Bulletin d’enneigement de Airolo:

Le bulletin d’enneigement de Airolo est le suivant°: 0 sur 8 Ouverture des remontées mécaniques. 0 of 38 km of pistes open. Our model predicted that 6cm (2.4 inches) of snow fell over 18 hours between Monday 06 of December at 10PM and Tuesday 07 of December at 4PM CET at the mid mountain level. Compacted depth will be less. Conditions Météo Signalées: no report.


Épaisseur de neige fraîche°::

Historique d'enneigement
5cm
Tue 07 Dec
Origine:Report Origin

Dernière chute de neige abondante°::

Ankle
5cm
Tue 07 Dec
Origine:Report Origin

Épaisseurs de neige à Airolo°:: Mis à jour le 08 December 2021

Profondeur de Neige en Haut:Snow RadarDites-nous
Profondeur de Neige en Bas:

Airolo conditions de la station:

Notre Bulletin Neige pour Airolo donne des mises à jour quotidiennes sur les conditions de neige, les épaisseurs de neige, les conditions en pistes et hors pistes et le nombre de remontées mécaniques ouvertes. Le bulletin neige le plus récent pour Airolo ci-dessous a été mis à jour le 8 Dec 2021. Les Bulletins Neige sont fournis régulièrement tout au long de la saison de ski grâce à notre propre réseau de gestionnaires de stations de ski, le Skiclub de Grande Bretagne et Skiresort Service International GmbH. En plus du bulletin actuel sur les conditions de ski, nous fournissons également des webcams (y compris une archive de 4 semaines), des observations en direct actuelles de stations météorologiques à proximité et également des données historiques d'enneigement pour Airolo.

Dernière chute de neige:

1cm
Dec 03
11cm
Dec 04
14cm
Dec 05
6cm
Dec 07

Rapport de la station:

Complexe fermé
État des pistes:
Dites-nous
État des piste Off:
No Info
Prochaine chute de neige:
5cm Thu 09 Dec (AM)
Prochaine chute de neige importante:
5cm Thu 09 Dec (AM)
Ouverture des remontées mécaniques:
0 sur 8
Pistes:
closed

Conditions d’enneigement de Airolo

  • 1
    Journées poudreuse Bluebird
  • 5
    Journées poudreuse
  • 1
    Journées Bluebird

Radar de neige

Soumettre un bulletin Eyeball Reporter

Derniers bulletins d'enneigement près de Airolo:

  • 47 km loin de Airolo

    - Weather radar observation: il y a 58 minute
    weather radar observation

    Snowing lightly at Dallenwil Wirzweli. de Dallenwil Wirzweli

  • 47 km loin de Airolo

    - Weather radar observation: il y a 2 hour
    weather radar observation

    Light snow is falling in Dallenwil Wirzweli. de Dallenwil Wirzweli

  • 47 km loin de Airolo

    il y a 3 hour
    weather station observation

    Light snow reported from Buochs Airport at 450 metres elevation 6 kms N of Dallenwil Wirzweli Ski Resort de Dallenwil Wirzweli

  • 47 km loin de Airolo

    - Weather radar observation: il y a 3 hour
    weather radar observation

    It is snowing lightly in Dallenwil Wirzweli. de Dallenwil Wirzweli

Airolo Épaisseurs de neige:

Épaisseurs de neige enregistrées pour les pistes supérieures et inférieures à Airolo 2020 - 2021. La moyenne à long terme des pistes supérieures est également indiquée à titre de comparaison.

Bulletins d'enneigement pour les stations proches de Airolo

Trouvez les meilleures conditions pour le ski et le snowboard près de Airolo en utilisant notre page d'enneigement.

