amount:
Date:
38cm
2 days ago
Amount:
Date:
55cm
2 days ago
Amount:
Date:
61cm
2 days ago
Amount:
Date:
38cm
2 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
2cm
9cm
2cm
0-3
3-6
6-9
1cm
7cm
1cm
0-3
3-6
6-9
2cm
11cm
2cm
0-3
3-6
6-9
2cm
13cm
2cm
0-3
3-6
6-9
1cm
7cm
1cm
Weather
Sun
cloud
Mon
snow showers
Tue
cloud
Mid station 1020m
Sun
cloud
Mon
snow showers
Tue
cloud
Mid station 828m
Sun
cloud
Mon
snow showers
Tue
cloud
Mid station 1296m
Sun
cloud
Mon
snow showers
Tue
cloud
Mid station 1252m
Sun
cloud
Mon
snow showers
Tue
cloud
Mid station 945m

Notes on the Hakuba Norikura Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Hakuba Norikura. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Hakuba Norikura piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Hakuba Norikura snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Hakuba Norikura, the Hakuba Norikura weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Hakuba Norikura weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Hakuba Norikura, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Hakuba Norikura. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Hakuba Norikura snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Hakuba Norikura snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Hakuba Norikura snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Hakuba Norikura snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Hakuba Norikura, study the Hakuba Norikura piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Hakuba Norikura snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Hakuba Norikura on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Hakuba Norikura (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Hakuba Norikura Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Hakuba Norikura snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.