Ski en Switzerland

Bulletin d’enneigement pour Lauterbrunnen

Le bulletin d’enneigement pour Lauterbrunnen a été publié à°: 12am 18 Jan 2022

Bulletin d’enneigement de Lauterbrunnen:

Le bulletin d’enneigement de Lauterbrunnen est le suivant°: sur 0 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 10 km of pistes open. Our model predicted that 12cm (5 inches) of snow fell over 18 hours between Sunday 09 of January at 10PM and Monday 10 of January at 4PM CET at the mid mountain level Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
9cm
Mon 10 Jan (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Lauterbrunnen°:: Mis à jour le 18 January 2022

Profondeur de Neige en Haut:
250cm
Profondeur de Neige en Bas:
20cm

Lauterbrunnen conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Lauterbrunnen donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Lauterbrunnen ci-dessous a été mis à jour le 18 Jan 2022. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Lauterbrunnen.

Dernière chute de neige:

16cm
Jan 05
6cm
Jan 08
23cm
Jan 09
12cm
Jan 10

Rapport de la station:

État des pistes:
Good
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
2cm Thu 20 Jan (AM)
Prochaine chute de neige importante:
Aucune neige importante dans les prévisions
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Lauterbrunnen

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 0
    Journées poudreuse
  • 6
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Lauterbrunnen:

  • 2 km loin de Lauterbrunnen

    - Bob il y a 19 hour
    Eyeball reporter

    Good skiing on well groomed pistes. Another glorious day. de Wengen

Lauterbrunnen Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Lauterbrunnen 2021 - 2022. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Lauterbrunnen

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Lauterbrunnen en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 2km  loin
Publié: hier 5km  loin
Publié: hier 10km  loin
Publié: hier 14km  loin
Publié: hier 14km  loin
Webcam
Aucune WebcamMürren WebcamGrindelwald WebcamBeatenberg WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
70cm
15cm
Supérieur
Inférieur
125cm
55cm
Supérieur
Inférieur
115cm
25cm
Supérieur
Inférieur
15cm
5cm
Supérieur
Inférieur
30cm
20cm
État de la piste
Piste
Good
Off Piste
Powder
Piste
Fair
Off Piste
Powder
Piste
Good
Off Piste
Hard / Spring Snow
Dernière neige
Quantité:
Date:
11cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
12cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
11cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 9 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 9 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
4cm
1cm
0cm
0-3
3-6
6-9
5cm
0cm
0cm
0-3
3-6
6-9
5cm
0cm
0cm
Météo
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1672m
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1882m
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1709m
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1576m
Tue
part cloud
Wed
clear
Thu
light snow
Milieu de station 1500m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Lauterbrunnen

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Lauterbrunnen. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Lauterbrunnen séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Lauterbrunnen, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Lauterbrunnen, la météo à Lauterbrunnen ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Lauterbrunnen. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Lauterbrunnen, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Lauterbrunnen. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Lauterbrunnen, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Lauterbrunnen et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Lauterbrunnen de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Lauterbrunnen pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Lauterbrunnen, étudiez le plan des pistes de Lauterbrunnen par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Lauterbrunnen, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Lauterbrunnen pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Lauterbrunnen (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Lauterbrunnen". En plus de vérifier le bulletin neige pour Lauterbrunnen, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Switzerland

Lauterbrunnen Snow Report for 17 Feb 2017

  • Weather Forecast for Lauterbrunnen at  m altitude issued: 6 am28 Feb 2017 (local time)  
Ski Switzerland

Lauterbrunnen Snow Report for 17 Feb 2017

SzLauterbrunnen

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Lauterbrunnen brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Lauterbrunnen snow report shown below was updated on 17 Feb 2017. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Lauterbrunnen.

Lauterbrunnen Snow Report Issued: 17 Feb 2017

snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 8 Feb 2017
Fresh snow depth:-cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-pisteNo Info
PowderOff piste-
Resort runsResort runsClosed

Resort Ski Report:0 out of 0Lifts open.0 of 10 km of pistes open

Reported Weather Conditions:no report

Eyeball surf report
  1. eyeball reporterAnonymous Report: Snow is falling at Wengen.
  2. eyeball reporterJohn Mac The bare patches are now all covered in fresh snow. Still quite windy.
  3. eyeball reporterManager Report: Heavy snow is falling above Mürren.
  4. eyeball reporterAnonymous Report: Snow falling above Mürren.
  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Tue Wed Thu

(944m — 2399m)

snow report yesterday

2 km away

Wengen webcam
90
30

Good

Powder
4 days ago
40
32
54
moderate snow
light snow
light snow
Mid station 1672 m
1500m 1150m 1850m

(795m — 2969m)

snow report today

5 km away

Mürren webcam
150
55

Good
×
Not Enough Snow
4 cm
today
47
38
65
moderate snow
light snow
light snow
Mid station 1882 m
1500m 1150m 1850m

(945m — 2473m)

snow report yesterday

10 km away

Grindelwald webcam
119
15

Excellent
Tracked
10 cm
4 days ago
40
40
56
moderate snow
light snow
light snow
Mid station 1709 m
1500m 1100m 1800m

(1161m — 1639m)

snow report yesterday

13 km away

35
15

Good
20
14
32
light snow
light snow
light rain
Mid station 1400 m
1500m 1250m 1850m

(1200m — 1951m)

snow report yesterday

14 km away

Beatenberg webcam
No Info
25
16
33
moderate snow
light snow
light snow
Mid station 1576 m
1500m 1350m 1850m

Notes on the Lauterbrunnen Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Lauterbrunnen. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Lauterbrunnen piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Lauterbrunnen snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Lauterbrunnen, the Lauterbrunnen weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Lauterbrunnen weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Lauterbrunnen, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Lauterbrunnen. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Lauterbrunnen snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Lauterbrunnen snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Lauterbrunnen snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Lauterbrunnen snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Lauterbrunnen, study the Lauterbrunnen piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Lauterbrunnen snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Lauterbrunnen on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Lauterbrunnen (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Lauterbrunnen Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Lauterbrunnen snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.

submit an eyeball snow reportSubmit an eyeball snow report for Lauterbrunnen
register