Station de Ski
Publié: aujourd'hui 14km  loin
Publié: aujourd'hui 19km  loin
Publié: hier 21km  loin
Publié: hier 22km  loin
Publié: aujourd'hui 25km  loin
Webcam
Aucune WebcamSedrun Oberalp WebcamAucune WebcamAucune WebcamAucune Webcam
Profondeur de Neige
Supérieur
Inférieur
180cm
44cm
Supérieur
Inférieur
185cm
46cm
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
-
-
Supérieur
Inférieur
0cm
0cm
État de la piste
Piste
Powder
Off Piste
Powder
Piste
No Info
Off Piste
No Info
Dernière neige
Quantité:
Date:
17cm
hier
Quantité:
Date:
15cm
hier
Quantité:
Date:
14cm
hier
Quantité:
Date:
3cm
hier
Quantité:
Date:
2cm
hier
Prochains 9 jours
0-3
3-6
6-9
39cm
3cm
33cm
0-3
3-6
6-9
31cm
3cm
27cm
0-3
3-6
6-9
31cm
2cm
25cm
0-3
3-6
6-9
17cm
0cm
15cm
0-3
3-6
6-9
18cm
0cm
17cm
Météo
Wed
light snow
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 2200m
Wed
light snow
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1925m
Wed
light snow
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1887m
Wed
light snow
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1520m
Wed
light snow
Thu
light snow
Fri
light snow
Milieu de station 1900m

Notes sur le Rapport d'enneigement de Airolo

Le bulletin d'enneigement décrit les conditions de ski de piste et hors-piste à Airolo. Vous pouvez soumettre un bulletin de neige mise à jour ici. Les conditions de piste et de hors-piste sont souvent différentes et nous vous demandons de décrire les conditions en pistes et hors-pistes de Airolo séparément. Si ces détails sont absents du bulletin de neige de Airolo, vous pouvez prévoir les conditions hors-pistes en utilisant la profondeur de la neige, la date de la dernière chute de neige à Airolo, la météo à Airolo ainsi que les prévisions.

Nos membres peuvent regarder la prévision rétrospective des conditions météorologiques pour Airolo. Ce registre météorologique détaillé facilite la prévision des conditions de neige à Airolo, même si le bulletin de neige est trop vieux pour être utile. La prévision rétrospective montre la dernière fois que notre modèle météorologique a prédit une chute de neige à Airolo. Il montre combien de neige nous pensons est tombée, ainsi que la façon dont le niveau de gel, le vent et le temps ont évolué dans le temps. Vous serez en mesure de prédire si vous pouvez vous attendre à des conditions de hors-pistes de poudreuse, de gadoue, de neige de printemps, de glace ou de croûte de vent.

Si un bulletin indique de la poudreuse ou des conditions de neige fraîche plusieurs jours après la dernière chute de neige, c'est qu'il y a généralement une bonne raison. Dans les stations de ski populaires, la nouvelle neige de hors-pistes sera traçée dans les heures suivant la chute de neige, mais dans les stations de ski où les foules sont peu nombreuses par rapport au terrain accessible, il sera possible de trouver de la neige fraiche beaucoup plus tard, peut-être même quelques jours plus tard. Sinon, il se peut que de vents forts redistribuent assez de neige fraiche pour couvrir les anciennes traces, ou il se peut simplement que le domaine skiable n'ai pas été complètement ouvert pendant une certaine période après la chute de neige, la neige fraîche tombée il y a quelques temps est donc restée immaculée jusqu'à ce bulletin.

Quand les conditions météorologiques changent à Airolo, les conditions de neige changent aussi, il est donc important de vérifier la date et l'heure du bulletin de neige de Airolo et s'imaginer quel effet aura le temps sur la qualité de la neige. Par exemple, le bulletin de neige de Airolo de vendredi après-midi peut indiquer de la poudreuse fraîche mais si le temps s'adoucit vendredi soir et qu'il pleut, les conditions de ski seront mauvaises le samedi matin. Inversement, si le temps et le froid restent stable, le même bulletin de neige peut être valable pour plus d'une semaine. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions de neige à Airolo pour voir si les conditions sont susceptibles de changer avant votre visite.

