Ski en Switzerland

Gstaad Glacier 3000 Bulletin de neige pour le 29 Jul 2017

  • Prévisions pour Gstaad Glacier 3000  m altitude émis: 7 am22 Aug 2017 (heure locale)
Ski en Switzerland

Gstaad Glacier 3000 Bulletin de neige pour le 29 Jul 2017

SzGstaad Glacier 3000

Use the buttons below to tell us…

Notre Bulletin Neige pour Gstaad Glacier 3000 donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Gstaad Glacier 3000 ci-dessous a été mis à jour le 29 Jul 2017. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du rapport actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Gstaad Glacier 3000.

Gstaad Glacier 3000 Bulletin de neige issu le: 29 Jul 2017

Ouverture de la saison: 29 October 2016 | Fermeture de la saison: 7 May 2017

Saison Fermée
snow report webcam thumbnail

Dernière chutele 19 May 2017
Fresh snow depth:0cm

Fresh snow depth
Profondeur de Neige
en Haut / en Bas, cm
100
BottomNouvelle Neige en Station: –
Good pisteEn piste
×
Closed
PowderHors Piste Varied
Resort runsPistesclosed

Bulletin de Ski de la Station:4 sur 10Ouverture des remontées mécaniques.The Glacier is open for cross country skiing, hiking, Peak Walk and Alpine Coaster.

Gstaad Glacier 3000 Conditions de Neige:Resort not yet open

Conditions Météo Signalées:Cloud,Cloudy this morning, clearing later,Température: 5°C

  

Snow report by

Steff snow report icon Steff
*Rapports d'utilisateurs: Ceux-ci peuvent être publiés uniquement par des utilisateurs enregistrés. Si vous désirez publier un rapport ou devenir un gérant de station pour contribuer des infos plus détaillées pour cette station, veuillez nous contacter.

Bulletins de Neige pour Stations de Ski Environnantes

Bottom Mid Top
Station de Ski Webcam Top
Profondeur de neige
en haut et en bas
Good piste
En piste
Powder
Hors-Piste
Fresh snow depth
Dernière neige
Fresh snow depth
prochains 9 jours
0–3 | 3–6 | 6–9
neige (cm)
Weather Prévision météo des 3 prochains jours
Niveau de gel (m)
Tue Wed Thu

(1000m — 2200m)

snow report aujourd'hui

14 km away

Château d'Oex webcam
50
10

Good
le 7 Mar
Milieu de station 1600 m
4100m 4050m 4100m

(1219m — 2555m)

snow report aujourd'hui

15 km away

End Of Season le 7 Mar
Milieu de station 1887 m
4100m 4050m 4100m

(1568m — 2903m)

snow report aujourd'hui

17 km away

Ovronnaz webcam
No Info le 16 Apr
Milieu de station 2236 m
4150m 4050m 4050m

(1365m — 3331m)

snow report aujourd'hui

20 km away

End Of Season le 8 Mar
Milieu de station 2348 m
4150m 4050m 4050m

(1161m — 2322m)

snow report aujourd'hui

20 km away

40
End Of Season le 23 Mar
Milieu de station 1742 m
4150m 4050m 4050m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Gstaad Glacier 3000

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Gstaad Glacier 3000. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Gstaad Glacier 3000 séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Gstaad Glacier 3000, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Gstaad Glacier 3000, la météo à Gstaad Glacier 3000 ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Gstaad Glacier 3000. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Gstaad Glacier 3000, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Gstaad Glacier 3000. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Gstaad Glacier 3000, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Gstaad Glacier 3000 et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Gstaad Glacier 3000 de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Gstaad Glacier 3000 pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Gstaad Glacier 3000, étudiez le plan des pistes de Gstaad Glacier 3000 par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Gstaad Glacier 3000, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Gstaad Glacier 3000 pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Gstaad Glacier 3000 (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Gstaad Glacier 3000". En plus de vérifier le bulletin neige pour Gstaad Glacier 3000, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Switzerland

Gstaad Glacier 3000 Snow Report for 18 Oct 2016

  • Weather Forecast for Gstaad Glacier 3000 at  m altitude issued: 1 pm27 Oct 2016 (local time)  
Ski Switzerland

Gstaad Glacier 3000 Snow Report for 18 Oct 2016

SzGstaad Glacier 3000

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Gstaad Glacier 3000 brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Gstaad Glacier 3000 snow report shown below was updated on 18 Oct 2016. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Gstaad Glacier 3000.

Gstaad Glacier 3000 Snow Report Issued: 18 Oct 2016

Season opens: 29 October 2016 | Season closes: 7 May 2017

Season closed
snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 11 Oct 2016
Fresh snow depth:10cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-piste
PowderOff piste Varied
Resort runsResort runsClosed

Resort Ski Report:0 out of 12Lifts open.Waiting for more snowfalls to allow the opening of this ski season on October 29th.

Gstaad Glacier 3000 Snow Conditions:Resort not yet open

Reported Weather Conditions:Light Snow,Light snow falling up high,Temperature: -6°C


Snow report by

Steff snow report icon Steff
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Thu Fri Sat

(1619m — 3820m)

snow report today

56 km away

Zermatt webcam


5 cm
partly cloudy
Mid station 2720 m
3150m 3700m 3700m

(1524m — 3480m)

snow report today

57 km away

Breuil-Cervinia Valtournenche webcam
Mid station 2502 m
3300m 3800m 3800m

(1800m — 3600m)

snow report today

62 km away

Saas Fee webcam

Best up high
12 cm
31 days ago
Mid station 2700 m
3450m 3850m 3850m

(1670m — 2400m)

snow report today

64 km away

End Of Season on 9 Apr
Mid station 2035 m
3450m 3850m 3850m

(1250m — 3250m)

snow report yesterday

96 km away



Mid station 2250 m
3650m 4000m 4000m

Notes on the Gstaad Glacier 3000 Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Gstaad Glacier 3000. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Gstaad Glacier 3000 piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Gstaad Glacier 3000 snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Gstaad Glacier 3000, the Gstaad Glacier 3000 weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Gstaad Glacier 3000 weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Gstaad Glacier 3000, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Gstaad Glacier 3000. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Gstaad Glacier 3000 snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Gstaad Glacier 3000 snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Gstaad Glacier 3000 snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Gstaad Glacier 3000 snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Gstaad Glacier 3000, study the Gstaad Glacier 3000 piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Gstaad Glacier 3000 snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Gstaad Glacier 3000 on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Gstaad Glacier 3000 (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Gstaad Glacier 3000 Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Gstaad Glacier 3000 snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.