• Icon snowing  color
Ski en Canada - Quebec

Le Massif Ski Area Bulletin de neige pour le 22 Jan 2021

Ski en Canada - Quebec

Le Massif Ski Area Bulletin de neige pour le 22 Jan 2021

Notre Bulletin Neige pour Le Massif Ski Area donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Le Massif Ski Area ci-dessous a été mis à jour le 22 Jan 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du rapport actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Le Massif Ski Area.

Le Massif Ski Area Bulletin de neige issu le: 22 Jan 2021

Ouverture de la saison: 19 December 2020 | Fermeture de la saison: 18 April 2021

Saison Ouverte
snow report webcam thumbnail

Dernière chutele 22 Jan 2021
Fresh snow depth:5 cm

Fresh snow depth
Profondeur de Neige
en Haut / en Bas, cm
46
46
TopNouvelle neige au sommet: 5 cm
Good pistesur pisteMachine Groomed
PowderHors Piste-
Resort runsPistes-

Bulletin de Ski de la Station:5 sur 10 Ouverture des remontées mécaniques. Le Massif de Charlevoix is open. 21 inches (53 cm) past 7 days. A covid facemask is required at Le Massif de Charlevoix. Covid pass protection is not available at Le Massif de Charlevoix. Despite Covid, Le Massif de Charlevoix will not require prior reservations. Le Massif de Charlevoix does not currently advise pre-purchasing day lift tickets. See the Le Massif de Charlevoix Covid Page for additional information about the covid contingency measures in operation at Le Massif de Charlevoix. Covid information for Le Massif de Charlevoix was last updated on 2020-10-06 18:43:35.

  
*Rapports d'utilisateurs: Ceux-ci peuvent être publiés uniquement par des utilisateurs enregistrés. Si vous désirez publier un rapport ou devenir un gérant de station pour contribuer des infos plus détaillées pour cette station, veuillez nous contacter.

Bulletins de Neige pour Stations de Ski Environnantes

Bottom Mid Top
Station de Ski Webcam Top
Profondeur de neige
en haut et en bas
Good piste
En piste
Powder
Hors-Piste
Fresh snow depth
Dernière neige
Fresh snow depth
Prochains 9 jours
0–3 | 3–6 | 6–9
neige (cm)
Weather Prévision météo des 3 prochains jours
Niveau de gel (m)
Fri Sat Sun

(175m — 800m)

snow report aujourd'hui

32 km away

30
15
Powder 5 cm
aujourd'hui
neige légère
partiellement nuageux
partiellement nuageux
Milieu de station 488 m
0m 0m 0m

(213m — 633m)

snow report aujourd'hui

65 km away

36
36
Machine Groomed 5 cm
aujourd'hui
neige légère
nuageux
partiellement nuageux
Milieu de station 423 m
0m 0m 0m

(396m — 734m)

snow report aujourd'hui

67 km away

5 cm
aujourd'hui
1
1
neige légère
partiellement nuageux
nuageux
Milieu de station 565 m
0m 0m 0m

(183m — 633m)

snow report aujourd'hui

102 km away

4 cm
aujourd'hui
7
2
3
neige légère
neige légère
neige légère
Milieu de station 408 m
0m 0m 0m

(130m — 183m)

snow report aujourd'hui

117 km away

30
30
Machine Groomed 3 cm
aujourd'hui
9
3
5
neige légère
neige légère
neige légère
Milieu de station 156 m
0m 0m 0m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Le Massif Ski Area

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Le Massif Ski Area. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Le Massif Ski Area séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Le Massif Ski Area, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Le Massif Ski Area, la météo à Le Massif Ski Area ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Le Massif Ski Area. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Le Massif Ski Area, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Le Massif Ski Area. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Le Massif Ski Area, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Le Massif Ski Area et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Le Massif Ski Area de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Le Massif Ski Area pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Le Massif Ski Area, étudiez le plan des pistes de Le Massif Ski Area par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Le Massif Ski Area, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Le Massif Ski Area pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Le Massif Ski Area (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Le Massif Ski Area". En plus de vérifier le bulletin neige pour Le Massif Ski Area, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Canada - Quebec

Le Massif Ski Area Snow Report for 16 Apr 2017

  • Weather Forecast for Le Massif Ski Area at  m altitude issued: 7 pm23 May 2017 (local time)
Ski Canada - Quebec

Le Massif Ski Area Snow Report for 16 Apr 2017

CaLe Massif Ski Area

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Le Massif Ski Area brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Le Massif Ski Area snow report shown below was updated on 16 Apr 2017. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Le Massif Ski Area.

Le Massif Ski Area Snow Report Issued: 16 Apr 2017

Season opens: 3 December 2016 | Season closes: 17 April 2017

Season closed
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon
Fresh snow depth:0cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-piste
PowderOff piste-
Resort runsResort runsclosed

Resort Ski Report:0 out of 10Lifts open.Closed for Snow Sports.

  
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Wed Thu Fri

(675m — 2284m)

snow report yesterday

3780 km away

Whistler webcam
200

Good

Varied
7 days ago
partly cloudy
clear
clear
Mid station 1480 m
1900m 2650m 3150m

(1478m — 2603m)

snow report yesterday

3890 km away

452
452
Spring snow
Varied
33 cm
7 days ago
light snow
clear
clear
Mid station 2040 m
2300m 2650m 3250m

(1720m — 2746m)

snow report today

3922 km away

Mt Bachelor webcam
380
240

Good
Spring
7 days ago
clear
clear
clear
Mid station 2233 m
3600m 2900m 3300m

(2408m — 2956m)

snow report today

4006 km away

424
424
3
clear
clear
clear
Mid station 2682 m
4250m 3800m 3550m

(500m — 910m)

snow report 2 days ago

5262 km away

181
95
Packed 15 days ago
6
5
snow showers
light snow
snow showers
Mid station 705 m
850m 650m 200m

Notes on the Le Massif Ski Area Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Le Massif Ski Area. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Le Massif Ski Area piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Le Massif Ski Area snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Le Massif Ski Area, the Le Massif Ski Area weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Le Massif Ski Area weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Le Massif Ski Area, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Le Massif Ski Area. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Le Massif Ski Area snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Le Massif Ski Area snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Le Massif Ski Area snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Le Massif Ski Area snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Le Massif Ski Area, study the Le Massif Ski Area piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Le Massif Ski Area snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Le Massif Ski Area on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Le Massif Ski Area (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Le Massif Ski Area Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Le Massif Ski Area snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.