Bulletin d’enneigement de Bormio:

Le bulletin d’enneigement de Bormio est le suivant°: Remontées mécaniques ouvertes - non signalé. Notre modèle a prévu que 1 cm (0.4 pouce) de neige est tombé au cours des 6 derniers jours entre le samedi Sunday 04 of April at 12AM et Saturday 10 of April at 12AM à mi-hauteur de la montagne.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
Pas de neige récente

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
10cm
Tue 16 Mar
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Bormio°::

Mountain
Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Bormio conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Bormio donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Bormio ci-dessous a été mis à jour le 10 Apr 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Bormio.

Dernière chute de neige:

2cm
Mar 16
1cm
Mar 17
1cm
Mar 19
2cm
Apr 06

Rapport de la station:

Conditions piste
État des pistes:
Dites-nous
Conditions off piste
État des piste Off:
Next snowfall
Prochaine chute de neige:
1cm Sun 11 Apr (AM)
Next significant snowfall
Prochaine chute de neige importante:
4cm Mon 12 Apr (AM)
Lift
Ouverture des remontées mécaniques:
Conditions runs
Pistes:

Conditions d’enneigement de Bormio

  • 0
    Journées poudreuse Bluebird
  • 1
    Journées poudreuse
  • 3
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Bormio:

  • 40 km loin de Bormio

    il y a 6 hour
    weather station observation

    Light snow reported from Samedan at 1706 metres elevation one km E of Samedan/Engadin Ski Resort de Samedan/Engadin

Bormio Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Bormio 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Chart

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Bormio

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Bormio en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: hier 22km  loin
Publié: hier 26km  loin
Publié: hier 32km  loin
Publié: hier 32km  loin
Publié: aujourd'hui 35km  loin
Webcam
Livigno WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
216cm
65cm
Supérieur
Inférieur
500cm
80cm
Supérieur
Inférieur
128cm
30cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
État de la piste
Piste
End Of Season
Off Piste
No Info
Piste
Good
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
2cm
il y a 3 jours
Quantité:
Date:
2cm
il y a 4 jours
Quantité:
Date:
1cm
aujourd'hui
Quantité:
Date:
11cm
il y a 2 jours
Quantité:
Date:
10cm
il y a 2 jours
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
28cm
5cm
5cm
0-3
3-6
6-9
33cm
12cm
13cm
0-3
3-6
6-9
37cm
5cm
10cm
0-3
3-6
6-9
22cm
7cm
1cm
0-3
3-6
6-9
30cm
8cm
4cm
Météo
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2306m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2492m
Sat
light snow
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2548m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2499m
Sat
cloudy
Sun
light snow
Mon
light snow
Milieu de station 2402m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Bormio

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Bormio. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Bormio séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Bormio, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Bormio, la météo à Bormio ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Bormio. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Bormio, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Bormio. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Bormio, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Bormio et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Bormio de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Bormio pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Bormio, étudiez le plan des pistes de Bormio par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Bormio, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Bormio pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Bormio (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Bormio". En plus de vérifier le bulletin neige pour Bormio, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Italy

Bormio Snow Report for 15 Dec 2017

Ski Italy

Bormio Snow Report for 15 Dec 2017

ItBormio

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Bormio brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Bormio snow report shown below was updated on 15 Dec 2017. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Bormio.

Bormio Snow Report Issued: 15 Dec 2017

snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon 12 Dec 2017
Fresh snow depth:60cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
70
30
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-piste Fresh
PowderOff piste Fresh
Resort runsResort runsFresh

Resort Ski Report:8 out of 15 Lifts open.

Bormio Snow Conditions:Great skiing thanks to the recent snowfalls

Reported Weather Conditions:Cloud, Cloudy today, snow possible, Temperature: -3°C

Eyeball snow report
  1. eyeball reporterAnonymous Report: It is snowing heavily in Passo Tonale.
  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Sat Sun Mon

(1225m — 3012m)

snow report yesterday

0 km away

Bormio webcam
70
30

Fresh

Fresh
60 cm
4 days ago
9
light snow
partly cloudy
light snow
Mid station 2118 m
450m 300m 650m

(1722m — 2887m)

snow report yesterday

14 km away

120
45

Fresh
Tracked
15 cm
yesterday
11
light snow
partly cloudy
light snow
Mid station 2304 m
500m 300m 600m

(1816m — 2797m)

snow report yesterday

22 km away

92
53

Excellent

Varied
36 cm
5 days ago
Overcast skies // 15 Dec
15
1
light snow
snow showers
light snow
Mid station 2306 m
400m 200m 600m

(1885m — 3100m)

snow report yesterday

26 km away

Passo Tonale webcam
150
40

Excellent

Fresh
30 cm
5 days ago
6
light snow
partly cloudy
light snow
Mid station 2492 m
550m 350m 550m

(1160m — 2350m)

snow report yesterday

26 km away

150
40
10 cm
5 days ago
7
light snow
partly cloudy
light snow
Mid station 1755 m
550m 350m 550m

Notes on the Bormio Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Bormio. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Bormio piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Bormio snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Bormio, the Bormio weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Bormio weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Bormio, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Bormio. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Bormio snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Bormio snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Bormio snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Bormio snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Bormio, study the Bormio piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Bormio snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Bormio on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Bormio (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Bormio Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Bormio snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.

submit an eyeball snow reportSubmit an eyeball snow report for Bormio
register