Ski en Italy

Bulletin d’enneigement pour Claviere (Via Lattea)

Le bulletin d’enneigement pour Claviere (Via Lattea) a été publié à°: 5am 05 Dec 2021

Claviere (Via Lattea) Forecasts

Bulletin d’enneigement de Claviere (Via Lattea):

Le bulletin d’enneigement de Claviere (Via Lattea) est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 16 cm (6 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Monday 29 of November at 12AM et Sunday 05 of December at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
3cm
Sat 04 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
5cm
Sat 04 Dec
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Claviere (Via Lattea)°::

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Claviere (Via Lattea) conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Claviere (Via Lattea) donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Claviere (Via Lattea) ci-dessous a été mis à jour le 5 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Claviere (Via Lattea).

Dernière chute de neige:

6cm
Nov 28
2cm
Dec 01
3cm
Dec 02
10cm
Dec 04

Rapport de la station:

État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
22cm Wed 08 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
22cm Wed 08 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Claviere (Via Lattea)

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 4
    Journées poudreuse
  • 2
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Claviere (Via Lattea):

  • 45 km loin de Claviere (Via Lattea)

    - Weather radar observation: il y a 1 hour
    weather radar observation

    Heavy snow is falling in Albiez-Montrond. de Albiez-Montrond

  • 45 km loin de Claviere (Via Lattea)

    - Weather radar observation: il y a 3 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily in Albiez-Montrond. de Albiez-Montrond

  • 43 km loin de Claviere (Via Lattea)

    - Weather radar observation: il y a 5 hour
    weather radar observation

    Snowing heavily at Orcieres. de Orcieres

  • 46 km loin de Claviere (Via Lattea)

    - Weather radar observation: il y a 5 hour
    weather radar observation

    Snow falling heavily in Bessans Val D'Arc. de Bessans Val D'Arc

  • 39 km loin de Claviere (Via Lattea)

    - Office de Tourisme de Val Thorensil y a 21 hour
    Eyeball reporter

    Regarding the Covid situation, you need a valid health passe and have to wear a covid mask on the lift and at the lift line de Val Thorens

Claviere (Via Lattea) Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Claviere (Via Lattea) 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Claviere (Via Lattea)

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Claviere (Via Lattea) en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 3km  loin
Publié: hier 3km  loin
Publié: hier 5km  loin
Publié: aujourd'hui 6km  loin
Publié: hier 9km  loin
Webcam
Cesana Torinese (Via Lattea) WebcamAucune WebcamAucune WebcamSestrière (Via Lattea) WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
70cm
30cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
Fresh
Off Piste
Fresh
Dernière neige
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
10cm
hier
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
7cm
hier
Quantité:
Date:
10cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
2cm
33cm
2cm
0-3
3-6
6-9
3cm
35cm
3cm
0-3
3-6
6-9
2cm
33cm
2cm
0-3
3-6
6-9
2cm
31cm
2cm
0-3
3-6
6-9
3cm
35cm
3cm
Météo
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2086m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2015m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2086m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 2086m
Sun
clear
Mon
clear
Tue
clear
Milieu de station 1850m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Claviere (Via Lattea)

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Claviere (Via Lattea). Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Claviere (Via Lattea) séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Claviere (Via Lattea), vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Claviere (Via Lattea), la météo à Claviere (Via Lattea) ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Claviere (Via Lattea). Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Claviere (Via Lattea), même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Claviere (Via Lattea). Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Claviere (Via Lattea), les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Claviere (Via Lattea) et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Claviere (Via Lattea) de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Claviere (Via Lattea) pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Claviere (Via Lattea), étudiez le plan des pistes de Claviere (Via Lattea) par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Claviere (Via Lattea), en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Claviere (Via Lattea) pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Claviere (Via Lattea) (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Claviere (Via Lattea)". En plus de vérifier le bulletin neige pour Claviere (Via Lattea), nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Claviere (Via Lattea) snow report:

The Claviere (Via Lattea) snow report is: Lifts open - unreported. Our model predicted 0 cm (0 inches) of snow fell over the last 6 days between Tuesday 15 of June at 12AM and Monday 21 of June at 12AM at the mid mountain level.


Fresh snow depth:

Long snow history
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
4cm
Tue 08 Jun (AM)
Origin:Report Origin

Claviere (Via Lattea) snow depths:

Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Claviere (Via Lattea) resort conditions:

Our Snow Report for Claviere (Via Lattea) brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Claviere (Via Lattea) snow report shown below was updated on 21 Jun 2021. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Claviere (Via Lattea).

Last snowfall:

2cm
May 24
1cm
May 25
1cm
May 31
4cm
Jun 08

Resort report:

Piste conditions:
Tell us
Off Piste conditions:
Next snowfall:
No snow is forecast
Next significant snowfall:
No significant snow is forecast
Lifts open:
Resort runs:

Claviere (Via Lattea) snow conditions

  • 0
    Bluebird Powder days
  • 0
    Powder days
  • 3
    Bluebird days

Snow Radar

Latest snow reports near Claviere (Via Lattea):

No recent snow reports

No recent snow reports

Claviere (Via Lattea) Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Claviere (Via Lattea) 2020 - 2021. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Snow reports for resorts near Claviere (Via Lattea)

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Claviere (Via Lattea) using our Snowfinder page.

Resort
Issued: today 51km  away
Issued: today 60km  away
Issued: yesterday 113km  away
Issued: yesterday 121km  away
Issued: yesterday 125km  away
Webcam
No webcamTignes WebcamLa Fouly - Val Ferret WebcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Last Snow
Amount:
Date:
4cm
27 days ago
Amount:
Date:
4cm
27 days ago
Amount:
Date:
3cm
27 days ago
Amount:
Date:
10cm
29 days ago
Amount:
Date:
2cm
27 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Mon
clear
Tue
thunderstorm
Wed
clear
Mid station 2626m
Mon
part cloud
Tue
rain showers
Wed
rain showers
Mid station 2506m
Mon
rain showers
Tue
thunderstorm
Wed
thunderstorm
Mid station 2264m
Mon
rain showers
Tue
thunderstorm
Wed
thunderstorm
Mid station 1832m
Mon
rain showers
Tue
thunderstorm
Wed
thunderstorm
Mid station 2186m

Notes on the Claviere (Via Lattea) Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Claviere (Via Lattea). You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Claviere (Via Lattea) piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Claviere (Via Lattea) snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Claviere (Via Lattea), the Claviere (Via Lattea) weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Claviere (Via Lattea) weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Claviere (Via Lattea), even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Claviere (Via Lattea). It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Claviere (Via Lattea) snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Claviere (Via Lattea) snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Claviere (Via Lattea) snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Claviere (Via Lattea) snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Claviere (Via Lattea), study the Claviere (Via Lattea) piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Claviere (Via Lattea) snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Claviere (Via Lattea) on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Claviere (Via Lattea) (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Claviere (Via Lattea) Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Claviere (Via Lattea) snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.