Ski en Austria

Bulletin d’enneigement pour Dachstein Glacier

Le bulletin d’enneigement pour Dachstein Glacier a été publié à°: 12am 14 Jun 2021

Bulletin d’enneigement de Dachstein Glacier:

Le bulletin d’enneigement de Dachstein Glacier est le suivant°: sur 5 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 5 km of pistes open. Summer season Dachstein Glacier 2021! Our model predicted that 1cm (0.4 inches) of snow fell over 6 hours between Saturday 29 of May at 8AM and Saturday 29 of May at 2PM CEST at the mid mountain level


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
10cm
Wed 26 May
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Dachstein Glacier°:: Mis à jour le 14 June 2021

Profondeur de Neige en Haut:
330cm
Profondeur de Neige en Bas:

Dachstein Glacier conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Dachstein Glacier donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Dachstein Glacier ci-dessous a été mis à jour le 14 Jun 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Dachstein Glacier.

Dernière chute de neige:

10cm
May 26
1cm
May 27
1cm
May 29
2cm
Jun 06

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Wet
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
Aucune neige dans les prévisions
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Dachstein Glacier

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Dachstein Glacier:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Dachstein Glacier Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Dachstein Glacier 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Dachstein Glacier

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Dachstein Glacier en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 66km  loin
Publié: hier 69km  loin
Publié: hier 150km  loin
Publié: hier 248km  loin
Publié: hier 262km  loin
Webcam
Aucune WebcamKaprun WebcamHintertux WebcamPasso Stelvio WebcamScuol/Engadin Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
210cm
25cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
il y a 19 jours
Quantité:
Date:
18cm
il y a 21 jours
Quantité:
Date:
1cm
il y a 17 jours
Quantité:
Date:
13cm
il y a 5 jours
Quantité:
Date:
4cm
il y a 21 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Météo
Tue
clear
Wed
clear
Thu
clear
Milieu de station 2621m
Tue
clear
Wed
clear
Thu
clear
Milieu de station 1970m
Tue
clear
Wed
clear
Thu
thunderstorm
Milieu de station 2375m
Tue
clear
Wed
rain showers
Thu
thunderstorm
Milieu de station 3106m
Tue
clear
Wed
part cloud
Thu
thunderstorm
Milieu de station 2000m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Dachstein Glacier

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Dachstein Glacier. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Dachstein Glacier séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Dachstein Glacier, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Dachstein Glacier, la météo à Dachstein Glacier ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Dachstein Glacier. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Dachstein Glacier, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Dachstein Glacier. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Dachstein Glacier, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Dachstein Glacier et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Dachstein Glacier de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Dachstein Glacier pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Dachstein Glacier, étudiez le plan des pistes de Dachstein Glacier par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Dachstein Glacier, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Dachstein Glacier pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Dachstein Glacier (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Dachstein Glacier". En plus de vérifier le bulletin neige pour Dachstein Glacier, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Dachstein Glacier Snow Report:

The Dachstein Glacier snow report is: 5 out of 5 Lifts open. 5 of 5 km of pistes open. All lifts as well as all attractions are open! Our model predicted that 9cm (4 inches) of snow fell over 48 hours between Saturday 18 of January at 10AM and Monday 20 of January at 10AM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Dachstein Glacier Snow Conditions: .


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
9cm
Mon 20 Jan
Origin:Report Origin

Dachstein Glacier snow depths: updated 23 January 2020

Mountain
Upper snow depth:
180cm
Lower snow depth:

Dachstein Glacier resort conditions:

Our Snow Report for Dachstein Glacier brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Dachstein Glacier snow report shown below was updated on 23 Jan 2020. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Dachstein Glacier.

Last snowfall:

4cm
Jan 11
5cm
Jan 18
2cm
Jan 19
9cm
Jan 20

Resort report:

Resort Open
Conditions piste
Piste condition:
Old corn snow, Hard
Conditions off piste
Off Piste condition:
Crust
Next snowfall
Next snowfall:
1cm Wed 29 Jan (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
6cm Thu 30 Jan (AM)
Lift
Lifts open:
5 out of 5
Conditions runs
Resort runs:
open

Dachstein Glacier snow conditions

  • 1
    Bluebird Powder Days
  • 3
    Powder Days
  • 4
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Dachstein Glacier:

No recent snow reports

No recent snow reports

Dachstein Glacier Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Dachstein Glacier 2019 - 2020. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Dachstein Glacier

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Dachstein Glacier using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 4km  away
Issued: 2 days ago 9km  away
Issued: yesterday 10km  away
Issued: yesterday 15km  away
Issued: yesterday 15km  away
Webcam
Schladming webcamNo webcamFilzmoos webcamNo webcamRadstadt/Altenmarkt webcam
Snow Depth
Upper
Lower
110cm
70cm
Upper
Lower
140cm
45cm
Upper
Lower
115cm
75cm
Upper
Lower
142cm
20cm
Upper
Lower
100cm
60cm
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
6cm
4 days ago
Amount:
Date:
7cm
4 days ago
Amount:
Date:
8cm
4 days ago
Amount:
Date:
8cm
4 days ago
Amount:
Date:
8cm
4 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
9cm
0cm
16cm
0-3
3-6
6-9
9cm
1cm
17cm
0-3
3-6
6-9
9cm
0cm
17cm
0-3
3-6
6-9
11cm
0cm
20cm
0-3
3-6
6-9
9cm
0cm
17cm
Weather
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
cloudy
Mid station 1314m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
cloudy
Mid station 1408m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
cloudy
Mid station 1351m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
cloudy
Mid station 1354m
Thu
light snow
Fri
clear
Sat
cloudy
Mid station 1278m

Notes on the Dachstein Glacier Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Dachstein Glacier. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Dachstein Glacier piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Dachstein Glacier snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Dachstein Glacier, the Dachstein Glacier weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Dachstein Glacier weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Dachstein Glacier, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Dachstein Glacier. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Dachstein Glacier snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Dachstein Glacier snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Dachstein Glacier snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Dachstein Glacier snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Dachstein Glacier, study the Dachstein Glacier piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Dachstein Glacier snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Dachstein Glacier on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Dachstein Glacier (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Dachstein Glacier Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Dachstein Glacier snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.