Beaucoup de skieurs aiment les bosses et les pistes glacées rapides, mais pour les skieurs de hors-pistes et les snowboardeurs de free-ride, la neige fraîche commence à se dégrader à partir du moment où elle se tasse. Le vent, la pluie et des périodes de température au-dessus de zéro sont les principales causes de l'évolution de la poudre fraîche vers des plaques, de la glace ou de la neige fondante. Les versants de haute altitude et ombragés du soleil et à l'abri du vent préservent la poudreuse plus longtemps après les chutes de neige fraîche. Si le bulletin de neige indique des zones de poudreuse à Airolo, étudiez le plan des pistes de Airolo par rapport à la direction du vent pour déterminer les emplacements les plus probables.

Nous soulignons l'importance de vérifier la date sur le bulletin d'enneigement de Airolo, en particulier autour du week-end. Par exemple, le bulletin neige de Airolo pour le vendredi peut indiquer de la poudreuse après de récentes chutes de neige , mais après un week-end ensoleillé et animé, où les skieurs locaux viennent en montagne en grand nombre, les conditions de ski (sur n'importe quelle station) peuvent se détériorer rapidement et ceux qui arrivent plus tard peuvent trouver des conditions de ski très différentes. Bien sûr, certaines personnes apprécient la détérioration des conditions dans le rapport pour le développement probable de champs de bosses, mais pour les amateurs de poudreuse et en particulier les snowboardeurs, cela peut signifier de la neige hors-piste toute tracée. Bien sûr, cela n'a pas toujours lieu rapidement après les chutes de neige fraîche en particulier sur les stations tranquilles face à Nord à haute altitude où de véritables réserves de poudreuse peuvent encore être découvertes quelques jours, voire quelques semaines plus tard. Il vaut mieux vérifier le plan des pistes pour Airolo (qui se trouve dans le menu ci-dessus) pour l'emplacement des pentes favorables décrites dans le bulletin de neige: "Conditions d'enneigement pour Airolo". En plus de vérifier le bulletin neige pour Airolo, nous vous recommandons de vérifier les prévisions de neige dans le menu en haut de la page avec notre guide des stations de ski.

Ski Switzerland

Airolo Snow Report for 21 Nov 2016

  • Weather Forecast for Airolo at  m altitude issued: 12 pm10 Dec 2016 (local time)  
Ski Switzerland

Airolo Snow Report for 21 Nov 2016

SzAirolo

Use the buttons below to tell us…

Our Snow Report for Airolo brings daily updates on the snow conditions, snow depths, piste and offpiste conditions and the number of open ski lifts. The latest Airolo snow report shown below was updated on 21 Nov 2016. Snow Reports are provided regularly throughout the ski season courtesy of our own network of ski resort managers, the Skiclub of Great Britain and Skiresort Service International GmbH. In addition to the current report on ski conditions, we also provide webcams (including a 4 week cam archive), current live observations from nearby weather stations and also historical snow data for Airolo.

Airolo Snow Report Issued: 21 Nov 2016

snow report webcam thumbnail

Most recent snowfallon
Fresh snow depth:-cm

Fresh snow depth
Upper / Lower
Snow Depth, cm
BottomNew Snow in Resort: –
Good pisteon-pisteNo Info
PowderOff piste-
Resort runsResort runsClosed

Resort Ski Report:0 out of 0Lifts open.0 of 30 km of pistes open

Reported Weather Conditions:no report

  
sfc snow report icon
*User Snow Reports: these can only be submitted by registered users. If you would like to submit user snow reports, or become a resort manager to make more in-depth updates to this resort's information, please contact us.

