Ski en Canada - Quebec

Mont Saint Sauveur Bulletin de neige pour le 8 Dec 2016

  • Prévisions pour Mont Saint Sauveur  m altitude émis: 6 pm08 Dec 2016 (heure locale)  
Ski en Canada - Quebec

Mont Saint Sauveur Bulletin de neige pour le 8 Dec 2016

CaMont Saint Sauveur

Use the buttons below to tell us…

Notre Bulletin Neige pour Mont Saint Sauveur donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Mont Saint Sauveur ci-dessous a été mis à jour le 8 Dec 2016. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du rapport actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Mont Saint Sauveur.

Mont Saint Sauveur Bulletin de neige issu le: 8 Dec 2016

Ouverture de la saison: 22 November 2016 | Fermeture de la saison: 30 April 2017

Saison Ouverte
snow report webcam thumbnail

Dernière chutele
Fresh snow depth:0cm

Fresh snow depth
Profondeur de Neige
en Haut / en Bas, cm
10
5
BottomNouvelle Neige en Station: –
Good pisteEn pisteVariable Conditions
PowderHors Piste-
Resort runsPistes-

Bulletin de Ski de la Station:2 sur 8Ouverture des remontées mécaniques.Resort is open. 2 inches (5 cm) past 72 hours.

  
Pas de bulletin neige aujourd'hui? Soumettre un rapport d'utilisateur ici.*
*Rapports d'utilisateurs: Ceux-ci peuvent être publiés uniquement par des utilisateurs enregistrés. Si vous désirez publier un rapport ou devenir un gérant de station pour contribuer des infos plus détaillées pour cette station, veuillez nous contacter.

Bulletins de Neige pour Stations de Ski Environnantes

Bottom Mid Top
Station de Ski Webcam Top
Profondeur de neige
en haut et en bas
Good piste
En piste
Powder
Hors-Piste
Fresh snow depth
Dernière neige
Fresh snow depth
prochains 9 jours
0–3 | 3–6 | 6–9
neige (cm)
Weather Prévision météo des 3 prochains jours
Niveau de gel (m)
Fri Sat Sun

(203m — 416m)

snow report le 9 Dec

0 km away

10
5
Variable Conditions
1
37
9
Milieu de station 310 m
0m 0m 0m

(150m — 350m)

snow report le 9 Dec

3 km away

1
37
9
Milieu de station 250 m
0m 0m 0m

(185m — 385m)

snow report le 9 Dec

25 km away

1
38
7
Milieu de station 285 m
0m 0m 0m

(264m — 452m)

snow report le 9 Dec

26 km away

1
38
7
Milieu de station 358 m
0m 0m 0m

(162m — 362m)

snow report le 9 Dec

27 km away

1
38
7
Milieu de station 262 m
0m 0m 0m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Mont Saint Sauveur

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Mont Saint Sauveur. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Mont Saint Sauveur séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Mont Saint Sauveur, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Mont Saint Sauveur, la météo à Mont Saint Sauveur ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Mont Saint Sauveur. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Mont Saint Sauveur, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Mont Saint Sauveur. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Mont Saint Sauveur, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Mont Saint Sauveur et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Mont Saint Sauveur de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Mont Saint Sauveur pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Mont Saint Sauveur, étudiez le plan des pistes de Mont Saint Sauveur par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Mont Saint Sauveur, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Mont Saint Sauveur pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Mont Saint Sauveur (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Mont Saint Sauveur". En plus de vérifier le bulletin neige pour Mont Saint Sauveur, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Canada - Quebec

Mont Saint Sauveur Snow Report for 2 May 2017

  • Weather Forecast for Mont Saint Sauveur at  m altitude issued: 1 am24 Jun 2017 (local time)
Ski Canada - Quebec

Mont Saint Sauveur Snow Report for 2 May 2017

CaMont Saint Sauveur

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Mont Saint Sauveur brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Mont Saint Sauveur snow report shown below was updated on 2 May 2017. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Mont Saint Sauveur.

Mont Saint Sauveur Snow Report Issued: 2 May 2017

Season opens: 22 November 2016 | Season closes: 14 May 2017

Season closed
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon
Fresh snow depth:0cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-piste
PowderOff piste-
Resort runsResort runsclosed

Resort Ski Report:0 out of 8Lifts open.Open for Events/Activities.

  
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Sat Sun Mon

(675m — 2284m)

snow report 2 days ago

3597 km away

Whistler webcam
150
Soft
Limited
2 cm
39 days ago
clear
partly cloudy
clear
Mid station 1480 m
4000m 4150m 3700m

(1478m — 2603m)

snow report 2 days ago

3672 km away

257
257
Soft
Varied
33 cm
39 days ago
Another glorious day // 22 Jun
clear
clear
clear
Mid station 2040 m
4750m 4700m 4250m

(1651m — 3600m)

snow report 2 days ago

6016 km away

100
×
Closed
Limited
30 cm
59 days ago
14
thunderstorm
clear
thunderstorm
Mid station 2626 m
4350m 4050m 4200m

(1556m — 3456m)

snow report 2 days ago

6045 km away

Tignes webcam
100
×
Closed
Limited
20 cm
47 days ago
3
rain showers
rain showers
thunderstorm
Mid station 2506 m
4400m 4000m 4150m

(1850m — 3550m)

snow report 2 days ago

6049 km away

90
Soft
Limited
20 cm
47 days ago
Another glorious day // 22 Jun
12
rain showers
rain showers
thunderstorm
Mid station 2700 m
4450m 4050m 4150m

Notes on the Mont Saint Sauveur Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Mont Saint Sauveur. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Mont Saint Sauveur piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Mont Saint Sauveur snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Mont Saint Sauveur, the Mont Saint Sauveur weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Mont Saint Sauveur weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Mont Saint Sauveur, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Mont Saint Sauveur. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Mont Saint Sauveur snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Mont Saint Sauveur snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Mont Saint Sauveur snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Mont Saint Sauveur snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Mont Saint Sauveur, study the Mont Saint Sauveur piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Mont Saint Sauveur snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Mont Saint Sauveur on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Mont Saint Sauveur (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Mont Saint Sauveur Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Mont Saint Sauveur snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.