Bulletin d’enneigement de Chapelco:

Le bulletin d’enneigement de Chapelco est le suivant°: 8 sur 11 Ouverture des remontées mécaniques. 15 of 45 km of pistes open. Our model predicted that 37cm (15 inches) of snow fell over 36 hours between Saturday 11 of September at 9PM and Monday 13 of September at 9AM -03 at the mid mountain level


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
11cm
Mon 13 Sep (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Chapelco°:: Mis à jour le 24 September 2021

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Chapelco conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Chapelco donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Chapelco ci-dessous a été mis à jour le 24 Sep 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Chapelco.

Dernière chute de neige:

1cm
Sep 07
1cm
Sep 08
22cm
Sep 12
37cm
Sep 13

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Spring snow
État des piste Off:
Prochaine chute de neige:
1cm Sat 25 Sep (PM)
Prochaine chute de neige importante:
7cm Sun 03 Oct (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
8 sur 11
Pistes:

Conditions d’enneigement de Chapelco

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Derniers bulletins d'enneigement près de Chapelco:

Aucun bulletin d'enneigement récent

Aucun bulletin d'enneigement récent

Chapelco Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Chapelco 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Chapelco

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Chapelco en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 67km  loin
Publié: aujourd'hui 81km  loin
Publié: hier 176km  loin
Publié: aujourd'hui 204km  loin
Publié: hier 246km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
130cm
40cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
60cm
20cm
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Dernière neige
Quantité:
Date:
3cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 6 jours
Quantité:
Date:
1cm
hier
Quantité:
Date:
75cm
il y a 10 jours
Quantité:
Date:
4cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
4cm
2cm
9cm
0-3
3-6
6-9
10cm
6cm
24cm
0-3
3-6
6-9
2cm
1cm
4cm
0-3
3-6
6-9
15cm
7cm
18cm
0-3
3-6
6-9
18cm
9cm
35cm
Météo
Fri
clear
Sat
rain showers
Sun
clear
Milieu de station 1449m
Fri
clear
Sat
light snow
Sun
clear
Milieu de station 1468m
Fri
clear
Sat
part cloud
Sun
part cloud
Milieu de station 1316m
Fri
clear
Sat
light snow
Sun
clear
Milieu de station 1964m
Fri
clear
Sat
light snow
Sun
cloud
Milieu de station 1749m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Chapelco

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Chapelco. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Chapelco séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Chapelco, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Chapelco, la météo à Chapelco ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Chapelco. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Chapelco, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Chapelco. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Chapelco, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Chapelco et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Chapelco de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Chapelco pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Chapelco, étudiez le plan des pistes de Chapelco par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Chapelco, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Chapelco pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Sud à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Chapelco (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Chapelco". En plus de vérifier le bulletin neige pour Chapelco, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Chapelco Snow Report:

The Chapelco snow report is: 0 out of 11 Lifts open. Our model predicted that 3cm (1.2 inches) of snow fell over 18 hours between Friday 01 of November at 3PM and Saturday 02 of November at 9AM -03 at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Fresh Snow Depth:

Long Snow History
No recent snow

Last significant snowfall:

Ankle
8cm
Wed 18 Sep (PM)
Origin:Report Origin

Chapelco snow depths: updated 02 November 2019

Mountain
Upper snow depth:Snow RadarTell us
Lower snow depth:

Chapelco resort conditions:

Our Snow Report for Chapelco brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Chapelco snow report shown below was updated on 2 Nov 2019. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Chapelco.

Last snowfall:

3cm
Sep 19
3cm
Sep 21
2cm
Nov 01
3cm
Nov 02

Resort report:

Resort Closed
Conditions piste
Piste condition:
Tell us
Conditions off piste
Off Piste condition:
Next snowfall
Next snowfall:
9cm Sat 16 Nov (AM)
Next significant snowfall
Next significant snowfall:
9cm Sat 16 Nov (AM)
Lift
Lifts open:
0 out of 11
Conditions runs
Resort runs:

Chapelco snow conditions

  • 2
    Bluebird Powder Days
  • 2
    Powder Days
  • 5
    Bluebird Days

Snow Radar

Latest snow reports near Chapelco:

No recent snow reports

No recent snow reports

Chapelco Snow Depths:

Recorded snow depths for the upper and lower slopes in Chapelco 2019. The long term average for the upper slopes is also shown for comparison.

Chart

Snow reports for resorts near Chapelco

Find the best conditions for skiing and snowboarding near Chapelco using our Snowfinder page.

Resort
Issued: yesterday 246km  away
Issued: 2 days ago 290km  away
Issued: 2 days ago 299km  away
Issued: 2 days ago 604km  away
Issued: 2 days ago 1135km  away
Webcam
No webcamNo webcamNo webcamNo webcamNo webcam
Snow Depth
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Upper
Lower
-
-
Piste State
Last Snow
Amount:
Date:
11cm
yesterday
Amount:
Date:
3cm
2 days ago
Amount:
Date:
2cm
2 days ago
Amount:
Date:
22cm
2 days ago
Amount:
Date:
1cm
2 days ago
Next 9 Days
0-3
3-6
6-9
11cm
13cm
19cm
0-3
3-6
6-9
7cm
2cm
6cm
0-3
3-6
6-9
1cm
1cm
2cm
0-3
3-6
6-9
5cm
1cm
4cm
0-3
3-6
6-9
0cm
0cm
0cm
Weather
Tue
moderate snow
Wed
clear
Thu
partially cloudy
Mid station 1749m
Tue
snow showers
Wed
clear
Thu
clear
Mid station 1612m
Tue
rain showers
Wed
clear
Thu
clear
Mid station 1598m
Tue
light snow
Wed
snow showers
Thu
clear
Mid station 1129m
Tue
light rain
Wed
partially cloudy
Thu
partially cloudy
Mid station 981m

Notes on the Chapelco Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Chapelco. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Chapelco piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Chapelco snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Chapelco, the Chapelco weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Chapelco weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Chapelco, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Chapelco. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Chapelco snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Chapelco snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Chapelco snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Chapelco snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Chapelco, study the Chapelco piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Chapelco snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Chapelco on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet South facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Chapelco (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Chapelco Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Chapelco snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.