Snow Reports for Nearby Resorts

Bottom Mid Top
Resort Webcam Top
snow depth
top and bottom
Good piste
on-piste
Powder
off-piste
Fresh snow depth
last snow
Fresh snow depth
next 9 days
0–3 | 3–6 | 6–9
snow (cm)
Weather Next 3 days weather forecast.
Freezing level (m)
Sat Sun Mon

(1436m — 2963m)

snow report yesterday

14 km away

Andermatt webcam
110
Fair
Varied
30 cm
17 days ago
clear
partly cloudy
clear
Mid station 2200 m
3550m 2600m 1850m

(1500m — 2350m)

snow report today

19 km away

Sedrun Oberalp webcam
110
30
No Info 7 days ago
clear
partly cloudy
clear
Mid station 1925 m
3550m 2500m 1800m

(1500m — 2301m)

snow report today

25 km away

45
End Of Season 14 days ago
1
clear
clear
clear
Mid station 1900 m
3550m 2750m 2050m

(1336m — 3290m)

snow report today

27 km away

30
opens in 7 days 28 days ago
clear
partly cloudy
clear
Mid station 2313 m
3550m 2450m 1750m

(1150m — 3020m)

snow report yesterday

36 km away

20
Fair
Patchy
8 cm
30 days ago
clear
partly cloudy
clear
Mid station 2085 m
3500m 2650m 1900m

Notes on the Airolo Snow Report

The snow report describes the piste and off-piste ski conditions at Airolo. You can submit an updated snow report here. Piste and off-piste are often different so we ask snow reporters to describe Airolo piste and off-piste conditions separately. If these details are missing from the Airolo snow report, you can predict off-piste conditions using the snow depth, the date of the most recent snowfall at Airolo, the Airolo weather report and the forecast.

Members can check the hindcast for a timeline of Airolo weather conditions. This detailed weather log makes it easy to predict snow conditions at Airolo, even when the snow report is too old to be useful. The hindcast shows when our weather model last predicted snowfall at Airolo. It shows how much snow we think fell then, and the way freezing level, wind and weather have varied through time. You will be able to predict whether to expect off-piste powder, slush, spring snow, ice or wind crust.

If you see a report of powder or fresh snow conditions several days after snow last fell, there is usually a good reason. At crowded ski resorts, off-piste new snow will be tracked out within hours of a fresh fall but wherever crowds are light in relation to the accessible terrain, it will be possible to stay fresh much later, perhaps several days later. Alternatively, strong winds sometimes redistribute powder snow enough to cover old tracks, or it may simply be that the ski area was not fully open for some period after the snow fell, so fresh snow that fell a while ago has remained un-tracked until this report.

Whenever weather conditions change, Airolo snow conditions will change too, so it is important to check the time and date of the Airolo snow report and to guess what effect the weather will have had on snow quality between then and now. For example, the Airolo snow report on Friday afternoon may indicate fresh powder but if Friday night is mild and rainy then ski conditions will be very poor on Saturday morning. Conversely, if the weather stays stable and cold, the same snow report can be valid for more than a week. We advise that you check the Airolo snow forecast to see if conditions are likely to change before your visit.

Many skiers enjoy moguls and fast icy pistes but for off-piste skiers and free-ride snowboarders, fresh snow starts to deteriorate from the moment it settles. Wind, rain and periods of above-freezing temperature are the primary cause of the evolution from fresh powder to windslab, ice or slush. High altitude slopes that are shaded from the sun and sheltered from the wind preserve powder stashes longer after fresh snowfall. If the snow report mentions pockets of powder at Airolo, study the Airolo piste map in relation to the wind direction to determine the most likely locations.

We stress the importance of checking the date on the Airolo snow report particularly around weekends. For example, the snow report for Airolo on Friday may indicate powder after recent snowfall but following a sunny and busy weekend, when the locals hit the mountains en masse, the ski conditions (at any resort) can deteriorate rapidly and late arrivals may see very different ski conditions. Of course some people look for deteriorating conditions in the snow report for the likely development of mogul fields but for powder lovers and particularly snowboarders this can mean tracked out off-piste snow. Of course, this doesn’t always happen quickly after fresh snowfall particularly at quiet North facing resorts at high altitude where genuine powder stashes may be found days or even weeks later. It is worth checking the piste map for Airolo (found in menu above) for the location of favourable slopes that may be described in the "Airolo Snow Conditions" part of the snow report. In addition to checking the Airolo snow report we recommend that you check the snow forecasts found in the menu at the top of the page along with our ski resort guide.