Bulletin d’enneigement de Sölden:

Le bulletin d’enneigement de Sölden est le suivant°: sur 32 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 143.4 km of pistes open. Our model predicted that 2cm (0.8 inches) of snow fell over 12 hours between Saturday 04 of December at 10AM and Saturday 04 of December at 10PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
1cm
Sat 04 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
4cm
Fri 03 Dec (AM)
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Sölden°:: Mis à jour le 05 December 2021

Profondeur de Neige en Haut:
83cm
Profondeur de Neige en Bas:
83cm

Sölden conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Sölden donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Sölden ci-dessous a été mis à jour le 5 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Sölden.

Dernière chute de neige:

3cm
Dec 01
10cm
Dec 02
22cm
Dec 03
2cm
Dec 04

Rapport de la station:

Station ouverte
État des pistes:
Powder
État des piste Off:
Powder
Prochaine chute de neige:
4cm Mon 06 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
4cm Mon 06 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
Pistes:

Conditions d’enneigement de Sölden

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 6
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Sölden:

  • 26 km loin de Sölden

    - Weather radar observation: il y a 51 minute
    weather radar observation

    It is snowing lightly at Kühtai. de Kühtai

  • 27 km loin de Sölden

    - Weather radar observation: il y a 51 minute
    weather radar observation

    Light snow is falling in Racines. de Racines

  • 42 km loin de Sölden

    il y a 1 hour
    weather station observation

    Rain reported from Seefeld at 1204 metres elevation only 2 kms ENE of Seefeld-Reith/Gschwandtkopf but it is forecast cold enough for snow at the ski area de Seefeld-Reith/Gschwandtkopf

  • 39 km loin de Sölden

    il y a 2 hour
    weather station observation

    Light snow reported from Resia Pass Airport at 1800 metres elevation only 2 kms WNW of Resia-Curon Ski Resort de Resia-Curon

Sölden Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Sölden 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Sölden

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Sölden en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 10km  loin
Publié: hier 11km  loin
Publié: aujourd'hui 12km  loin
Publié: hier 12km  loin
Publié: aujourd'hui 14km  loin
Webcam
Aucune WebcamAucune WebcamObergurgl WebcamStubai Glacier WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
111cm
10cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
105cm
25cm
Supérieur
Inférieur
75cm
20cm
Supérieur
Inférieur
80cm
50cm
État de la piste
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
hier
Quantité:
Date:
1cm
hier
Quantité:
Date:
15cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
1cm
hier
Quantité:
Date:
15cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
20cm
15cm
18cm
0-3
3-6
6-9
21cm
17cm
18cm
0-3
3-6
6-9
19cm
16cm
17cm
0-3
3-6
6-9
24cm
16cm
22cm
0-3
3-6
6-9
18cm
16cm
16cm
Météo
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
snow showers
Milieu de station 2590m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
snow showers
Milieu de station 2220m
Sun
light snow
Mon
snow showers
Tue
snow showers
Milieu de station 2440m
Sun
light snow
Mon
light snow
Tue
light snow
Milieu de station 2450m
Sun
light snow
Mon
snow showers
Tue
snow showers
Milieu de station 2270m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Sölden

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Sölden. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Sölden séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Sölden, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Sölden, la météo à Sölden ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Sölden. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Sölden, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Sölden. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Sölden, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Sölden et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Sölden de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Sölden pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Sölden, étudiez le plan des pistes de Sölden par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Sölden, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Sölden pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Sölden (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Sölden". En plus de vérifier le bulletin neige pour Sölden, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Austria

Sölden Snow Report for 30 Apr 2015

  • Weather Forecast for Solden at  m altitude issued: 1 pm05 May 2015 (local time)  
Ski Austria

Sölden Snow Report for 30 Apr 2015

AuSölden

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Sölden brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Sölden snow report shown below was updated on 30 Apr 2015. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Sölden.

Sölden Snow Report Issued: 30 Apr 2015

Season opens: 8 September 2014 | Season closes: 3 May 2015

Season closed
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 30 Apr 2015
Fresh snow depth:1cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
288
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-piste Good
PowderOff piste Varied
Resort runsResort runsclosed

Resort Ski Report:6 out of 33Lifts open.

Sölden Snow Conditions:Good skiing on well groomed pistes

Reported Weather Conditions:Sun/cloud,A mixture of sun, cloud and snow showers,Temperature: 0°C

  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Tue Wed Thu

(1999m — 2999m)

snow report today

74 km away

187
5 days ago
3
7
partially cloudy
moderate rain
clear
Mid station 2499 m
3600m 2950m 2750m

(1500m — 3303m)

snow report today

89 km away

155
End Of Season 5 days ago
1
4
rain showers
moderate rain
clear
Mid station 2402 m
3500m 2950m 2750m

(1974m — 3835m)

snow report today

92 km away

159
End Of Season 5 days ago
6
12
rain showers
light snow
clear
Mid station 2904 m
3500m 2950m 2750m

(1465m — 3303m)

snow report today

98 km away

122

Good
5 days ago
2
rain showers
moderate rain
clear
Mid station 2384 m
3500m 2950m 2800m

(1476m — 3303m)

snow report today

99 km away

122
End Of Season 5 days ago
2
rain showers
moderate rain
clear
Mid station 2390 m
3500m 2950m 2800m

Notes on the Sölden Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Sölden. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Sölden piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Sölden snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Sölden, the Sölden weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Sölden weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Sölden, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Sölden. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Sölden snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Sölden snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Sölden snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Sölden snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Sölden, study the Sölden piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Sölden snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Sölden on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Sölden (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Sölden Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Sölden snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.